Unys : 2 ans après

La déception frappa une bonne partie des Pokéfans lorsque fut annoncé la nouvelle : Pokémon Noir 2 et Blanc 2 se déroulera à Unys. Pas de Hoenn, pas de nouvelle région... seulement cette bonne vieille Unys qui nous a bercé dans les deux opus précédents Pokémon Noir et Blanc.

Mais pas de panique car la stratégie marketing de Nintendo a opéré afin que nous continuions d'acheter leurs produits, car l'aventure se déroule 2 ans après les évènements des précédentes versions. Avec au menu :

  • Une bonne partie de la région a subit une glaciation, Kyurem étant bien évidemment sur le banc des accusés, mais nous ignorons encore si nous pourrons accéder à ces zones froides pendant l'aventure ou, à défaut, si la glace de ces zones fondra par la suite pour y accéder ;
  • Un panel de nouveaux lieux ! Oui, ce n'est malheureusement pas une surprise...

Carte d'Unys dans Pokémon Noir 2 Blanc 2
La Carte d'Unys, deux ans après...

Les Changements à Unys

Après deux ans, beaucoup de changements se sont déroulés à Unys : exploration de nouveaux recoins de la région, contruction terminée de nouveaux bâtiments,... Et on nous remet d'un coup la tête dans l'eau, de quoi être assez déboussolé. Nous allons donc faire un peu de cartographie (enfin, pas vraiment...) afin de découvrir tous ces changements. Tout d'abord retour à Unys dans les temps de Pokémon Noir et Blanc...

Carte d'Unys dans Pokémon Noir et Blanc

En comparaison avec la carte d'Unys de Pokémon Noir 2 et Blanc 2, nous obtenons 8 grandes modifications hormis la glace qui recouvre une bonne partie de la map :

Modifications de la Carte d'Unys dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Les principaux changements à Unys dans Pokémon Noir 2 Blanc 2

1 : Toute la partie Sud-Ouest est désormais accessible, de nouvelles villes à explorer dans les moindres détails avec certainement de nouvelles arènes. On ne sait pas si cette partie existait déjà au temps de Pokémon Noir et Blanc, mais ce qui est sûr c'est que la vie s'y est développée grâce au ruissellement qui s'écoule de la montagne en amont.

Parmi ces nouveaux lieux, la ville la plus au Sud-Ouest se nomme Hiougi City, elle correspond au lieu de départ de l'aventure. Nous y trouvons la maison du héros, une école de dresseurs, un magasin, un centre Pokémon et un point de vue sur les montagnes recouvertes de glace.

Maison du héros Hiougi City
Point de vue vers les montagnes

Un tunnel de verre sous-marin est également présent, nous nous en servirons pour passer d'une ville à une autre, sûrement localisée sur la dernière ville de la partie Sud-Ouest sur le littoral pour rejoindre Volucité.

Tunnel de verre sous-marin

2 : Les îles sont représentées sur la carte, celle vers l'Ouest : l'Île Liberté ; et l'autre plus proche de Volucité : la Tour Union.

3 : Les travaux dans le désert à l'époque de Pokémon Noir et Blanc sont aujourd'hui terminés, toute une énorme avenue prend place de Volucité jusque Méanville. Il semblerait qu'elle corresponde avec la nouvelle galerie marchande montrée dans le premier trailer des versions.

Galerie marchande remplaçant le désert

4 : Le Hangar Frigorifique de Port Yoneuve n'est plus, et un nouveau bâtiment remplace le gros chantier que l'on pouvait voir deux ans avant dans Pokémon Noir et Blanc, on ne sait encore strictement rien de celui-ci. Il semblerait également que le Phare juste à côté de l'arène ait disparu, l'intéret ? Ça aussi on ne sait pas, ce phare ne jouait pas non plus un rôle crucial dans notre aventure, mais nous permettait tout de même d'y trouver une Pierre Eau.

