Chapitre 9 : À Rivamar
Salut l’équipe ! C’est parti pour le chapitre 9 de la soluce de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Vous venez tout juste de capturer l’un des enfants d’Arceus après une lourde confrontation avec la Team Galaxie récemment vaincue. Tout chamboulé, le professeur Sorbier viendra vous féliciter accompagné de son assistant.
"Avec la Master Ball du premier coup mon vieux"
À présent, il est possible d'accéder à la ville du dernier badge, celle de Rivamar, où vous attendra Tanguy l’ultime champion.
Mais avant cela, récupérez l'Orbe Adamant ou l'Orbe Perlé, en fonction de votre jeu, au bout des Colonnes Lances. Ainsi vous pourrez tabasser votre petit cousin avec votre Légendaire boosté au MAX, ce serait fort regrettable de l’oublier.
Ça c'est pour Timothée !
Bien, désormais il faut aller à Rivamar. Pour ce faire, il faudra passer par le Lac Courage que vous avez traversé plus tôt au chapitre dernier.
Pour y parvenir vous pouvez soit vous envoler vers Verchamps, puis en passant par la Route 213 parvenir au Lac Courage. Ou bien, commencer par Voilaroc puis redescendre la Route 214 et ses ignobles barrières pour accéder au même lac.
La décision est la vôtre même si je vous recommande Voilaroc (voilà tout ça pour ça …). Profitez-en pour soigner vos Pokémon, vous vous êtes bien battus tout de même.
Voilaroc ou Verchamps ???
Une fois de retour au Lac Courage, il semblerait que la panne qui bloquait l’accès à Rivamar se soit miraculeusement réglée. WOW incroyable timing, des dépanneurs d’une efficacité hors norme. Enfin bref, vous pouvez poursuivre votre chemin en direction de la Route 222.
“Des techniciens plus efficace que FREE”
Route 222
À peine arrivé que DOUZE dresseurs vous attendent pour vous refaire la face. La Route 222 est très linéaire, si vous êtes pressé, il suffit d'aller tout à droite comme l’Italie, pour atteindre Rivamar.
Ah c'est pas que ta routine que je vais briser !
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 |
---|---|---|
Emilien le Richard |
|
/ |
Betty la Canon |
|
/ |
Edmund le Policier |
Noarfang niv.42 |
|
Marie la Poké-Enfant |
|
|
De nouveaux challengers vous attendent pour se faire détruire en deux. Montrez-leur vos talents avec vos compétences spéciales en pâtisserie en combat.
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | |
---|---|---|---|
Lorens le Marin |
Babimanta niv.43 |
/ |
/ |
Oscar le Marin |
|
|
|
Gabriello le Garçon à la bouée |
|
/ |
/ |
Léa la Fille à la bouée |
|
/ |
/ |
Vous avez réglé vos comptes avec ces dresseurs lamentables, mais il vous reste encore le PIRE. Non pas un, non pas deux, non pas trois, MAIS QUATRE pêcheurs à vaincre d'affilée pour obtenir le respect des pêcheurs seniors.
L'avenir repose sur cet ultime affrontement. Je compte sur vous !
Pêcheurs ULTIME | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°3 | Pokémon N°4 |
---|---|---|---|---|
Dominique le Pêcheur |
Magicarpe niv.40 |
|
/ |
/ |
Jordy le Pêcheur |
Magicarpe niv.39 |
|
|
/ |
Walter le Pêcheur |
Leviator niv.41 |
|
Remoraid niv.38 |
/ |
Christopher le Pêcheur |
Magicarpe niv.38 |
Remoraid niv.40 |
|
|
Ca y est, vous l’avez fait ! Je suis si content pour vous, de grandes perspectives s'ouvrent désormais et ainsi … Bon stop les plaisanteries, la route s’achève et laisse place à la ville du dernier badge.
"Let's go platiné DEPS"
Rivamar
Vous voici enfin dans la ville du dernier badge, Rivamar. Vous constaterez très vite le style de cette ville, si vous ne la connaissiez pas déjà. Bref, en l'occurrence vous serez accueillis par Adrien du Conseil 4 et ami du champion que vous allez futurement TA-BA-SSER.
