Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Barpau et Millobellus

« ou on trouve barpo svp »

Sommaire

Capturer Barpau

Si, comme moi, vous étiez un enfant en 2007, vous avez entendu parler de Barpau. Ce Pokémon était la star de la cour de récré tant il était infâme à obtenir sur Pokémon Diamant et Perle (et avant ça, sur Rubis, Saphir et Émeraude), puisqu'il fallait être patient, et chanceux. À partir des jeux de cinquième génération, il a été rendu nettement plus facile à obtenir, mais dans ces remakes, c'est la solution initiale qui a été choisie. Vous allez ainsi pouvoir vous rappeler le bonheur de passer des heures au Mont Couronné pour chasser Barpau (ceci-dit, la joie de le trouver le vaut largement).

Comme dans Pokémon Diamant et Perle, il vous faudra donc la Méga Canne. C'est-à-dire qu'il vous faudra d'abord avoir obtenu le Pokédex National, et triomphé de la Ligue Pokémon. Rendez-vous au sous-sol, accessible par l'entrée nord du Mont Couronné (côté Vestigion et Celestia, donc), avant la sortie de la Route 216. Il s'agit de la salle plongée dans la brume, où se trouve un grand lac. Le principe est simple : Barpau est présent dans 4 cases du lac. Si vous y pêchez avec la Méga Canne, il aura 50% de chances d'y apparaître, à un niveau compris entre 10 et 20. En dehors de ces cases, il sera impossible à trouver. Pour rendre le jeu encore plus amusant, les cases changent quotidiennement, mais il est possible de partager vos cases avec d'autres joueurs en faisant un échange de données dans la salle Union.


C'est réellement ici que j'ai trouvé Barpau, cinq minutes après avoir commencé à le chercher.

Une fois que vous aurez trouvé Barpau (bon courage, ou bonne chance, on n'est jamais à l'abri de le trouver dès la sixième case (ou dès la sixième case en partant de la fin)), vous pourrez l'attraper sans trop de problème, puisqu'il a un taux de capture de 255. Considérez qu'il rentrera très probablement dans une Poké Ball, même avec tous ses PV. Maintenant, je vous suggère de vous rendre à la pension pour faire se reproduire les Barpau à l'infini.


Oui, comme ça.

Obtenir Millobellus

Maintenant que vous avez Barpau (félicitations encore), j'imagine que vous voudrez essayer d'avoir Millobellus (parce que bon, Barpau, tout le monde s'en fout, c'est juste une version fancy de Magicarpe). Comme pour son obtention, l'évolution de Barpau est de nouveau celle des jeux Pokémon Diamant et Perle. C'est-à-dire qu'il vous faudra rendre votre Barpau beau (oui oui) en le gavant de poffins Âpres jusqu'à l'explosion, pour maximiser son score de beauté. Ceci sera particulièrement ardu du fait qu'un Pokémon ne puisse pas ingérer trop de poffins au cours de sa vie. Plus un poffin est onctueux, plus celui-ci est important dans la jauge de Lustre du Pokémon. Une fois celle-ci au maximum, Barpau ne pourra plus jamais avaler de poffins (ah, les additifs chimiques...).

Concoctez donc un maximum de poffins âpres, qui auront pour effet de faire grimper la beauté de Millobellus. Vous devrez donc vous faire la main (et les pouces) sur ce fantastique mini-jeu de cuisine pour pouvoir faire de bons poffins pour votre Barpau adoré. Petit tip : mettre plus de 2 fois la même baie résultera systématiquement dans des poffins infects. 


Enfin un Pokémon cool !

Une fois la Beauté de votre Barpau au maximum, vous pourrez le faire monter d'un niveau. Il évoluera alors directement en Millobellus, et pourra enfin servir au combat. Et aux concours. Enfin à quelque chose d'autre qu'à frimer dans la cour de récré.


No rage !

Par Dracoctix
  • Loulou 25/11/2021 à 17:50
    Hey ! J’ai réussi à le trouver avec juste la super canne donc avant la ligue c’est possible ✨
  • Raomay 25/11/2021 à 13:15
    Littéralement le premier pokemon péché :kappa: