PokéScience

C'est pas Sorcilence - Index

Le sommaire de tous les "C'est pas Sorcilence"

Une rapide présentation

C'est Pas Sorcilence est une rubrique dont le nom n'est évidemment pas du tout inspiré d'une autre véritable émission scientifique de qualité. Les objectifs sont simples : on se pose beaucoup trop de questions sur un Pokémon (ou sur un petit groupe de Pokémon) et on essaye d'y répondre, en utilisant les armes que nous donnent la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques et même, parfois, la géologie (si, si c'est possible avec la carte kiwi). Et, tant qu'on y est, on peut essayer d'apprendre des trucs : c'est toujours utile et ça fait plaisir.

Comment fonctionne tel Pokémon ? Comment expliquer telle information du Pokédex ? Ce Pokémon ne détruit-il pas 42 théories scientifique à lui seul ? Vous verrez que le professeur Chen peut parfois s'emporter malgré sa maitrise sur le sujet. Et pour nous aider, pas de gros camion, de Marcel ni de formidables maquettes, mais une fine équipe de scientifiques motivés et motivants (enfin ça dépend), qui seront là pour nous recadrer si besoin (ce qui peut arriver souvent).

Bref, bonne lecture et comme le dit le proverbe : "si tu ne sais pas comment terminer une phrase ou un article, cite un proverbe totalement au hasard, ça marche toujours".

Des bisous.

 

Sommaire

Dossier n°1 : Salamèche, Reptincel et Dragonfeu.
Dossier n°2 : Wailord : le cétacé pas assez lesté.

 

L'équipe

Pour la physique, c'est ce cher et agréable Professeur Von Kartoffel qui se charge de nous donner des coups de mains.


Pr. Von Kartoffel
Ah, au moins, on a un peu d'espace pour pouvoir se présenter, la preuve que ces incapables de Pokémon Trash peuvent parfois faire de bonnes choses. 
Donc, je suis le Professeur Friedrich Von Kartoffel, diplômé de l'académie des sciences de Berlin, mieux connue sous le nom de "Königlich-Preußische Akademie der Wissenschaften", docteur en Physique Nucléaire et en Physique Quantique. Après ce cursus de 10 ans d'études, j'ai donc eu la chance de trouver un emploi non payé ici, sur ce site magnifique.

Pour la chimie, c'est la très sympathique Dr. P.T. Rash qui nous assiste si besoin.


Dr. P.T. Rash
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous aurez grand plaisir à nous lire. Chimiste et grande amoureuse des Pokémon depuis mes 13 ans, c'est avec un plaisir sans nom que j'ai accepté l'offre d'intervenir dans cette section.
Spécialiste en chimie, la meilleure des sciences évidemment, je serai là pour vous aider à mieux comprendre les secrets de l'infiniment petit (un domaine pour lequel le Professeur Von Kartoffel est également un spécialiste mais cela le complexe énormément, si vous voyez ce que je veux dire).

Pour la biologie, c'est Pr. Mira Darwin qui nous fera le plaisir de ses interventions toujours dans la retenue et la discrétion.


Pr. Mira Darwin

BONJOUR !!!! Je suis Mira, et ma spécialité c'est la BIOLOGIIIIIE !!! ^^ ^^ ^^ 
La vie, les plantes, les animaux, les cellules, c'est INCROYABLE, et j'espère pouvoir vous éclairer sur ces sujets !!! :3333
Bisous à tous et bonne lecture <3

Pour les mathématiques, Mme Maïté Matik a accepté d'intervenir de temps en temps (mais vraiment pas longtemps).


Mme Maïté Matik
Bonjour à tous. J'ai pas le temps, je dois terminer mon étude sur les applications bijectives de sous-variétés lagrangiennes à la section nulle.

Nous recevrons parfois l'aide de Paul Iglotte, grand spécialiste des langues étrangères, pour nous éclairer sur certains mots mystérieux.


Paul Iglotte

Hello everyone ! Ma spécialité, ce sont les langues. Vous aimez la douceur du russe, le soleil de l'espagnol, les verbes forts en allemand ? Alors, nous allons bien nous entendre. 

はい、時々グーグル翻訳を使います。

Voilà, l'équipe est toujours susceptible de s'agrandir au fil du temps. D'ailleurs, je ...


Dr. P.T. Rash
Euh ... je crois que vous oubliez quelqu'un ...

Ah ? Mais ...


Dr. Pirokssaine
* tousse tousse *

Ah oui, désolé ! Oui, donc, Dr. Pirokssaine est géologue.


Dr. Pirokssaine

Oui.
Bonjour à tous.
Je suis géologue.

Voilà, c'est sur ce grand discours que je vous laisse. Encore une fois, bonne lecture !

Par SattSaturne
Edité par Lunoray