Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Gladys

Le glaçon qui frime à pic

Présentation

Après Flo, voici la deuxième championne waifu du jeu : Gladys. Spécialisée dans le Type Glace, elle occupe son poste dans la ville de Frimapic. Joviale, elle a l'air contente de vous voir, ce qui n'est pas étonnant quand on habite dans un village aussi isolé et où la principae source de fun consiste à courir sous la neige.

Artwork Gladys
Vu la température dans l'arène, elle ne doit pas être frileuse

Comme dans beaucoup d'autres jeux vidéos, qui dit glace dit "énigmes qui reposent sur le fait que la glace ça glisse". Voilà qui présage un bon moment de pur plaisir. L'objectif est simple : briser les boules (de neige) qui se trouvent sur la ligne droite qui sépare l'entrée de l'arène et Gladys. Il suffit de se mettre en hauteur et de glisser dessus pour les casser.

Une fois cette énigme franchement très sympa et Gladys vaincue, vous obtiendrez le Badge Glaçon (dont le nom me fait plus penser à l'apéro que la neige mais bref c'est mon problème) ainsi que le droit d'utiliser la capacité Escalade avec votre Pokémontre. Ce n'est pas tout : vous aurez le droit aux classiques sceaux utilisés par Gladys et à des CT72 (Avalanche).

Gladys numéroter tes abattis
Comme quoi, on peut être jeune mais utiliser des expressions démodées

Son équipe

Voici l'équipe de Gladys lors de votre affrontement pour le badge :

Équipe de Gladys

Blizzi

N.38

Farfuret

N.38

Charmina

N.40

Blizzaroi

N.42

La revanche !

Une fois que vous aurez complété le Pokédex Régional et obtenu le Pokédex National, vous pourrez retourner à l'arène pour tenter d'affronter Gladys mais avec une bien meilleure équipe :

Équipe de Gladys

Blizzaroi
N.68

Mammochon
N.65

Lippoutou
N.70

Givrali
N.70

Momartik
N.70

Dimoret
N.72

Vous vous en doutiez : c'est un combat placé sous le signe de la Grêle qui s'annonce. Des dégâts à tous les tours, des Blizzards qui vous toucheront à coups sûrs,... : que de bonheur. Mention spéciale au Lippoutou : avec son Grobisou qui endort et son Doux Baiser qui vous rendent confus, il y a moyen que ça s'éternise...

Par Lunoray