Bonjour, je suis Dieu
Vous connaissez tous Arceus, ce Pokémon "plus-que-légendaire", qui tient la place de créateur de Sinnoh (ou Hisui maintenant, selon vos sensibilités) voire de l'Univers entier, rien que ça. Un Pokémon qui a longtemps marqué les joueurs, par son thème musical incroyable, sa difficulté à l'obtenir (avec des events plus ou moins obscurs) ou son déluge de jpg lors de sa cinématique d'introduction dans Heartgold/Soulsilver.
1000 bras, 1000 chocolats
Ce Pokémon de type Normal vous attend également dans ces remakes, mais il sera plus "simple" à obtenir. Préparez-vous à faire vôtre cette divinité, qui, je le rappelle pour les quelques-uns qui se sont endormis au fond en cherchant des flammes violettes dans un certain jeu récent, peut adopter le type de votre choix selon la Plaque qu'il tient. L'attaque signature d'Arceus, Jugement, prend également ce type.
Vers l'infini et l'Alpha
Pour obtenir Arceus, il faudra le mériter et surtout avoir craché quelques sous dans le jeu Légendes Pokémon : Arceus. En effet, un des prérequis sera d'avoir terminé toutes les missions principales de ce jeu, autrement dit, d'avoir rencontré et battu Arceus.
*souvenirs douloureux*
Deuxième prérequis : avoir battu la Ligue, avoir capturé Dialga/Palkia et avoir obtenu le fameux Pokédex National (celui qu'on n'aura pas dans Pokémon Écarlate et Violet MDR). Oui, ça fait plusieurs prérequis en un, mais bon voilà, toujours une argumentation infaillible.
Si c'est ok pour vous, retournez à Bonaugure puis allez dans votre chambre. Vous trouverez à côté de votre Switch la Flûte Azur (dans le jeu hein, pas à côté de votre vraie Switch, même si ça serait vraiment rigolo).
Puis rendez-vous aux Colonnes Lances. Pour rappel, puisque ça fait quelques mois que vous n'avez peut-être pas touché au jeu, le chemin le plus court est de partir de l'entrée voisine de Charbourg du Mont Couronné.
Une fois sur la plaque avec une petite icône qui ressemble à une flûte, une fenêtre contextuelle vous demandera si vous souhaitez jouer de la flûte. Dites oui, et avec votre souffle gracieux et un doigté qui ferait pâlir d'envie tous les meilleurs pianistes et amateurs de plaisirs tactiles, jouez donc un air qui devrait vous rappeler quelque chose.
Un escalier de lumière apparaît : sauvegardez, puis montez à toute vitesse (ou pas, vu la démarche de votre personnage) jusqu'à une plate-forme toute aussi lumineuse. Vous voici face au majestueux Arceus, qui est prêt à vous défier !
Le combat
Arceus | |
---|---|
Niveau 80 |
Vœu Soin |
Prescience |
|
Soin |
|
Multitype | Ultralaser |
Taux de capture : 3 |
Comme vous le voyez, ça peut durer un certain temps, étant donné sa capacité à se soigner. Si vous n'avez pas la patience de l'affaiblir, de le paralyser ou l'endormir et de le bombarder d'Hyper Ball, n'oubliez pas que vous avez toujours la fameuse Master Ball, à moins que vous l'ayez déjà balancé sur Créfollet, je vous comprends.
Vous l'avez capturé ? Félicitations ! Mais n'oubliez pas que d'après le lore de Légendes Pokémon, vous n'avez en réalité capturé qu'une fraction du Pokémon. Si vous souhaitez des détails sur ses différentes formes et les Plaques, je vous invite à aller lire cet article.
D'ailleurs, en parlant de lore : on peut imaginer qu'Arceus, qui peut voyager à travers les époques, ait décidé de se mesurer à vous car vous êtes l'élu actuel dans Diamant et Perle, après vous avoir défié dans une époque ancienne à Hisui. Et le fait que la Flûte Azur soit à côté de la Switch montre que Arceus, en tant que dieu, est conscient qu'il vit dans un univers fictif et vidéoludique. INCREDIBEUL NON ?
Bon allez, je vous laisse éteindre le jeu pour une durée indéterminée et repartir imaginer comment GameFreak va pouvoir nous décevoir avec l'évolution des 3 starters de Pokémon Écarlate de Violet !