Pokémon GO Plus : C'est quoi ce truc ?

Avant même la sortie de sa poule aux oeufs d'or, Niantic avait déjà compris comment capitaliser un max avec Pokémon. L'une des idées du studio pour amasser le plus de billets (attrapez-les tous), c'est le Pokémon GO Plus.

Ça, c'est le Pokémon GO Plus. La classe n'est-ce pas ?

Le Pokémon GO Plus : Qu'est ce que c'est ?

C'est un accessoire formidable. Le Pokémon GO Plus est un petit dispositif portable (un bracelet Bluetooth en fait) que tu connectes à ton smartphone et grâce auquel tu vas pouvoir effectuer des actions dans le jeu sans avoir à regarder ton écran ni même sortir ton téléphone de ta poche. 

Quand tu passes à proximité d'un Pokémon, ton Pokémon GO Plus vibre et la LED dont il dispose commence à clignoter : il te suffit d'appuyer sur le bouton de ton joujou pour tenter de capturer le Pokémon. Il t'indiquera si tu as réussi ta capture, en clignotant et en vibrant, encore une fois.

Attention toutefois : tu ne peux capturer avec le Pokémon GO Plus que des espèces de Pokémon que tu as déjà capturé avec ton smartphone.

Et... C'est tout ?

Bien sûr que non ! Il t'avertit lorsqu'un PokéStop est à proximité, toujours grâce à ses vibrations et clignotements.

Mais c'est génial ! J'achète ! ...Euh, ça coûte combien au fait ? Et c'est déjà sorti ?

C'est là que ça commence à faire mal. Ce bidule en plastoc coûte pas moins de 40 € sur le store Nintendo Europe, bien qu'il ne soit plus disponible actuellement. Et sa sortie, initialement prévue à la fin du mois de Juillet 2016, a été repoussée en Septembre 2016.

Donc, au final, c'est quoi son utilité ?

C'est une bonne question. Beaucoup l'attendent comme le messie qui sauvera la batterie de leurs téléphones. Rêves pas trop, laisse moi te rappeler quelque chose.

Lorsque tu joues à Pokémon GO, l'application utilise : 

  • Ton écran
  • Ton appareil photo (pour les joueurs en RA)
  • Les capteurs divers de ton téléphone (gyroscope, etc : toujours pour les joueurs en RA)
  • Le GPS (ça consomme beaucoup)
  • Les données mobiles / La WiFi (ça aussi, ça consomme beaucoup)
  • Et d'autres choses moins importantes

Saches que lorsque tu utiliseras le Pokémon GO Plus, toutes ces choses seront encore nécessaires pour jouer. Alors oui, tu pourras mettre ton jeu en mode « économie de batterie » et glisser ton Smartphone dans ta poche, mais en contre partie tu devras activer la liaison Bluetooth entre ton appareil et ton bracelet, et ça, ça va pas l'aider à consommer moins.

Alors au final, c'est quoi son utilité ? Bah, elle est assez limitée pour le moment. Ok, c'est cool si tu veux faire un jogging ou un peu de vélo, ou même à pied, ça peut permettre aux gens d'être plus prudents et c'est une bonne chose. Mais pour le jeu en lui même, ce n'est pas une grande avancée, et en plus ça coûte assez cher mine de rien (bon après la pile est incluse, alors au moins t'auras pas à l'acheter séparément).

A toi de faire ton choix désormais !

Par Raytreau

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E