Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

[Glitch] Obtenir Shaymin

Vous vous rappelez du bug du croupier?

Vous ne voulez pas attendre un futur évènement pour obtenir Shaymin, mais vous voulez quand même le shasser ? Et bien grâce à un petit bug de programmation dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante, c'est possible ! Et on va vous expliquer comment.

Disclaimer

Nous ne savons pas si réaliser ce glitch a un impact quelconque sur l'événement officiel ou si Nintendo prendrait une quelconque mesure si vous réalisez ce glitch. Faites ceci à vos risques et périls.

Ce glitch est censé fonctionner sur la version 1.1.1 du jeu, rien ne garantit que les développeurs ne corrigeront pas le bug de surf.

Mise en route du glitch

Premièrement, avant de démarrer le glitch, vous devrez désactiver la sauvegarde automatique:


Désactiver la sauvegarde automatique depuis le menu

Ensuite vous devrez vous rendre à la route 224. Sur cette route vous devrez déclencher un combat contre le combattant Daisuke sur la plage, cela dit, il ne faut pas déclencher le combat n'importe comment. C'est pourquoi il faut désactiver la sauvegarde auto.

Le dresseur se balade sur la plage en rectangle, il faut se placer entre lui et l'eau au moment où il se déplace vers la mer:


Position à adopter pour réaliser le glitch

 

Vous devez être collé à l'eau et regarder l'eau car nous allons réaliser une variante du bug du croupier. Au moment où le dresseur nous détecte pour déclencher le combat, il faudra masher la touche A. Le but est de faire penser au jeu que nous voulons surfer. Comme nous sommes dans une cinématique, il ne nous posera la question qu'à la fin du combat.


Le jeu qui demande si on veut surfer après le combat

La beauté de ce bug est que le dresseur nous a tourné dans la direction opposée de l'eau, nous permettant de surfer sur le sable!

Actions à réaliser pour atteindre l'île de Shaymin

Le but maintenant c'est de se diriger vers les escaliers avant la plateforme où nous rencontrons le prof chen. pour l'évènement normal

Une fois au milieu de ces escaliers, vous allez sauvegarder et relancer le jeu. Le but de l'opération est de reprendre le jeu toujours en mode surf mais avec la bonne élévation.


Position optimale du joueur après avoir rechargé

Maintenant, nous allons essayer de sortir de la zone où on marche normalement en passant au travers des arbres plus bas:


L'ombre peut vous aider à savoir où se placer pour travers les arbres

Quand vous avez traversé l'arbre, vous allez essayer de garder l'ombre du personnage entre l'eau et le sol jusqu'au rochers en haut à gauche de la précédente capture d'écran (plus ou moins). A proximité de ces rochers, quand vous allez vers la gauche le jeu va vous faire descendre de surf (il considère que c'est une transition mer -> sol).

A partir du moment où vous vous prenez pour Jésus, vous devrez aller vers le nord pour activer surf dans la zone où il est censé avoir le chemin vers l'île de Shaymin.


Pire capture ever

Avant de vous précipiter vers le nord, vous devrez positionner votre personnage à la position où le chemin apparaît normalement:


Joueur sortant de surf parce que le jeu détecte le chemin

Mettez vous un peu plus bas que le rocher à droite de la capture précédente, si vous avez le rocher à la même position sur votre écran et que vous allez vers le nord, vous sortirez de surf. Sinon, retournez vers le bas et retentez en vous positionnant correctement.

Une fois au sol, utilisez votre vélo pour vous rendre plus rapidement sur l'île de Shaymin, vous entrerez en contact avec l'île sans problème.

Une fois sur l'île, vous pourrez parler à Shaymin et le capturer. Et il n'est pas shiny lock ;)

Vidéo et crédits

Merci au YouTubeur anglais BLAINES qui a été un des premiers à montrer en vidéo le glitch. C'est grâce à lui que nous avons pu le reproduire et faire notre vidéo maison !

Notre vidéo maison montrant en détail la manip, il est pas beau le Shaymin ?

Et on remercie bien entendu notre Karatéka favori, Daisuke, qui sans lui, le glitch ne serait pas possible.


Bientôt disponible en librairie

Par Nuri Yuri
Edité par Dracoctix, Stitchuuuu
  • Shirubarie 21/11/2021 à 19:36
    @jetricheàfond Si tu utilises pkhex, alors normalement tu devrais trouver dans la listes des objets la « Flûte Azur », encore faut-il que la flûte azur sois codée dans le jeu…
  • Fairy 21/11/2021 à 19:24
    @jetricheàfond si tu as vraiment fait ça c’est encore plus inutile du fait qu’avec pkhex tu peux tout générer directement. Du temps perdu pour rien là
  • Jean-Kevin scarface le bg dla street 21/11/2021 à 18:19
    koment on fé pour avoir dragonfeu stp ?
  • Poke 21/11/2021 à 16:38
    @jetricheàfond Cool ta vie, tu veux un cookie ?
  • jetricheàfond 21/11/2021 à 15:46
    quelle perte de temps et d'efforts pour rien. J'ai pkhex, activé l'event + l'objet dans mon sac et c'est réglé. Pareil pour darkrai, et je suis en train de me renseigner pour arceus ;)