Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Chapitre 4 : Vers Verchamps

Le champêtre marais vert de Verchamps

Re-bonjour, si vous êtes ici, c’est que vous êtes parvenu à vaincre le Lucario de Mélina et avez obtenu votre 3ème badge. Bravo à vous, mais il vous reste encore du chemin avant d’avoir accès à la Ligue. Sans plus attendre, direction Verchamps là où réside la suite de l’aventure.

Cependant en sortant de l’arène, un léger imprévu survient, des sbires de la Team Galaxie ont volé le Pokédex de l’assistant du professeur, aidez-la à le récupérer au nord de Voilaroc !

Pokemon DEPS Voilaroc
C'est pas gentil d'être méchant !

Pour ce faire, vous devrez combattre les deux sbires dans un combat duo avec l'assistant.

Combat duo de sbires de la Team Galaxie
Équipe du sbire (H) Équipe du sbire (H)

type poisontype insecte
Papinox niv. 25

type insecteCharmillon niv. 25


type poison
Cradopaud niv. 25

type poison

Moufouette niv. 25

Une fois les sbires vaincus, n’oubliez pas d’aller au hangar derrière eux, dans lequel est stockée la fabuleuse CS Vol, qui vous permettra de retourner dans des villes déjà explorées.

Bon après cette courte péripétie, il est temps de poursuivre votre route cette fois si réellement vers Verchamps !

Route 214

La Route 214 est une route plus que linéaire, qui se présente comme un petit labyrinthe, dans laquelle se trouve d'innombrables dresseurs. Elle se caractérise par ces barrières blanches traversant toute la plaine et qui vous gêneront tout du long de la descente. Vous pouvez aussi choisir de contourner les barrières via le chemin montagneux de gauche.

Route 214 Pokémon DEPS
Maudites barrières !

Dresseurs Pokémon N°1 Pokémon N°2 Pokémon N°3


Kim la Kinésiste

type poison

Fantominus niv.22

Kadabra niv.24

Feuforêve niv.23


Samuel le Ruinophile

Racaillou niv.22

Archéomire niv.23

 

Kranidos niv.24


Rémi le Collectionneur

Mustebouée niv.21

Mustebouée niv.21

Mustebouée niv.24


Michael le Kinesiste

Kadabra niv.23

type poison

Spectrum niv.23

/


Reno le Collectionneur

Type plante DEPS
Type poison DEPS
Rosélia niv.20

Type plante DEPS
Type poison DEPS
Rosélia niv.22

Type plante DEPS
Type poison DEPS
Rosélia niv.24

Nelson le Collectionneur

Ponyta niv.20

Ponyta niv.22

Ponyta niv.24

Ainsi que deux petits dresseurs avec un unique Pokémon:

Dresseurs Pokémon

Eliot le Ruinophile

Dinoclier niv.26

Liliana la Canon

Type plante DEPS

Cheniselle niv.25

Objets à récupérer sur la route : Grosse Racine (utile avec Giga-Sangsue), Super Bonbon, Miel, Écaille Cœur.

Rive du Lac Courage

La rive du Lac Courage est un petit lieu de plaisance au bord du Lac Courage, le Lac étant pour l’instant inaccessible à cause des pouvoirs du scénario. Les routes et habitations sont assez luxueuses et quelques dresseurs du restaurant 7 étoiles signé Gordon Ramsay pourront être défiés (cela diffère des jours).

Rive Lac Courage Pokemon DEPS
Réservés au plus de 10 !

Différents objets très utiles pourront être récupérés dans les alentours à proximité des villas.

Objets à récupérer sur la route : CT85 Dévorêve, Lava Cookie, Huile Max, Super Bonbon, PP Plus, Hyper Potion.

Route 213

La jolie Route 213 est une plage qui separe le rivage du Lac Courage de Verchamps. De nombreux objets intéressants rodent dans la zone, ainsi que quelques dresseurs profitant des remous des vagues et du soleil viendront vous croisez du regard au cours de votre traversée.

Route 213 Pokémon DEPS
Ça barbotte dans l'eau !

Dresseurs Pokémon N°1 Pokémon N°2 Pokémon N°3


Ed le Garçon à la Bouée

Sancoki niv.19

Sancoki niv.21

Sancoki niv.20


Fabio le Pêcheur

Magicarpe niv.19

Léviator niv.22

Rémoraid niv.19

Ainsi que deux combats de dresseurs avec un unique Pokémon encore une fois :

Dresseurs Pokémon

Angelina la Fille à la Bouée

Castorno niv.23

Océane la Canon

Chaglam niv.23

Objets à récupérer sur la route : Tesson Rouge, Pierre Eau, Rappel Max, Protéine, Calcium, PP Plus, Miel, Écaille Cœur, CT05 Hurlement, CT40 Aéropique, CT92 Distorsion.

