PokéScience

PokéScience

Là où on apprend tout ce qu'il faut savoir des Pokémon

Plus de vingt ans après la sortie des premiers opus au Japon, au milieu de la horde de nolifes désenchantés, il existe une irréductible bande de joueurs qui persiste à voir Pokémon comme un monde ayant pu réellement exister : c'est à partir de ce genre de délires qu'est né la Pokéscience : une discipline de fan, destinée à comprendre le fonctionnement du monde Pokémon à partir d'informations réelles, ou qui illustre des éléments réels avec des éléments des jeux Pokémon.

La Pokéscience, c'est fait par qui ?

Les rédacteurs de cette section, de véritables psychopathes dont l’imagination n’a pas de limites, vous ont concocté une série de dossiers dans le but d’expliquer les phénomènes du monde des Pokémon :

Rédacteur Caractéristiques
Lunoray, dit "le chimiste fou"
Lunoray, de son p'tit nom Sandrine, est le rédacteur le plus "scientifique" de la section. En effet, il est titulaire d'un doctorat en chimie portant sur "la capacité des jeunes enfants à fondre dans de la soude" ainsi que de l'AGREG. Il enseigne actuellement l'art de fonte à des petits collégiens. Avant ça, il fit 12 ans de théâtre, passion qu'il arrêta subitement car, je cite "en fait je m'étais trompé de salle, moi je voulais faire du tir à l'arc, mais j'ai jamais osé poser la question de où c'était"
Il est très charmant, serviable et pourrait sûrement faire exploser l'univers si ses troubles dissociatifs de l'identité ne l'en empêchaient pas. Avec lui, vous verrez tout ce qui est science dure, comme la physique, la chimie, les mathématiques, la biologie, la géologie, l'astronomie, l'homéopathie, l'astrologie, la marabouterie, la danse classique, la cuisine grecque ou encore le water polo.
Noisette, dit "la rédactrice zarb"
Noisette, ou Franck pour les intimes, est la rédactrice polyvalente de la section. En effet, elle peut autant écrire sur de la musique, que sur des histoires paranormales ou sur la condition des brebis syriennes dans le conflit romano-canadien. S'il devait y avoir une phrase pour résumer Noisette, ce serait "Quand est-ce qu'on mange ?", ou plutôt "Tout berger doit protéger ses moutons du chacal". En effet, Noisette est là pour vous protéger.
Ceinture noire foncée dans plus de 13 sports de combats, directrice de la SPDGCB (Société Protectrice des Données Grâce aux Cookies Bienveillants), Noisette possède toutes les armes pour vous offrir une protection optimale et pas chère. Il parait même qu'elle peut faire revenir l'être aimé et agrandir la taille du pénis. Timide et réservée, Noisette attendra toujours votre deuxième faux pas avant de vous niquer votre grande daronne. Ne vous avisez jamais de mal parler de Mormoilbou, son chat, à moins que vous ne souhaitiez savoir ce que ça fait d'avoir son bras dans son propre anus.
SattSaturne, dit "le philosophe de comptoir"
SattSaturne, que certains appellent Teuse, pour des raisons obscures est le rédacteur axé sur la Philosophie, l'Histoire et la construction de ventilateur. Ayant gagné la 14e édition de Top Chef, SattSaturne se destinait tout naturellement à une carrière de planteur de framboisier, mais sa vie changea quand, au détour d'une ruelle, il croisa Machiavel, Anne d'Autriche et Jean-Paul Sartre qui lui intimèrent l'ordre d'écrire des articles à vocation philosophique sur le site Pokémon Trash, ce qu'il fit. C'est d'ailleurs lui qui écrit tout ça actuellement. Comment tu vas ? Ça va et toi ? Bien. Parfait.
Au vu de ses compétences, il a naturellement été promu directeur de la section Pokéscience, section qu'il dirige d'une main de fer, sans partage et de manière parfaitement non-démocratique. 


Sommaire :

Département Cryptozoologique
- La Grande Fresque Mythologique : Index
      *Chapitre 1 - La Création du Monde
      *Chapitre 2 - Les Symboliques et les Idéologies !EN TRAVAUX!
      *Chapitre 3 - Le Lien entre les Humains et les Pokémon !EN TRAVAUX!

Département Scientifique
- C'est pas Sorcilence : Index
      *Les Flammes de Dracaufeu
      *La Masse de Wailord
      *Tortank et ses Canons
      *La Température de Volcaropod
      *Le Cas Meltan

Département des Interprétations et Théories
- La Signification des noms des Jeux Pokémon : les-interprtations-et-autres-thories/

Département Littéraire
- Descartes Pokémon
    *L'Arme de Ghetis

Département Musical 
- Index
      *Épisode 1 - La musique dans le jeu vidéo
      *Episode 2.1 - Les musiques des écrans-titre
      *Episode 2.2 - Les musiques des écrans-titre - Galar

 

Archives - PokéScienceDex

Par DonCortez
Edité par SattSaturne, Lunoray