Faiblesses/Types dans Pokémon GO

Vous vous sentez fin prêts pour combattre les arènes ? Prêt à représenter votre équipe même si vous faites partie de la team Instinct ? Vous avez dépensé toutes vos Poussières pour monter vos Pokémon à fond ? Mais votre Dracolosse se fait défoncer par un Grodoudou ? Alors ces conseils sont pour vous !

Comment connaître le type de son Pokémon ?

C’est très simple il y a plusieurs façons de connaître le type de son Pokémon, tout d’abord, sur la fiche du Pokémon (logique ?). Derrière le nom ou le petit surnom coquin de ton Pokémon, il y a un fond, un décor qui représente l’environnement donc indirectement le type de ton Pokémon ou alors tu cherches pas à réfléchir, tu lis le type directement.

(Oui, oui je me la pète avec mes Pokémon)

Et la seconde manière est la plus simple : dans la fiche Pokédex c’est précisé, et ouais c'est plus facile que de voler une sucette à un garçon de 3 ans ! 

Les faiblesses dans Pokémon !

Chaque type a des faiblesses et chaque type est la faiblesse d'un type, oui, je sais, compliquée cette phrase mais vous m'avez compris. Exemple, un Pokémon de type Feu sera plus efficace sur un Pokémon de type Plante, un Pokémon de type Combat sera faible face à un Pokémon de type Psy. Pour les connaitre et les visualiser, rien de plus simple que ce tableau :  

Un petit conseil pour mémoriser tout cela, réfléchissez par logique, tout a une histoire, et même si ça parait absurde pour certaines faiblesses, je vous assure que ça l'est et si vous me ne croyez pas, je vous conseille d'aller voir cette vidéo : 

En espérant que cela vous aura aidez à y voir plus claire et que plus aucun Grodoudou vous fera la misère.

 Par Orchidée

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E