PokéScience

C'est Pas Sorcilence n°8

Hors-Série : à la découverte de l'équipe

Voici que la fin d’année approche. Il faut bien le dire : 2020 fut une année que l’on pourrait qualifier poliment et respectueusement de MERDIQUE et c’est donc avoir de l’espoir et de la détermination que nous attendons 2021. 

Et comme les fêtes de fin d’année approchent, laissez-moi vous offrir un C’est Pas Sorcilence spécial, pour fêter le numéro 8.


Pr. Von Kartoffel
Pourquoi le numéro 8 ? Il y a quelque chose de particulier avec ce numéro ?

Eh oui ! Regardez, si on prend le chiffre 8 et qu'on le renverse :

8 renversé
Vers l'infini...

En ajoutant quelques petits détails, nous obtenons cela :

noel 8 renversé
tounéketromperi

Le lien entre Noël et le 8 est donc indéniablement évident.

Bref, je suis heureux et enthousiaste de vous faire partager cet article spécial dans lequel vous allez apprendre à connaître la chère équipe de scientifiques qui anime et construit les CPS depuis maintenant quelques mois. Car si l’année 2020 fût l’année du confinement et de la découverte de jeux incroyables comme Scribblio ou Among Us, l’année des apéros en ligne ou encore l’année pendant laquelle mes mains ont pour la première fois davantage cotoyé l’alcool que mon foie, c’est aussi l’année d’apparition sur ce magnifique site des C’est Pas Sorcilence.


Mme Maïté Matik
Euh... ça va les chevilles ? On peut y aller ?

J’ai donc posé quelques questions à ces chers scientifiques, qui se sont tous pliés à l’exercice d’y répondre afin d’apprendre à mieux les connaître. 

Pour ceux qui seraient venus ici pour apprendre des trucs, ne vous inquiétez pas, vous y aurez le droit quand même (enfin normalement, peut-être, j'espère, je sais pas).

Quelles ont été vos études ?


Pr. Von Kartoffel

Je suis diplômé de l'académie des sciences de Berlin, mieux connue sous le nom de "Königlich-Preußische Akademie der Wissenschaften", docteur en Physique Nucléaire et en Physique Quantique. Après ce cursus de 10 ans d'études, j'ai donc eu la chance de trouver un emploi non payé ici, sur ce site de merde. Mais ça, c’est déjà écrit sur l’index de la série donc vous n’avez qu’à chercher par vous-même, bande de cons.


Dr. P.T.Rash

J’ai fais deux ans en classe préparatoire, où j’ai pu prendre le goût de la chimie. Après trois ans d’école d’ingénieur chimiste, j’ai passé un doctorat dont le thème était la synthèse et la caractérisation d’hydrogels supramoléculaires peptidiques multi-composés.


Pr. Mira Darwin

Comme j’ai toujours aimé les animaux (surtout les chats, ils sont trop mignons =^..^= ), j’ai décidé de devenir biologiiiiiiiiiiiiiiiste !! <3 
8 ans d’études, dont 5 en laboratoires, à étudier ces petites bêtes trop kawaii qui nous entoure, pour mieux les comprendre, car je les aime <3333


Mme Maïté Matik

Mes études, c’était de la merde, je veux pas en parler.
Les seuls moments sympas, c’est quand on se retrouvait au bar pour discuter de la linéarité des équations relativistes en mécanique des fluides en buvant un diabolo pêche.


Dr. Pirokssaine
Après 2 ans de merde en prépa, j’ai passé un concours pour devenir géologue.
J’étais le seul candidat donc j’ai été pris.

Paul Iglotte

J’ai fait de nombreuses année en ERASMUS, ça m’a permis de développer mes compétences en langue étrangère avec de belles étrangères, si vous voyez ce que je veux dire ;).

Deux petites précisions :
- Les classes préparatoires, c'est 2 ou 3 ans de cours intensifs afin de préparer des concours qui permettent d'intégrer des écoles diverses et variées. 
- ERASMUS (mot qui vient de EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students mais qui vient en réalité du nom d'un moine, Érasme) est un programme d'échange d'étudiants entre des universités ou des écoles à travers le monde entier. Il est l'occasion de pratiquer une langue étrangère, de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Et la "légende" raconte (entre guillemets car ce n'en est pas une) que ça chope pas mal entre étudiants d'origines différentes dans les fameuses "soirées Erasmus".

Quel est votre Pokémon préféré et pourquoi ?


Pr. Von Kartoffel

Je dirai Pikachu, c’est le seul que je connais. C’est bien celui qui ne sait dire que son nom, c'est ça ? Et j’adore aussi "Reichu", si vous foyez ce que je veux dire ahaha *humour allemand*


Dr. P.T.Rash

J’en ai plusieurs, mais j’avoue adorer Mewtwo, de par son histoire sur le clonage et le premier film que j'ai pu découvrir au cinéma. Et je trouve qu’il n’est pas du tout surcôté. J’aime bien également Ectoplasma, en stratégie je l’utilise souvent. Et Dragonfeu, parce que son nom trigger des lecteurs. Après je suis moins fan de Massko mais bon, on ne peut pas tout aimer.


