Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Giratina

The spectral centipede

Sommaire

Introduction

Lorsque Arceus créa Dialga et Palkia, pour contrôler le temps et l'espace, il créa, accidentellement (parce que même le dieu des Pokémon est faillible) Giratina. Ce Pokémon représente le chaos, et a été banni du monde des hommes, ce qui lui a valu le surnom de Pokémon Renégat, soit un traitre. Autrement dit, Giratina est le Pokémon Manuel Valls. Vous vous en doutez, comme il s'agit de celui qui complète le duo des légendaires de quatrième génération, il est disponible dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Capturer Giratina

Pour obtenir Giratina, il vous faudra d'abord avoir battu la Ligue Pokémon, et avoir débloqué le Pokédex National. Une fois ces prérequis accomplis, rendez-vous Route 214, au sud de Voilaroc. En descendant la route, vous remarquerez rapidement qu'un passage s'est ouvert entre les arbres, du côté est (ne me demandez pas comment ça fonctionne, j'en sais rien, peut-être que vous êtes l'élu, peut-être pas, qui sait ?).


Le Pokédex qui a le pouvoir d'écarter les arbres.

Avancez entre ces arbres, et vous vous retrouvez rapidement sur le Chemin de la Source. Au bout de celui-ci, vous atteignez la Source Adieu (rien que le nom te fait te sentir welcome). Il s'agit du quatrième lac de Sinnoh, censé rester secret, apparemment protégé par la magie du Pokédex national (?). Grimpez, et atteignez la Source. Contournez-la, en traversant les hautes herbes, et utilisez une nouvelle fois Escalade, pour finalement atteindre la grotte centrale.


Station balnéaire, mais où y a pas la mer.

Vous arrivez maintenant dans la Grotte Retour, demeure de Giratina. Mais avant de pouvoir attraper le maître des lieux, il vous faudra résoudre une petite énigme. Commencez par utiliser Anti-Brume, histoire d'y voir un peu plus clair. Vous voyez un mur sur lequel il y a des inscriptions.


C'est parti pour le fantastique dédale.

Vous pourrez y lire

Passer... trois colonnes...
... au... endormi...
...avant de passer 30...

Ce texte n'est pas très lisible, mais il indique en réalité l'objectif de l'énigme. Vous vous situez en fait dans un gigantesque labyrinthe, composé de multiples salles. Parmi celles-ci, plusieurs contiennent une colonne. Le but est simple, il vous suffira de traverser 3 salles avec une colonne avant d'avoir traversé 30 salles. Une fois que vous aurez atteint la troisième colonne, la salle suivante, peu importe votre direction, sera obligatoirement celle de Giratina.


Victoire !

Quand vous rencontrez une colonne, si vous interagissez avec elle, vous pourrez avoir un résumé de votre progression, puisque vous pourrez y lire deux nombres. Le premier indique le nombre de colonnes que vous avez rencontré, et le second le nombre de salles que vous avez traversé. 

Notez que les salles semblent être dans un ordre changeant. Repasser par la porte d'où vous venez ne vous amènera donc potentiellement pas dans la salle d'où vous venez. Certaines portes mènent également vers une autre porte de la même salle. Vous pourrez différencier les salles en fonction de leur agencement, et notamment de la position des rochers. Vous ne pourrez pas tomber deux fois sur la même colonne.


Vous avez déjà fait du vélo dans un Pokémon ? Maintenant oui.

Une fois dans la salle, il sera en face de vous, au niveau 70. Il est de type Dragon et Spectre et a pour talent Pression. Le combat ne sera pas facile, et la capture sera pénible car son taux de capture est de 3. Lorsqu'il utilise Revenant, vous ne pourrez pas lancer de Ball pendant sa disparition, pour ne rien arranger. Dans un optique de capture, Balance pourra également être pénible, puisque cela lui permettra de se soigner tout en faisant mal à vos Pokémon.

Giratina

SpectreDragon
Niveau 70
Revenant
Spectre
Balance
Normal
Aurasphère
Combat
Pression Dracogriffe
Dragon
Taux de capture : 3

Derrière Giratina, le mur contient ce texte (nous avons ajouté l'emoji)

Ce lieu est à la croisée de deux mondes...

Celui des êtres baignant dans la lumière de la vie...

Et celui des êtres que la vie a quitté... 🥳

Vous pouvez sortir de la pièce par n'importe quelle porte, toutes vous ramèneront à l'entrée de la Grotte.

Obtenir l'Orbe Platiné

Félicitations pour avoir capturé Giratina ! Le problème, c'est que, comme dans Pokémon Diamant et Perle, il est sous sa forme « Alternative » (aussi connue sous le nom de forme « Vieux mille-pattes dégueu »). Si vous souhaitez l'obtenir en forme « Originelle », qui lui confère de meilleures stats et un look des plus classes, il faudra mettre la main sur un autre objet qu'il faudra lui faire tenir : l'Orbe Platiné. Elle aura également pour avantage d'augmenter de 20% la puissance de ses attaques de type Spectre et Dragon.


Renversant.

Pour obtenir l'Orbe Platiné, il vous faudra vous rendre au Parc Rosa Rugosa. Il vous faudra aller dans la Salle Distorsion avec une Tablette Distorsion, et y affronter Giratina Forme Originelle de Niveau 100. Vous ne pourrez pas le capturer, mais après l'avoir vaincu, vous obtiendrez l'Orbe Platiné. Vous pouvez avoir plus d'informations sur l'article dédié au parc.

Par Dracoctix