Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Heatran

Ou pourquoi fâcher le dieu des volcans est une idée discutable

Qu'est-ce qui est cool ? Le feu. Qu'est-ce qui est encore plus cool que le feu ? La lave. Heureusement pour vous, c'est l'élément de prédilection d'un Pokémon de Diamant Étincelant et Perle Scintillante ! Range ton triste Volcaropod, ici c'est d'un véritable dieu que nous parlons : Heatran, que l'on peut capturer à Sinnoh, à l'issue de la quête de la Pierre Magma, aussi intitulée « Qu'est-ce qui pourrait mal se passer si on vole son trésor au dieu des volcans ? ».

Pour commencer, il te faut avoir battu la ligue Pokémon, et débloqué le Pokédex national. Ce serait également cool d'avoir accès, au moins, à l'Aire de Survie, via vol. Après, si tu l'as pas, tu peux t'en foutre, mais tu le regretteras probablement. Une fois ces éléments en ta possession, fais route vers le fameux Mont Abrupt, situé au nord de la route 227, qui débute globalement entre l'Aire de Survie et l'Aire de Détente. Vaincs les quelques inconscients qui se mettront en travers de ton chemin (t'es le Maître de la Ligue Pokémon ou pas ?), et tu finiras par surprendre une conversation entre ton rival (appelons-le « Jacques Chirac ») et Lovis, qui parlent du Mont Abrupt et de la Pierre Magma. Après leur conversation, Jacques Chirac choisit de poursuivre vers le Mont Abrupt, alors que Lovis fait demi-tour, apparemment convié à un tournoi.


Oui oui, je pars me mettre sur la gueule avec des dieux, après tout c'est pas la première fois que je le fais.

Si tu veux, dans la maison juste à côté, une dame âgée te proposera de dormir, jusqu'à ce que tu refuses de continuer ta nuit, ce qui soignera ton équipe et te permettra de continuer à être le meilleur dresseur. Continue ensuite ta route, toujours plus proche du volcan, jusqu'à aboutir à l'entrée du Mont Abrupt. Une fois dans la grotte, il te faudra être ingénieux pour résoudre les petits puzzles "amusants" en utilisant Force, pour atteindre la suite de la caverne. Au fond, tu retrouves Jacques Chirac, qui t'apprend qu'il vient de perdre un combat contre Cornil. Tu peux ensuite poursuivre ta route dans la deuxième partie du Mont Abrupt. Il s'agit d'une grotte plus labyrinthique sur plusieurs niveaux. Cornil te propose (même si tu peux pas refuser) de t'accompagner. En échange, il soignera tes Pokémon après chaque combat. Pour information, il utilise un Kaorine niveau 58.


Ce caillou est de toute beauté !

Le but est maintenant d'atteindre le fond de la grotte avec Cornil, ce qui est rendu compliqué par le fait que la seule présence de cet individu t'empêchera d'utiliser Escalade, t'amenant donc à utiliser les escaliers. Après quelques combats, tu arriveras au fond de la grotte. Cornil s'empare alors de la Pierre Magma, et s'enfuit, provoquant un inquiétant grondement.


Pas tant que tu auras pas battu un certain Carchacrok.

Il te faudra alors faire demi-tour, jusqu'à l'Aire de Survie (d'où le vol). Rentre ensuite dans la maison juste à l'ouest du Centre Pokémon, qui s'avère être celle de Cornil. En lui parlant, tu apprends qu'il est maintenant terrifié par les conséquences de ses actes, et repart immédiatement reposer la pierre. Tu peux maintenant retourner au Mont Abrupt (oui, il faut refaire tout le chemin), et, au fond, tu trouveras Heatran. En lui parlant, il te défiera, et tu pourras alors l'attraper. Par contre, fais attention, il tape fort et est niveau 70. Je te rappelle également qu'il est de type Feu et Acier, et qu'il a un taux de capture abominable de 3. Autrement dit : prépare les Chrono Balls et les Sombre Balls (ou la Master Ball si t'aimes pas le défi et que t'as pas peur de croiser un Abra chromatique).

Bon courage !

Par Dracoctix