Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Obtenir Griknot et Carchacrok

Ou comment vous réapproprier vos traumatismes d'enfance

Carchacrok est un Pokémon particulier. Non content d'être une créature destructrice et terrifiante, ayant provoqué des cauchemars à une génération d'enfants (et bientôt deux), lorsqu'il était entre les mains de Cynthia, il se trouve également être particulièrement compliqué à avoir dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. En effet, il est l'évolution finale de Griknot, un Pokémon à l'esthétique douteuse, qui évolue une première fois en Carmache, à partir du niveau 24, et finalement en Carchacrok, mais seulement au niveau 48.

En outre, Griknot en lui-même est difficile à obtenir. Il est trouvable dans une seule zone : la Grotte des Égarés (l'ancienne Grotte Revêche, quoi). Mais pas à n'importe quel endroit de la grotte, puisqu'il se situe dans une salle cachée, accessible exclusivement depuis une entrée dissimulée, nécessitant également de pouvoir utiliser Force pour y accéder. Vous devez donc avoir obtenu au minimum le badge de Charles.

Une fois le badge en poche, rendez-vous Route 206, entre Charbourg et Vestigion. Plus précisément, sous la piste cyclable, dans la zone accessible derrière des arbres à couper. Allez au nord de la route, presque au niveau de Vestigion. Vous pouvez voir, sur la droite, une entrée menant à la Grotte des Égarés. Si c'est la grotte qui nous intéresse, l'entrée n'est pas celle qui permet d'obtenir Griknot. À la place, suivez le mur sous la piste cyclable, et passez intégralement sous celle-ci, jusqu'à ne plus voir votre personnage.


Par ici. N'ayez pas peur, ce n'est pas un piège (en principe).

Poursuivez votre chemin en essayant très régulièrement d'aller en haut. Lorsque vous atteindrez la partie gauche de la piste cyclable, vous pourrez poursuivre vers le nord, jusqu'à une entrée dissimulée de la Grotte des Égarés.


« Tape dans l'fond j'suis pas ta mère ! »

Une fois entré dans la grotte, vous vous trouvez dans une pièce sombre, où vous voyez à peine autour de vous. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas gênant pour évoluer dans la grotte, ni pour obtenir Griknot. Vous vous trouvez entre plusieurs rochers à pousser, et c'est là que Force intervient. Il vous suffira de pousser le rocher qui se situe devant vous d'un cran.


Vous y êtes presque !

Cela libèrera le passage, et en allant à gauche, vous arriverez à l'étage inférieur de la grotte, dans laquelle vous voyez instantanément plus clair (ne me demandez pas comment c'est possible, je n'en ai aucune idée). Cette salle renferme quelques objets, auxquels vous pourrez accéder en jouant de la bicyclette, mais surtout Griknot. Parmi les Pokémon que vous rencontrez, vous aurez une probabilité moyenne de le croiser. Cela ne marchera donc peut-être pas du premier coup, mais ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps.


Victoire ! (Dieu, que ce Pokémon est laid)

La capture de Griknot ne présente, normalement, aucune difficulté majeure. Une fois capturé, il vous suffira de le faire monter jusqu'au niveau 24 pour le faire évoluer en Carmache, puis au niveau 48 pour enfin avoir votre Carchacrok, et vous venger de ces années de traumatismes infligés par Cynthia ! Bon courage !

(Et sinon, comme plein de Pokémon du jeu, Griknot et Carmache sont aussi trouvables dans certaines salles des souterrains)

Par Dracoctix
  • Kanoh 24/11/2021 à 01:09
    Merci trash pour l'info
  • Gamonymous 23/11/2021 à 10:28
    On peut aussi en trouver dans les souterrains en dessous de rivamar, c'est comme ça que j'ai eu le mien ...
  • Dracoctix 21/11/2021 à 23:39
    Apparemment non, mais vu la taille de la pièce et ce qu'elle contient, ce n'est pas vraiment utile
  • Fairy 21/11/2021 à 21:25
    On peut pas utiliser flash pour éclairer la grotte ?