Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Chapitre 11 : La Ligue Pokémon

"Tu la sens bien la courbe de difficulté maintenant?"

Votre voyage touche à sa fin : il est maintenant temps de vous mesurer à la fameuse Ligue Pokémon de Sinnoh ! Courage, bientôt vous aurez enfin la possibilité de jouer à un autre jeu : TROBIEN ! 

Donc, vous vous en doutez, il n'y aura pas d'exploration (sauf si, pour vous, marcher dans un couloir en ligne droite avec des ascenseurs consiste en une exploration, ce qui devrait animer vos trajets du salon à la cuisine) mais seulement des combats. Et de beaux combats plutôt stratégiques car, vous le verrez, cette ligue pourrait vous donner du fil à retordre (une expression jeune tavu) si vous êtes mal préparés.

L'apéritif : un blondinet obstiné

Dès que vous arrivez dans le bâtiment, soignez-donc votre chère équipe, et, surtout, faites le plein d'objets de soin : Hyper Potions, Potions Max, Guérisons, Clé de 12, Total Soin et Rappels seront vos meilleurs alliés pour tenir sur la longueur face aux combats qui vous attendent.

Dirigez-vous vers l'entrée et là, surprise totale (enfin sauf si vous avez joué aux jeux originaux... ou si vous avez lu le titre de ce paragraphe... mouai en fait personne n'est surpris) : votre rival préféré vous défie !

Son équipe est équilibrée et cela vous fera un bon échauffement pour la suite. Encore une fois, attention : son équipe varie selon votre starter.

Si votre starter était Tortipouss :

Votre rival si charismatique


Étouraptor

N.49

Musteflott
N.49

Scarhino

N.51
Objet : Ceinture Force Objet : Vive Griffe Objet : aucun
Talent : Intimidation Talent : Glissade Talent : Essaim
Attaques :
Close Combat
Picore
Ailes d'Acier
Demi-Tour
Attaques :
Crocs Givre
Mâchouille
Météores
Saumure
Attaques :
Dard-Nuée
Danse-Lames
Éboulement
Larcin

Roserade

N.49

Ronflex

N.52

Simiabraz

N.55
Objet : Grosse Racine Objet : aucun Objet : Ceinture Pro
Talent : Point Poison Talent : Isograisse Talent : Brasier
Attaques :
Champ Herbu
Giga-Sangsue
Toxic
Nœud Herbe
Attaques :
Implore
Bâillement
Mâchouille
Cavalerie Lourde
Attaques :
Close Combat
Griffe Ombre
Roue de Feu
Demi-Tour

Si votre starter était Ouisticram :

Votre rival si charismatique


Étouraptor

N.49

Galopa
N.49

Scarhino

N.51
Objet : Ceinture Force Objet : Ceinture Pro Objet : aucun
Talent : Intimidation Talent : Torche Talent : Essaim
Attaques :
Close Combat
Picore
Danse Pluie
Demi-Tour
Attaques :
Estocorne
Mégacorne
Roue de Feu
Direct Toxik
Attaques :
Dard-Nuée
Danse-Lames
Éboulement
Larcin

Roserade

N.49

Ronflex

N.52

Pingoléon

N.55
Objet : Grosse Racine Objet : aucun Objet : Vive Griffe
Talent : Point Poison Talent : Isograisse Talent : Torrent
Attaques :
Champ Herbu
Giga-Sangsue
Toxic
Nœud Herbe
Attaques :
Implore
Bâillement
Mâchouille
Cavalerie Lourde
Attaques :
Luminocanon
Charme
Saumure
Nœud Herbe

Si votre starter était Tiplouf :

Votre rival si charismatique


Étouraptor

N.49

Musteflott
N.49

Scarhino

N.51
Objet : Ceinture Force Objet : Vive Griffe Objet : aucun
Talent : Intimidation Talent : Glissade Talent : Essaim
Attaques :
Close Combat
Picore
Zénith
Demi-Tour
Attaques :
Crocs Givre
Mâchouille
Météores
Saumure
Attaques :
Dard-Nuée
Danse-Lames
Éboulement
Larcin

Galopa
N.49

Ronflex

N.52

Torterra

N.55
Objet : Ceinture Pro Objet : aucun Objet : Restes
Talent : Torche Talent : Isograisse Talent : Engais
Attaques :
Estocorne
Mégacorne
Roue de Feu
Direct Toxik
Attaques :
Implore
Bâillement
Mâchouille
Cavalerie Lourde
Attaques :
Séisme
Martobois
Hurlement
Piège de Roc

Pas de nombreux conseils à vous donner : si vous êtes arrivés là, le battre ne devrait pas être compliqué si vous maitrisez les affinités de types.