Pr. Mira Darwin

Moi, mon préféré, c’est Frissonille, avec sa petite bouche trop mignonne et toute petite et qui semble vouloir des bisous(o.~)

Mais la scientifique en moi aime bien Nucléos et Méios car ce sont des références à la division cellulaire LOL #enosmoseaveclaméiose


Mme Maïté Matik

J’aime bien Porygon-Z mais j’attends le Motisma-Calculatrice. Et j’aime bien Spiritomb, ses mouvements me rappelle les théories du chaos et le Théorème d'Hermite-Lindemann.


Dr. Pirokssaine
J’aime bien Racaillou parce que j’aime les cailloux.

Paul Iglotte

J’adore Pijako, c’est mon idole en tant que linguiste. Pour ma vie privée par contre, je préfère Crustabri et Avaltout, si vous voyez ce que je veux dire ;).

 

Pourquoi avoir rejoint Pokémon Trash ?


Pr. Von Kartoffel

Je ne trouvais aucun travail. Je croyais que c’était payé mais en fait non.


Dr. P.T.Rash

Je joue à Pokémon depuis mon plus jeune âge, c’était pour moi l’occasion de marier deux passions : Pokémon et la Science.


Pr. Mira Darwin

J’avoue que j’aime Pokémon mais c’était surtout pour pouvoir rencontrer Fildrong. (*^_^*)
Il est tellement choouuuux et tellement booooooooo. Puis peut-être que je pourrai devenir célèbre en rédigeant des articles sur ce super site. Au fait, bizou néo <3 <3 on reste en contact (je n’oublierai jamais l’été 2015 <3)


Mme Maïté Matik

Entre deux itérations de calcul de valeurs propres dans un espace hamiltonien, ça me détend.


Dr. Pirokssaine

J’ai tenté un truc. Sur mes 63 lettres de motivation, c’est la seule réponse positive que j’ai eu. Voilà.


Paul Iglotte

Pour rencontrer de belles et souriantes Pokéfan, si vous voyez ce que je veux dire ;).

 

Que faites-vous de votre temps libre ?


Pr. Von Kartoffel

Mon quoi ?


Dr. P.T.Rash

J’ai de nombreuses passions, telles que la flûte traversière, les jeux-vidéos (je vous conseille d’ailleurs fortement Persona 5) et la cuisine.


Pr. Mira Darwin

Je m’occupe de mes 5 chats : Patapouf, Miaoussi, Fifou, Ponpon et Triboulette. J’ai aussi mes 8 hamsters (tim, tam, tum, bim, bam, boum, trim, troum), mes 4 poissons (bloub, blubs, gloup et glups) et mes 3 chinchillas (Tartine, Pantoufle et Jean-Michel Blanquer, car quand il couine, il me rappelle ce cher ministre).


Mme Maïté Matik

Je m'entraîne à calculer de tête les racines carrés des nombres premiers. C’est bon pour le calcul mental.


Dr. Pirokssaine

J’étudie des cailloux.


Paul Iglotte

J’aide des étudiantes qui ont besoin de pratiquer leurs langues en donnant des cours particuliers. Je fais ça en passant par Tinder, comme ça, je profite un peu de ma vie de bohème, si vous voyez ce que je veux dire ;).

 

Un plat préféré ?


Pr. Von Kartoffel

La choucroute.


Dr. P.T.Rash

Les cookies.


Pr. Mira Darwin

Le CHOCOLAT.


Mme Maïté Matik

L'apple pie.


Dr. Pirokssaine

Les cailloux... attendez, c'était pas ça la question ?


Paul Iglotte

Une bonne blonde en terrasse, si vous voyez ce que je veux dire ;).

 

Qu’est-ce que vous aimez dans votre discipline et que vous voudriez partager avec nos lecteurs ?


Pr. Von Kartoffel

L'étude des interactions entre particules fondamentales me parait être un sujet passionnant et indispensable dans la vie de tous les jours.


Dr. P.T.Rash

Le fait de pouvoir créer de nouvelles choses, d’étudier l’infiniment petit et de participer à la conception de produits utiles. Certes, la chimie n’est pas forcément engageante mais croyez-moi, c’est la meilleure des sciences, en toute objectivité.


Pr. Mira Darwin

Oulala c’est dur de choisir, car moi j’aime tout. Moi j’aime autant l’études des végétaux et l’études des êtres vivants. Vous avez déjà vu une bactérie ? C’est trop choupiiiiii !!! Allez voir Escherichia Coli, elle est toute mignonne avec ses petites patounes :33333


Bon, l'endroit où on la trouve est moins mignon, mais bon.