Phare de Port Yoneuve

5 : Autre élément qui semble manquer à l'appel dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2 : l'Antre d'Entraînement que l'on pouvait accéder une fois N et Ghetis vaincus, très utile pour faire monter ses Pokémon avec les dresseurs et les Pokémon Sauvages qui nous attendaient.

Antre d'Entraînement

6 : Un nouvel endroit apparaît sur la montagne, on ne sait pas grand chose de celui-ci non plus pour le moment. Mais il y a néanmoins quelque chose de fort intéressant en zoomant un peu à cet endorit de la carte :

Un avion présent au nouvel endroit sur la montagne
C'est un avion !

On remarque l'entrée d'une grotte mais ça à la limite on s'en fout, on voit surtout qu'un avion est présent sur ce lieu. Cela supposerait-il que le transport par aviation soit de la partie dans ces versions ? Vous vous souviendrez sûrement de la piste d'aviation nommée "Service de Fret Aérien" aménagée à Parsemille et géré par la Championne Carolina. On n'y trouvait que des avions-cargo servant au transport de marchandises, mais il est possible que deux ans plus tard cela puisse servir au transport du héros afin d'accéder à cette zone sans se taper tout le chemin dans la montagne...

7 : Le Heylink a l'air d'avoir subit de sévères modifications, et cela risque même fort d'être un tout nouvel endroit avec un nouveau concept. Wait and see...

8 : Cela ne se voit pas vraiment sur la carte, mais le Music-Hall laisse sa place au Pokéwood dans Pokémon Noir 2 Blanc 2.

Music-Hall
À la place de ça...

Pokéwood
... nous aurons ça

Bref, cela nous fait tout un panel de nouveautés qui restent pour le moins bien mystérieuses pour la plupart. Mais on ne s'arrête pas là ! On va maintenant tenter de découvrir ce qui se cache sous la glace !

Unys sous la Glace

Que se cache-t-il sous la glace ? C'est bien l'une des questions que l'on s'est tous posé en voyant pour la première fois la carte d'Unys dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Y a-t-il quelque chose qui a changé sous celle-ci ? Pour répondre à cela un fou furieux sur le forum de Serebii a tenté d'appliquer différents types d'effets négatifs sur cette nouvelle carte d'Unys. Et voici ce qu'il obtient :

Effets n&eacutegatifs sur la carte d'Unys

Voilà qui est très pratique pour explorer un peu ce qu'il y a sous cette glace ! Déjà ce qui frappe en premier est que les éléments du décor qui avaient été retirés réapparaissent : le Phare, l'Antre d'Entraînement,... Ces éléments ont donc été tout simplement masqués, branleurs...

Le problème c'est que ça ne va pas nous faciliter la tâche, puisque si les éléments retirés de la carte d'Unys pour Pokémon Noir 2 et Blanc 2 réapparaissent sous la négativité on ne risque pas d'avoir de grosses surprises sous la glace... Et c'est bel et bien le cas, en fixant assez longtemps les lieux que l'on distingue sous la glace, on remarque Renouet, le Pont Sagiciel nous menant à Volucité, la Ligue Pokémon,... Bref, TOUT ! Rien n'a l'air d'avoir changé par rapport aux versions Pokémon Noir et Blanc.

Est-ce que la négativité nous révèle les lieux qui sont censés être dissimulés dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2 ? Peut-être bien, ou alors peut-être que tout simplement rien n'a véritablement changé au moment de la glaciation.

Avec les nouveautés qui sont arrivées en ce beau mois de mai, on retrouve Tcheren et Bianca à Hiougi Citi, déménagement forcé après la glaciation survenue à Renouet et une bonne partie de la région ? Cela est fort probable, cependant avec l'apparition du nouveau trailer sur Pokémon Noir 2 et Blanc 2, nous remarquons que le héros engage une course poursuite contre l'un des personnages du Trio des Ombres dans une zone recouverte de glace. Nous pourrions donc bien accéder à ces zones gelées dans les versions.

Wait and see, car beaucoup d'infos nous manquent encore sur le sujet...

Par Downhill

Liste