Pokemon Rouge Bleu Jaune Vert

Pokémon Rouge Bleu - Solution Complète - Randonnée au milieu des Nosferapti

Un tunnel bien sombre et humide...

 

Index
Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5
Partie 6 Partie 7 Partie 8 Partie 9 Partie 10

Solution en Vidéo

La traversée de la Route 3

Après être fêté votre victoire dans le bar local en commandant un jus de fruit (ben ouais, je vous rappelle que vous êtes censés incarner un gamin de 10 ans, pas un adolescent de 16 ans aux hormones déchaînées ... en fait, incarner un gamin de 10 ans, ce n'est pas si mal), il est temps de faire soigner votre équipe, d'acheter quelques médicaments à la Boutique Pokémon et de partir sur la prochaine route, la route 3.

Route 3
Nom Niveau Taux d'apparition
Roucool
Roucool
6 - 8 50%
Piafabec
Piafabec
5 - 8 40%
RondoudouRondoudou
3 - 7 10%

Dresseurs présents sur la route 3

Dresseurs présents sur la Route 3
Dresseur Equipe
Fillette
Fillette
Roucool
Type NormalType Vol
Roucool
Roucool
Type NormalType Vol
Roucool
Niveau 9 Niveau 9
Scout
Scout
Chenipan
Insecte
Chenipan
Aspicot
InsecteType Poison
Aspicot
Chenipan
Insecte
Chenipan
Niveau 10 Niveau 10 Niveau 10
Gamin
Gamin
Rattata
Type Normal
Rattata
Abo
Type Poison
Abo
Niveau 11 Niveau 11
Scout
Scout 
Aspicot
InsecteType Poison
Aspicot
Coconfort
InsecteType Poison
Coconfort
Chenipan
Insecte
Chenipan
Coconfort
InsecteType Poison
Coconfort
Niveau 9 Niveau 9 Niveau 9 Niveau 9
Gamin
Gamin
Piafabec
Type NormalType Vol
Piafabec
Niveau 14
Fillette
Fillette
Rattata
Type Normal
Rattata
Nidoran M
Type Poison
Nidoran-M
Niveau 10 Niveau 10
Scout
Scout 
Chenipan
Insecte
Chenipan
Chrysacier
Insecte
Chrysacier
Niveau 11 Niveau 11
Fillette
Fillette
Rondoudou
Type Normal
Rondoudou
Niveau 14

Comme vous pouvez le constater, les nombreux Dresseurs sur la route 3 représentent une excellente opportunité pour s'entraîner et récolter de l'argent sans trop de problèmes, ce qui devrait vous rendre bien plus riche avant votre arrivée au Mont Sélénite. D'ailleurs, à l'entrée de celui-ci se trouve un Centre Pokémon où vous pouvez donc soigner vos bestioles à fond donc n'hésitez pas à y aller à fond durant le chemin. Autre point intéressant, vous avez un vendeur à côté du PC qui peut vous refiler un Magicarpe pour 500 pokédollars. Bon d'accord, Magicarpe est objectivement une merde, mais après avoir passé le Mont Sélénite à l'entraîner, il finira par atteindre le niveau 20, et là ça devient plus qu'intéressant puisque vous aurez alors à disposition l'une des plus grosses brutasses du jeu, j'ai nommé Léviator. Pour plus d'informations, consultez donc notre dossier sur le sujet.

Bataille dans le Mont Sélénite

Le Mont Sélénite n'est pas une grotte particulièrement difficile à aborder, vous pouvez même y trouver plusieurs Pokémon intéressants pour compléter votre Pokédex. Par contre, autant mettre les choses au clair, la présence de 10 Nosferapti au mètre carré et de plusieurs Sbires Rocket va clairement vous faire chier.