Verchamp

Vous voici déjà arrivé à Verchamps, pas grand chose à explorer dans cette ville. Les habitants qu’on pourrait appeler les "Verchampêtres ...", pourront vous partager des objets annexes pas vraiment intéressants.

Ceci dit, c'est dans cette ville marécageuse que réside le Safari de Sinnoh vous pourrez en profiter pour capturer deux-trois Pokémon intéressants.

Safari Verchamps Pokemon DEPS
Encore plus de BRACONNAGE !

De plus, le maître des capacités se trouve également dans cette ville, il pourra remémorer une capacité en échange d’une Écaille Cœur.

Maitre Capacité Verchamps Pokémon DEPSOh grand Maitre, apprennez moi !

Bon il est temps de passer au choses sérieuses, l'arène de Verchamps.

Arène de Verchamps

L'arène de Verchamps est ... bizarre. C’est une immense piscine qui est découpée en morceaux par des pontons de bois, il faudra la traverser en variant le niveau de l’eau pour atteindre le champion de l’arène, Clovis sans C. L'énigme est quelque peu prise de tête donc je veux bien vous aider dans ma grande mansuétude.

Au vu de l’aspect de l’arène vous aurez compris, les Pokémon sont évidemment de type Eau. Si vous possedez un Pokémon Électrique ou Plante l'arène ne risque CLAIREMENT pas d'être insurmontable, mais attention au double type Sol ou Vol.

Tout d'abord, allez au premier chemin accessible jusqu'au petit dresseur et actionnez l'interrupteur orange.

Arène Verchamps Pokémon DEPS
Le petit Grégoreeuh Benoit !

N'actionnez pas l'interrupteur vert en contrebas et continuez tout droit.

Dresseur Pokémon


Benoit le Garçon à la Bouée

Mustebouée niv.26

Vous arriverez sur cette estrade, puis tabassez le pêcheur verchampêtre et son Barloche.

Arène Verchamps Pokemon DEPS
Le pêcheur verchampêtre en question

Dresseur Pokémon


Yves le Pêcheur verchampêtre

Barloche niv.26

Actionnez l'interrupteur vert cette fois-ci, cela fera remonter l'eau d'un cran.

Continuez votre chemin sans touchez à l'interrupteur orange cette fois-ci, puis affonter le marin qui fait barrage à l'interrupteur bleu.

Arène Verchamps Pokémon DEPS

Le marin du Gym

Dresseur Pokémon N°1 Pokémon N°2


Jim le marin

Goélise niv.24

Goélise niv.24

Actionnez l'interrupteur bleu puis continuez sur le seul chemin viable, vous croiserez un l'interrupteur orange que vous allez ignorer et poursuivre le chemin jusqu'à tomber sur une petite fille et un pêcheur.

Dresseurs Pokémon N°1 Pokémon N°2 Pokémon N°3

Angélique la petite Fille à la Bouée

Moufouette niv.16

Sancoki niv.16

Mélocrik niv.16

Pêcheur Ian

Barloche niv.23

Léviator niv.24

Poissirène niv.22

Arene verchamps Pokemon DEPS
D'ailleurs j'y pense mais un pêcheur dans une piscine ???

Actionnez l'interrupteur vert en haut du pêcheur verchampêtre puis descendez et allez au bout jusqu'à trouver un interrupteur orange.

Arene Pokemon DEPS Verchamps
Juste ici !

À présent, retournez sur vos pas, contournez l'estrade sur lequel se tient le premier pêcheur de la piscine (toujours autant wtf), puis vous arriverez devant le marin Akim qui bloque le dernier interrupteur bleu.

Dresseur Pokémon N°1 Pokémon N°2 Pokémon N°3


Akim le marin

Sancoki niv.24

Sancoki niv.24

Goélise niv.24

Arene Verchamps Pokemon DEPS
Le dernier bouton.

Suivez le chemin tout tracé jusqu'au champion de l'arène.

Bien, vous voici devant le grand, très grand Lovis le teigneux, qui au contraire de Mélina, n'est pas très difficile à battre, si vous avez un Pokémon Électrique ou Plante ce combat sera dérisoire.

Arène Verchamps Pokémon DEPS
Champion MMA Clovis censés !

 

Champion Lovis


 

Léviator niv.27

Maraiste niv.27 

 

Mustéflott niv.30

EEEET voilà, vous êtes à présent détenteur du quatrième badge et pouvez utiliser Anti-Brume hors combat, même si ça ne sert à rien. La CS est d'ailleurs récupérable au Safari de Verchamps, elle vous est remis par un garçon à l'entrée de la zone 6.

Vous avez fait la moitié du chemin, mais ne baissez pas la garde, car le voyage continue!

Par Hélios