Comment savoir si un Pokémon est statistiquement parfait ?

Vous pensez Pokémon Go complexe ? Et bien accrochez-vous, car vous n'avez encore rien vu ! 

Tous les Pokémon ne sont pas égaux entre eux, même si chaque Pokémon dispose de CP, d'un poids, d'une taille et d'attaques qui le rendent unique, et qui varient selon le niveau du dresseur. Il existe néanmoins une dernière statistique cachée qui permet d'avoir le meilleur Pokémon.

Les valeurs individuelles de vos Pokémon (IV)

Cette statistique qui n'est pas clairement affichée dans le jeu s'appelle la valeur individuelle (IV). La valeur individuelle peut varier de 0 à 15 et prend en compte les différentes statistiques d'un Pokémon comme son attaque, sa défense et son endurance. Ces statistiques ne sont pas énoncées dans Pokémon Go mais elles sont facilement calculables avec les informations fournis par vos Pokémon. 

Comment calculer la valeur individuelle de son Pokémon ? 

Pour calculer la valeur individuelle de son Pokémon, rien de plus simple avec le site The Silphroad ! 

Le site est en anglais, mais reste quand même très compréhensible même pour les plus anglophobes d'entre vous. Tout d'abord, cliquez sur l'onglet "IV rater". Une fois sur cette page, plusieurs informations sont demandées. 

Exemple avec Aquali

 

  • Etape 1: le choix du Pokémon

 

  • Etape 2: indiquer le niveau dresseur 

 

  • Etape 3: indiquer la position du Pokémon sur l'arc de PC 

Rien de bien méchant, le Pokémon doit se situer dans la tranche indiquée par rapport aux PC et PV, pour plus de précision une vérification par correspondance se fait avec les poussières d'étoiles et le nombre de bonbons qu'il faut utiliser pour recharger le Pokémon. 

 

  • Etape 4: les dernières informations 

Il faut entrer le nombre de CP et de PV exact du Pokémon dont vous voulez connaître la valeur individuelle. Puis validez vos données en cliquant sur "Rate my Pokémon!"

 

A quoi sert donc la valeur individuelle du Pokémon ? 

La valeur individuelle du Pokémon permet de ne pas gâcher les poussières d'étoiles et les bonbons dans n'importe quel Pokémon (comme vous l'avez peut-être déjà fait au début). L'IV nous fait connaître le potentiel du Pokémon, et donc savoir s'il est intéressant de le recharger ou s'il est préférable d'attendre le prochain. 

 

  • Pour finir avec les résultats de Aquali

Aquali termine avec un résultat correct, il reste un bon combattant, mais il est préférable d'attendre un Aquali avec de meilleures statistiques pour le recharger. Ainsi, vous pourrez triompher et éblouir dans les arènes autour de chez vous. 

 

Par Swdmelissa

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E