Comment combattre?

Bon okay mon poulain, je vais continuer ta formation, aujourd'hui je vais t'apprendre les bases du combat Pokémon... mais oublie tout ce que tu savais avant ou presque. Sur Pokémon Go, jamais l'expression "le ridicule ne tue pas" ne s'est avérée aussi vraie. Sur Pokémon Trash on t'apprend à devenir un maître Pokémon, let's go!

À l'heure où ces lignes sont rédigées seuls les combats en arènes sont disponibles, mais promis mon lapin, on mettra cet article à jour en temps et en heure.

Bien préparer son combat

Alors avant de te jeter à corps perdu dans la bataille jeune Padawan, tu dois tout planifier à l'avance.

Si je t'expliquais ici l'importance capitale d'avoir des Pokémon à hauts PCs pour aller cogner sur les monstres de tes adversaires présents en arènes, si tu es joueur de longue date de Pokémon (ce que j'espère pour toi) tu dois savoir que seule la puissance ne suffit pas. Comme ses cousins sur consoles portables, Pokémon Go fonctionne avec un minimum de stratégie basée sur les forces et les faiblesses des types. 

En clair je ne te refais pas le spitch, l'eau bat le feu etc... 

Donc il va te falloir une équipe puissante mais aussi capable d'avoir l'avantage sur les types de Pokémon déposé en arène. Donc en gros, tel un serial killer tu repères tes victimes à l'avance et tu prépares ton équipe en conséquence.

« Je vous épie tous les jours, toi et tes Pokémon » (Dexter/Showtime)

Le combat en lui même

Tu les as dejà vu les autres Dresseurs lorsqu'ils combattent en arène non? Ils se contentent de tapper frénétiquement sur leur écran tel un enfant de cinq ans atteint de troubles psycho-moteurs. Mais toi t'es mon poulain. Donc t'es un futur Maître en devenir. Donc je vais t'apprendre à combattre de façon intelligente.

Dans un premier temps ton Pokémon doit avoir l'avantage type sur celui adverse. Lorsque tu combats plusieurs Pokémon en arène, n'hésite surtout pas à changer de Pokémon au combat pour maintenir cet avantage, n'oublie pas que tu as 6 Pokémon sur toi pour conquérir l'arène.

Ensuite tapote ton écran pour lancer tes attaques de base mais pense aussi à esquiver en glissant ton doigt vers la gauche ou vers la droite. Essaye de repérer le pattern du Pokémon adverse lorqu'il s'apprète à lancer son attaque pour renforcer l'efficacité de tes esquives. Enfin lorsque la barre de ton finish move est remplie, reste appuyé sur ton écran pour envoyer la sauce. 

Pour ce qui est des meilleurs finishs, va consulter l'article de notre Patron vénéré (non c'est pas de la lèche, ou alors un tout petit peu, mon emploi est en jeu).

Et soudain ce fut le coup de foudre

Voilà cher élève, je t'ai appris tout ce qu'il y a à savoir sur les combats dans Pokémon Go, rends-moi fier de toi et va conquérir toutes les arènes du monde. Fais-les souffrir et hurler comme Gautier avec le pommeau de douche.

Je t'envoie mes honoraires pour cet apprentissage par mail.

 

Par Lighthund

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E