Mme Maïté Matik

Je trouve ça formidable que pour toute fonction f continue d'une sphère de dimension n, c'est-à-dire la frontière de la boule euclidienne de ℝ(n+1), dans un espace euclidien  de dimension n, il existe deux points antipodaux, c'est-à-dire diamétralement opposés, ayant même image par f.


Dr. Pirokssaine

Ce que j'aime dans ma disicpline ? Les cailloux.

C'est pas un peu long comme running gag là ?

Parce qu'en vrai c'est super intéressant la géologie.

(C'est pas une blague hein)


Paul Iglotte

Parler plusieurs langues permet d’échanger et de voyager à travers le monde… et d’élargir mon éventail de cibles potentielles que je peux charmer, si vous voyez ce que je veux dire. ;)

 

Que souhaitez-vous à nos lecteurs adorés pour cette nouvelle année 2021 ?


Pr. Von Kartoffel

Je les connais pas moi les lecteurs. J’espère que tous ces jeunes qui ont une vie sociale vont bien morfler du COVID après avoir bu comme des trous à 50 dans un salon parisien de 15m2.


Dr. P.T.Rash

N’écoutez pas ce connard frustré et impuissant, il est un peu salé. Je vous souhaite une bonne année, meilleure que 2020. En tout cas, ce ne sera pas difficile.


Pr. Mira Darwin

hihihihihihi noyeux joël et bananier comme on dit lolmdrxdptdrrolfsncfko2rire J’espère que vous serez HEUREUX et GENTILS avec les animaux <3 kdufshgmoih ^_^


Mme Maïté Matik

Finalement, ce n’est que le début d’une nouvelle révolution terrestre, début fixé arbitrairement dans une position de l’espace et du temps, qui change en plus.


Dr. Pirokssaine

 Ah ? On est que en 2021 ? La vie passe si lentement …


Paul Iglotte

Je souhaite aux lecteurs d’avoir le même sex appeal que moi ;) si vous voyez ce que je veux dire.

 

Un dernier mot ?


Pr. Von Kartoffel

Que Pamela-Trinité Rash aille bien se faire voir.


Dr. P.T.Rash

Continuez à suivre Pokémon Trash : c'est vraiment un super site.


Pr. Mira Darwin

<3 sur vous


Mme Maïté Matik


Dr. Pirokssaine

 Aidez-moi


Paul Iglotte

Bisous les lectrices, je vous laisse mon 06 dans les commentaires.

Allez, bonne année à tous !

 

Rédigé pas trop scientifiquement par Lunoray

 

"Ah donc même pas un vrai article ? Bande de flemmards."
- Un lecteur particulièrement énervé, soit pour jouer à Cyberpunk 2077 sur PS4, soit par sa vie sentimentale, soit par les 2

"C'est très cliché."
- Robert Doisneau

"Attendez pour voir... mouahahahahaha !!!"
- 2021

"Le plus étonnant dans cet article, c'est d'avoir caché un fanart coquin d'Inezia quelque part sur cette page..."
- ???

"Oh oh oh"
- Le père Noël

 

Pour retrouver les autres épisodes de C'est Pas Sorcilence (qui sont plus sérieux, promis), c'est ici !

 

 

Par Lunoray
  • Gardefag 04/01/2021 à 13:42
    nice. but about gardevoir
  • Lunoray 30/12/2020 à 22:11
    @Cacastrophe : toi qui aimes la minéralogie, désolé pour toutes ces blagues sur les géologues, j'espère que tu ne le prends pas mal ! ^^ Et merci pour tous tes commentaires d'ailleurs !
    @Arth Alors là, mystère...
  • Someone 30/12/2020 à 16:32
    Chocolate is love. Chocolate is life.
  • Esprit 29/12/2020 à 12:02
    Du chocolaaaaaaat <3
  • Un gars qui se débrouille bien avec un ordi 27/12/2020 à 10:22
    Franchement, les messages de Mira doivent être une vraie galère en css... Je compatis à tout ce temps d'écriture...
  • Enael 24/12/2020 à 14:18
    Déçue qu'il n'y est pas le numéro 🙃
    Blague à part, je trouve cette série cool
  • Cacastrophe 24/12/2020 à 03:10
    Moi aussi j'aime les cailloux...
    Désolé, c'est la seule chose que j'ai à dire ce coup ci
    En espérant que 2021 soit meilleur
  • Arth 23/12/2020 à 20:43
    Par curiosité, y a vraiment un fanart ? Si oui il est bien planqué
  • Paul Iglotte 20/12/2020 à 21:19
    064269... comment ça j'ai pas le droit de laisser mon numéro ici ? Bon, chères lectrices, on se retrouvera ailleurs alors ;)