Chasser et capturer des Pokémon

Une fois que vous avez votre premier Pokémon, le monde s’ouvre enfin à vous ! Des centaines de Pokémon se baladent autour de vous, et il existe plusieurs méthodes afin de les débusquer pour les capturer (et devenir Maître Pokémon, vous connaissez la chanson).

 

Les lieux

La première consiste à observer les alentours, vous verrez à certains endroits des feuilles s’envoler, cela indique une zone où les Pokémon ont de fortes chances d'apparaître. L’algorithme du jeu calcule les chances d’apparition en partie en fonction de l'endroit où vous vous situez. En clair le type de Pokémon que vous rencontrerez dépend de votre environnement. Par exemple si sur votre carte une zone est bleue, vous aurez plus de chance de trouver des Pokémon Eau.

Il est à noter également que certains Pokémons sont plus spécifiques dans certains continents. Kangourex est ainsi plus facilement trouvable en Australie, Canarticho en Asie, Mr Mime en Europe, et Tauros en Amérique.

Les Pokémon Heureusement Lippoutou n’est pas spécifique à l’Afrique.

Les traces

Le second outil dont vous disposez est le Radar situé en bas à droite de la carte : celui-ci vous indique quel Pokémon se situe autour de vous, mais également sa distance !

Nombre de pas Description
0 trace Le Pokémon est dans les parages, vous feriez bien de regarder où vous marchez, un chenapan écrasé laisse des traces.
1 trace Il vous guette... A une dizaine de mètres tout au plus.
2 traces Il se balade à une centaine de mètres, sans se soucier de votre présence.
3 traces Sortez vos jumelles car il est au-delà d'un kilomètre.

 

 

La rumeur selon laquelle le cercle vert vous indiquerait la direction à suivre pour trouver un pokémon est fausse. Il s'agit d'une actualisation de votre position. 

 

 

Edit : Le radar a été supprimé dans la dernière mise à jour... On espère qu'il reviendra plus fonctionnel que jamais, avec qui sait, un indicateur plus précis sur la localisation des Pokémon !

Les phéromones

La troisième méthode est l’utilisation d’encens afin d’attirer plus facilement les Pokémon aux alentours. Les boites d’encens durent 30 minutes une fois utilisées, mais ne peuvent être obtenues que par montée de niveau, ou en passant par la Boutique.

Les leurres

 

La dernière méthode est semblable à la précédente, car il est possible d’appliquer un Module leurre à un PokéSpot afin d’attirer les Pokémon. Cela dure encore une fois 30 minutes, et comme les encens ils sont rares à moins de passer par la Boutique. Toutefois il est à noter que l’utilisation de ce module s’applique sur le PokeSpot de manière générale : tout le monde pourra en profiter.

 

Entre nous, les modules attirent plus les dresseurs IRL que les Pokémon.

  

Inspiré d'une histoire vraie. 

 

Le moment tenu attendu : la capture !

Vous avez enfin trouvé un Pokémon ? Il est désormais temps de le capturer ! Quand il apparaît sur la carte, et que votre téléphone vous le signale en vibrant, vous n'avez qu'à le pointer avec votre doigt pour débuter le combat.

Si la réalité augmentée est activée (RA), le pokémon apparaîtra autour de vous, donc pivotez si vous ne le voyez pas.

Un Paras à la poelleLe potentiel photographique est infini.

Dans Pokémon Go, fi de l'ancien système de combat. La capture est relativement simple. Je ne pense pas devoir vous apprendre comment lancer une Poké Ball, mais par précaution voila la marche a suivre :

  • Restez appuyé sur la Poké Ball, un cercle va apparaître autour du Pokémon et va diminuer en boucle.
  • Le principe est d’envoyer la Poké Ball sur le Pokémon quand le cercle est à son plus petit diamètre afin de maximiser les chances de capture.

De plus, si vous réussissez à placer la Ball au centre du cercle, vous obtiendrez de l’expérience bonus :

  • 10 XP pour un lancer correct
  • 50 XP pour un bon lancer
  • 100 XP pour un excellent lancer

Il est aussi possible de faire tourner la Poké Ball pour lui appliquer un effet en faisant des cercles, et ainsi obtenir 10 XP.

Vous avez aussi accès a votre sac à dos durant la phase de capture pour lui lancer une Baie Framby afin de faciliter la capture, ou encore changer de Poké Ball pour une Super, ou une Hyper. Pour finir, la couleur du cercle indique la difficulté de capture du pokémon : 

  • Vert = Facile
  • Orange = Difficile
  • Rouge = Très difficile

Une dernière astuce pour finir, il vous est recommandé de capturer tous les Pokémon que vous croisez, à l’exception de Nosferapti. Vous découvrirez pourquoi dans la rubrique sur l’évolution.

Par Allester et Drascos




Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E