Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Créfollet, Créfadet et Créhelf

Finissez le travail de la Team Galaxie vous-même

Sommaire

Introduction

Créfollet, Créfadet et Créhelf sont le trio légendaire de la région de Sinnoh. Tous trois de type Psy, chacun représente un élément de l'esprit (ouais, on dirait un cours de philo chiant) : L'émotion pour Créfollet, le savoir pour Créhelf, et la volonté pour Créfadet. Évidemment, ces trois Pokémon peuvent être capturés dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Ils peuvent tous être capturés au même moment : Après avoir affronté Dialga ou Palkia (selon votre version) aux Colonnes Lances, puisqu'ils seront alors libérés de la Team Galaxie, et prêts à être de nouveau capturés (mais c'est pas pareil parce que c'est nous les gentils). Comme vous pouvez vous en douter, chacun se trouve dans un lac, c'est donc là-bas que vous devrez vous rendre pour les attraper.

Tous trois sont de type Psy, de niveau 50 et partagent le fantastique taux de capture de 3. La capture ne sera donc pas chose aisée, et ils font relativement mal avec leurs attaques. Je ne saurai donc que vous conseiller d'embarquer un Pokémon de type Ténèbres avec vous, ce qui laissera chacun des lutins démunis, puisque leurs attaques sont exclusivement de type Psy.

Créfadet

Commençons par Créfadet. L'être de la volonté se trouve au Lac Courage, qui se situe entre Voilaroc, Verchamps et Rivamar, au nord de la route 213. Quand vous entrez dans le lac, vous constatez, au grand bonheur des Magicarpe, que l'eau est revenue comme par magie. Il vous faudra donc surfer pour atteindre la grotte centrale. Au milieu de celle-ci, vous trouverez Créfadet. Appuyez sur A devant lui pour engager le combat.

Créhelf

Créhelf, lui, se trouve au Lac Savoir, qui se situe juste à l'ouest de Frimapic, au nord de la route 217. Comme pour Créfadet, il vous faudra surfer pour atteindre l'îlot central, et sa grotte. Créhelf se trouve à l'intérieur. Une nouvelle fois, faites A pour engager le combat.

Créfollet

Créfollet, lui, sera plus compliqué à attraper. Comme ses congénères, il se situe dans un lac : le Lac Vérité, qui se trouve au nord-ouest de Bonaugure, à l'ouest de la route 201. C'est le lac où vous avez rencontré votre starter pour la première fois. Une nouvelle fois, il vous faudra surfer pour atteindre la caverne centrale, et Créfollet, mais ce polisson malconvenant ne se laissera pas attraper si facilement.


Petit bâtard

En effet, une fois que vous lui aurez parlé, il s'enfuira, et provoquera l'apparition du Professeur Sorbier (il sait tout, on vous dit). Celui-ci vous explique que Créfollet veut jouer avec vous. Évidemment, il s'agira d'un jeu cruel, puisqu'à partir de maintenant, Créfollet ère dans les hautes herbes des différentes routes de Sinnoh. Vous pouvez utiliser l'application Pokémontre Carte Repères pour savoir où il se trouve, mais il changera d'emplacement en même temps que vous. Si vous avez le bonheur de le trouver, il prendra la fuite dès le premier tour, vous obligeant à le pourchasser à nouveau pour bénéficier d'un tour supplémentaire. Ceci, associé au taux de capture très réduit du diablotin, rend la capture particulièrement pénible. Je vous conseille donc de vous armer de patience, de vos meilleures balls, et d'un Pokémon pourvu de Regard Noir, Marque Ombre, ou d'une capacité similaire.


Ô joie.

Par Dracoctix