Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Cannes à pêche

Testez vos talents de pêcheur !

Dans les jeux Pokémon, on peut se livrer à de superbes activités. Faire du vélo, préparer des poffins... Et pêcher ! En bref, on vous prépare à votre futur vie de pensionné. Ils ne sont pas super sympa ?! Mais attention. Tout ne vous est pas donné facilement ! Pour pêcher, il vous faut... *roulement de tambour* une canne à pêche. Eh oui, surprenant, n'est-ce pas ? Vous en trouverez plusieurs dans le jeu, mais ici, on va vous parler de la canne à pêche de base. 

Obtenir la Canne

Vous allez voir, ce n'est pas bien compliqué. Rendez-vous à Féli-Cité, soit la ville la plus ✨moderne✨ de Sinnoh. Allez à l'Ouest de la ville, vers la route 218. La partie est accessible dès le début du jeu, alors pas de panique. Vous passerez dans un tunnel où se trouvent deux PNJ : un agent de police et un pêcheur. Vous l'avez deviné, il faut que vous alliez parler au pêcheur. Celui-ci vous donnera votre première canne à une canne à pêche un peu usée, mais utile pour capturer un max de Magicarpe (youhouu).


Curieuse de savoir ce qu'il se passe si tu lui réponds non.

Pour utiliser la canne à pêche, c'est simple. Placez-vous face à un point d'eau, puis allez dans votre sac. Trouvez la canne à pêche, dans les Objets rares, et cliquez sur "utiliser". Il vous suffit alors d'attendre qu'un Pokémon touche votre hameçon. Pas de panique, vous le saurez quand vous verrez un "!" apparaître. À ce moment-là, cliquez sur A pour remonter votre prise. On ne se croirait pas dans Animal Crossing ici ? 

Obtenir la Super Canne

Pas satisfait avec votre simple canne ? Ça tombe bien, vous pouvez avoir une Super Canne. Pour l'obtenir, il vous faut impérativement avoir décroché les deux premiers badges. Elle se trouve au sud de Bonville et à l'est d'Unionpolis, plus précisément sur la route 209. Sur votre chemin, vous trouverez un pêcheur sur un ponton en bois. Parlez-lui, et vous serez en possession de la super canne !


Vous croyez que c'est le même pêcheur ? 

Obtenir la Méga Canne

La dernière canne disponible est la Méga Canne. Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que pour les deux premiers. En effet, celle-ci est trouvable dans le Parc des Combats. Pour y accéder, il vous faut avoir battu la ligue. Si vous avez réussi cet exploit, alors déjà, laissez-moi vous féliciter (même si les remakes sont plus faciles que les originaux...). Ensuite, vous devez avoir débloqué le Pokédex National, donc avoir rencontré tous les Pokémon du Pokédex Régional. Du coup, ce n'est pas pour tout de suite, surtout si vous êtes encore au début du jeu. Vous l'aurez dès votre arrivée sur l'île, en empruntant le passage de gauche au nord. Un pêcheur vous attend à la porte.


merci monsieur

Tada ! Félicitations, vous êtes officiellement le roi/la reine des pêcheurs ! 

Par Guzskit
Edité par Asia81