Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Cresselia

Meilleure solution contre le pipi au lit !

Si vous souhaitez ne plus jamais rêver du Carchacrok de Cynthia, Cresselia est certainement le Pokémon qu'il vous faut ! Ce Pokémon légendaire de type psy est connu pour permettre de faire de beaux rêves. Certes, c'est moins classe que le temps ou l'espace, mais il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?

Si vous souhaitez capturer Cresselia dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, il faudra vous armer de patience, ainsi que du Pokédex national. En effet, avant toute chose, il vous faudra avoir battu Cynthia et débloqué le Pokédex national. Une fois cette formalité (en fonction du bon vouloir de Carchacrok) accomplie, rendez-vous à Joliberges. À l'ouest de la ville, rentrez dans la maison du marin. Parlez à son fils qui est alité, apparemment en proie à de terribles cauchemars.


Qui n'a jamais rêvé de Xavier Darcos ?

Vous apprenez que le seul moyen de le sauver (les cauchemars à Sinnoh ça rigole zéro) est de trouver une Plume Lune, qui ne se trouve que sur l'Île Pleine Lune. Vous vous en doutez, pour vous y rendre, il suffira d'aller parler au marin, qui vous implorera de l'aider, et vous emmènera sur l'île pour que vous alliez chercher la plume (apparemment parce qu'il n'a pas pensé à le faire par lui-même). Avancez un peu dans l'île, et bien vite, vous vous retrouvez nez-à-nez avec Cresselia


On dirait qu'elle brûle, mais c'est juste la lumière du jeu qui est moche.

Seulement, quand vous lui parlez, stupéfaction : Cresselia s'enfuit, en laissant la Plume Lune derrière elle. Vous pouvez maintenant la ramasser et l'amener au marin, pour sauver son enfant. Vous l'aurez certainement compris : comme Créfollet, Cresselia arpente désormais les routes de Sinnoh aléatoirement. Vous pouvez donc la trouver dans les hautes herbes, et elle s'enfuira dès le premier tour du combat (sauf si vous avez l'équipement nécessaire, genre Regard Noir, Marque Ombre, ou que sais-je, sois inventif). Comme tous les légendaires de la génération, son taux de capture est de 3 et elle est niveau 50. Bon courage !


Terrifiant.

Par Dracoctix