Mont Sélénite - Premier étage

Dresseurs du Mont Sélénite - Premier étage
Dresseur Equipe
Eleve
Fillette
Melofee
Type Normal
Mélofée
Niveau 14
Scout
Scout
Coconfort
Type InsecteType Poison
Aspicot
Coconfort
Type InsecteType Poison
Coconfort
Niveau 11 Niveau 11
Intello
Intello
Magneti
Type Electrik
Magnéti
Voltorbe
Type Electrik
Voltorbe
Niveau 11 Niveau 11
Scout
Scout
Chenipan
Insecte
Chenipan
Chrysacier
Insecte
Chrysacier
Chenipan
Insecte
Chenipan
Niveau 10 Niveau 10 Niveau 10
Eleve
Fillette
Mystherbe
Type PlanteType Poison
Mysterbe
Chetiflor
Type PlanteType Poison
Chetiflor
Niveau 11 Niveau 11
Gamin
Gamin
Rattata
Type Normal
Rattata
Rattata
Type Normal
Rattata
Nosferapti
Type PoisonType Vol
Nosferapti
Niveau 10 Niveau 10 Niveau 10
Montagnard
Montagnard
Racaillou
Type RocheType Sol
Racaillou
Racaillou
Type RocheType Sol
Racaillou
Onix
Type RocheType Sol
Onix
Niveau 10 Niveau 10 Niveau 10

 

Pokémon du Mont Sélénite - Premier étage
Pokémon Niveau Taux d'apparition
Nosferapti
Nosferapti
6 - 11 79%
Racaillou
Racaillou
8 - 10 15%
Paras
Paras
8 5%
Melofee
Mélofée
8 1%

Liste des objets disponibles

Objet Effet Emplacement
CT12 Pistolet à O Apprend l'attaque Pistolet à O à un Pokémon compatible A l'ouest de l'entrée
Potion Permet de récupérer 20 Points de Vie Au nord-ouest de l'entrée
Potion Permet de récupérer 20 Points de Vie Près du coin sud-est
Super Bonbon Permet de gagner un niveau supplémentaire Près du coin sud-est
Corde Sortie Permet de revenir à l'entrée du donjon Près du coin sud-ouest
Pierre Lune Fait évoluer un Pokémon compatible Dans le coin nord-ouest

Mont Sélénite - Second étage

Les Dresseurs du Mont Sélénite - Second étage
Dresseur Equipe
Sbire Rocket
Sbire Rocket
Sabelette
Type Sol
Sabelette
Rattata
Type Normal
Rattata
Nosferapti
Type PoisonType Vol
Nosferapti
Niveau 11 Niveau 11 Niveau 11
Sbire Rocket
Sbire Rocket
Nosferapti
Type PoisonType Vol
Nosferapti
Abo
Type Poison
Abo
Niveau 12 Niveau 12
Sbire Rocket
Sbire Rocket
Rattatac
Type Normal
Rattatac
Niveau 16
Sbire Rocket
Sbire Rocket
Rattata
Type Normal
Rattata
Nosferapti
Type PoisonType Vol
Nosferapti
Niveau 13 Niveau 13
Intello
Intello
Tadmorv
Type Poison
Tadmorv
Voltorbe
Type Electrik
Voltorbe
Smogo
Type Poison
Smogo
Niveau 12 Niveau 12 Niveau 12

 

Pokémon du Mont Sélénite - Premier étage
Image Niveau Taux d'apparition
Nosferapti
Nosferapti
7 - 11 60%
Racaillou
Racaillou
7 - 9 26%
Paras
Paras
10 10%
Melofee
Mélofée
9 4%

 

Liste des objets disponibles
Objet Effet Emplacement
PV Plus Augmente les EV PV Dans la salle sud
CT01 Ultimapoing Apprend l'attaque Ultimapoing à un Pokémon compatible Dans la salle nord
Huile Permet de redonner 10 PP à un capacité Dans la salle nord
Fossile Dôme
Permet d'obtenir un Kabuto au Labo de Cramois'Île Obtenu de l'Intello
Nautile Permet d'obtenir un Amonita au Labo de Cramois'Île Obtenu de l'Intello

La balade dans le Mont Sélénite est en fait assez tranquille, jusqu'à ce que vous fassiez votre première rencontre avec les ennemis déclarés du jeu, la Team Rocket, aka la bande de raclures spécialisés dans le trafic de Pokémon, l'extorsion de fonds et le blanchiment d'argent, en bref, des méchants comme on n'en fait plus. Mais comme dans tous les jeux vidéos, dès qu'un gang commence à envahir une région entière, on envoie forcément un gamin de 10 ans régler le problème ... Et après, on vient me dire que l'univers de Pokémon est réaliste tel quel. Donc, une fois la montagne traversée, vous arrivez sur la dernière ligne droite avant Azuria : la Route 4.

Pokémon du Mont Sélénite - Premier étage
Pokémon Rouge Pokémon Bleu
Pokémon Niveau Taux d'apparition Pokémon Niveau Taux d'apparition
Rattata
Rattata
8 - 12 45% Rattata
Rattata
8 - 12 45%
Piafabec
Piafabec
8 - 12 30% Piafabec
Piafabec
8 - 12 30%
Abo
Abo
6 - 12 25% Sabelette
Sabelette
6 - 12 25%

La Route 4 est en fait une véritable promenade de santé, vous avez simplement la CT 04 Cyclone à ramasser et l'essentiel sera fait, il ne vous restera plus qu'à vous rendre à Azuria !

Affrontement pour le Badge Cascade

Une fois en ville, on peut alors clairement dire que vous allez devoir vous battre, parce qu'il faut impérativement le badge local si vous voulez poursuivre votre chemin vers la prochaine ville. Allez donc faire soigner votre équipe et rendez-vous dans l'Arène, il va y avoir du sport.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, l'Arène d'Azuria est remplie de poiscailles, face à eux, il n'y a que les attaques Electrik et Plante qui sont super efficaces. Fort heureusement, le type Plante et le type Eau possèdent en plus une résistance à ces attaques, ce qui va être nécessaire pour survivre, du moins pour éviter de vous faire broyer. Et surtout, veillez à avoir votre équipe chauffée à blanc avant d'affronter Ondine, cette gamine prétentieuse ne mérite rien de moins qu'une humiliation complète pour être calmée. Après avoir pulvérisé son étoile de mer géante, Ondine se trouve subitement bien conne, et est en conséquence obligée de vous remettre le Badge Cascade, qui vous permet d'utiliser Coupe sur le terrain et de manipuler à votre envie tous les Pokémon d'un niveau inférieur ou égal à 30, ainsi que la CT 11 Bulles d'O en échange de votre silence sur cette affaire ...

Arène d'Azuria - Type Eau 

Dresseurs de l'Arène
Pokémon Equipe
Nageur
Nageur
Hypotrempe
Type Eau
Hypotrempe
Kokiyas
Type Eau
Kokiyas
Niveau 16 Niveau 16
Dresseur Jr.
Dresseur Jr.
Poissirene
Type Eau
Poissirène
Niveau 19

 

Champion d'Arène - Ondine
Ondine
Equipe
Stari
Type Eau
Stari
Staross
Type EauType Psy
Staross
Niveau 18 Niveau 21

Conseil de pro : Si l'on ne devait retenir qu'une chose d'Ondine, c'est que son Staross est un véritable monstre, alors bougez-vous d'éliminer son Stari le plus vite possible, comme ça vous pourrez garder suffisamment de résistance pour venir à bout de Staross, parce qu'une bonne partie de votre équipe va finir broyée par celui-ci. D'ailleurs, n'essayez pas de taper sur le Spécial et jouez tout dans les attaques physiques, la Défense étant la seule faiblesse exploitable à votre niveau. Vous remporterez 2079 pokédollars de récompense en remportant ce match.

Une fois ressorti de l'Arène, vous vous rendez compte que vous avez déjà 2 Badges en poche mais qu'en réalité, vous n'en êtes même pas à 15% du jeu, mais bon on ne peut pas tout avoir, et il ne fallait pas non plus s'attendre à avoir fait un grand bout de chemin non plus ... En tout cas, il est l'heure de reprendre la route, et vous allez avoir du boulot.

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Rédigé par Phénix

Dépoussiéré par SattSaturne

Par Loris
Edité par DonCortez, SattSaturne