Oh ? Ça m'accoste à peine arriver !
Adrien a une requête à vous attribuer, il semblerait que son ami soit quelque peu déprimé. Oh pourquoi cela, me demandez-vous. Et bien Tanguy, le champion de l’arène, ne trouve pas d’adversaire à sa taille et s’ennuie dans son métier. Il hésite donc à poser sa lettre de démission auprès de Cynthia (bon il ne dit pas exactement ça mais j’extrapole à peine).
MAIS C’EST PARFAIT ! On va lui remonter les bretelles à ce Tanguy, allons-y !
Sors de ta chambre Tanguy !
Sur le chemin vers l’arène, vous pourrez aller au centre Pokémon ou bien au marché propre de cette ville rustique et pourtant éco-futuriste (à l'époque en 2006). Aujourd'hui c'est juste éco ... et encore quand je dis éco c'est le logo qu'il y a sur vos briques de lait et vos légumes.
Bon je vous spoil mais le champion n’est pas à l’arène, c’était juste pour savoir si vous me suivez bêtement, il se cache au sommet du phare comme un lâche, à matter Cynthia avec ses jumelles.
Tu crois pas si bien dire !
L'arène de Rivamar
Allez, il est temps de se confronter à cette dite arène, je vous préviens il y a beaucoup de Pokémon électrique mais étonnement pas que. Eh bien oui, les concepteurs du jeu, euh je veux dire, les dresseurs de l’arène n’ont malheureusement pas assez de variétés de Pokémon Électrik à Sinnoh. Ils ont donc dû capturer d'autres types de Pokémon pour réaliser cette arène.
Première salle, pas grand-chose, vous vous initiez simplement à la mécanique de cette arène et au premier dresseur. Commencez par actionner le bouton de droite une fois puis celui de gauche pour accéder au dresseur.
"Bon Joule !" mdr t'as la vanne ?!
Dresseurs | Pokémon |
---|---|
|
|
La deuxième salle devient un peu plus casse-tête ; commencez par actionner le premier interrupteur bleu trois fois, puis sortez prenez les escaliers à gauche. Puis tu suis le chemin en battant l’élève avec son M.Mime, et tu actives le nouvel interrupteur bleu une fois, tu poursuis sur le vert que tu viens de débloquer et l'actives une fois. Tu auras accès à l'autre côté de la salle : bats le guitariste et la seconde élève, puis prends les escaliers et tu arriveras à la fin de la salle.
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°3 | Pokémon N°4 |
---|---|---|---|---|
Jean Paul l'élève |
Mr Mime niv.44 |
/ |
/ |
/ |
Johnny le Guitariste |
|
/ |
/ |
/ |
Angela la Poké Enfant |
|
|
|
|
Bon vous voici dans la dernière salle, là où réside Tanguy. Vous croiserez par ci par là quelques dresseurs mais rien de particulier, la plupart ne sont même pas Éléctrik.
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 |
---|---|---|
John le Guitariste |
|
/ |
Wayne le Guitariste |
|
|
|
|
Charmina niv.44 |
Isabelle le Topdresseur |
|
Kadabra niv.44 |
Rien de bien méchant, l’énigme ici est d’activer les deux boutons rouges, une fois celui de droite puis ressortir activer celui de gauche. Prenez les escaliers qui viennent de se libérer, poursuivez votre chemin jusqu’à l’interrupteur vert que l’on devra actionner deux fois, puis dirigez-vous vers le bleu à cliquer une fois seulement.
De nouveau, l’escalier cette fois-ci de droite se libérera, empruntez-le et ATTENTION, vous allez revenir sur vos pas mais PAS. DE. PANIQUE.
Il suffit d’activer une fois l'interrupteur rouge à droite, le premier que vous ayez appuyé dans cette salle pour ainsi dévoiler le chemin vers IL CAMPIONE.
Tanguy, le Champion d'arène de Rivamar | |
---|---|
Raichu niv.46 |
Octillery niv.47 |
|
|
EEEET OUI, vous venez de battre Tanguy et ainsi d'obtenir votre 8ème et ultime badge de la région. L’objectif premier est fait, mais il vous reste encore du chemin à parcourir, poursuivez votre route car le voyage continue !