Une fois le combat terminé, n'oubliez pas de soignez votre équipe, de refaire si besoin des achats et, comme dirait mon kiné avant de me manipuler, préparez-vous mentalement car ça va piquer un peu.

Mise en bouche : insectes farouches et surprenants

On commence avec Aaron, qui gère le type Insecte. Ce jeune homme à la mèche verte sera votre premier adversaire :

Aaron : mèche rebelle et insectes remoches


Papinox

N.53

Scarhino

N.54

Charmillon

N.53

Apireine

N.54
Objet : Boue Noire Objet : Orbe Flamme Objet : Lunettes Sages Objet : Baie Sitrus
Talent : Écran Poudre Talent : Cran Talent : Essaim Talent : Tension
Attaques :
Bourdon
Mur Lumière
Rayon Lune
Toxik
Attaques :
Casse-Brique
Éboulement
Façade
Séisme
Attaques :
Bourdon
Ball'Ombre
Papillodanse
Psyko
Attaques :
Acrobatie
Aéropique
Appel Attaque
Appel Défense

Drascore

N.57
Objet : Lentilscope
Talent : Sniper
Attaques :
Plaie-Croix
Poison-Croix
Tranche-Nuit
Séisme

Si vous avez un Pokémon de type Feu, il pourra relativement briller. Papinox et Charmillon ne devraient pas vous poser problème. Scarhino, et son combo "Orbe Flamme + Cran" qui va booster son Attaque, frappe fort. Une attaque de type Vol devrait suffire pour lui montrer que ce n'est pas un gros scarabée qui fait la loi. Apireine est plus résistante et peut également se booster. Mon conseil : une bonne grosse attaque Roche vous permettra de vous en débarrasser vite fait. Enfin, Drascore n'est pas trop fan des attaques de type Sol donc profitez-en.

L'entrée : graviers, sables et poussières dans l'œil

Deuxième combat : Terry et ses Pokémon de type Sol. Normalement, ça devrait bien se passer.

Terry : retraitée terre à terre


Maraiste

N.55

Simularbre

N.56

Barbicha

N.55

Grolem

N.56
Objet : Restes Objet : Baie Sitrus Objet : Baie Ratam Objet : Sable Doux
Talent : Absorbe-Eau Talent : Tête de Roc Talent : Hydratation Talent : Fermeté
Attaques :
Séisme
Soin
Surf
Toxic
Attaques :
Balayage
Coup Bas
Damoclès
Fracass'Tête
Attaques :
Éructation
Hydrocanon
Laser Glace
Piétisol
Attaques :
Lame de Roc
Poliroche
Séisme
Tacle Lourd


Hippodocus

N.59
Objet : Baie Maron
Talent : Sable Volant
Attaques :
Crocs Givre
Mâchouille
Repos
Séisme

Une bonne attaque de type Plante devrait vous permettre de calmer Maraiste et Barbicha (et aussi Grolem, même si son talent Fermeté lui permettra de tanker une de vos attaques). Déracinez donc ce Simularbre rapidement et tapez fort sur Hippodocus. Si votre Torterra a pu rouler sur l'équipe, méfiez-vous quand même de son attaque Crocs Givre qui pourrait faire très mal à votre starter préféré.

Le plat : barbecue et grillades

Troisième membre : Adrien et son équipe de type Feu. Enfin, en théorie, car ce pauvre bougre nostalgique des années 80 a dû composer avec le Pokédex Régional et son cruel manque de Pokémon de type Feu.

Adrien : coupe afro et caractère chaleureux


Galopa

N.58

Steelix

N.57

Lockpin

N.57

Grodrive

N.58
Objet : Loupe Objet : Orbe Vie Objet : Restes Objet : Baie Sitrus
Talent : Corps Ardent Talent : Sans Limite Talent : Joli Sourire Talent : Délestage
Attaques :
Direct Toxik
Hypnose
Nitrocharge
Queue de Fer
Attaques :
Crocs Éclair
Crocs Feu
Mâchouille
Queue de Fer
Attaques :
Pied Voltige
Poing Feu
Vive-Attaque
Voile Miroir
Attaques :
Feu Follet
Lilliput
Relais
Vole-Force

Simiabraz

N.61
Objet : Ceinture Force
Talent : Poing de Fer
Attaques :
Close Combat
Mach Punch
Poing Éclair
Poing Feu

Pas grand-chose à dire sur Galopa. Steelix n'appréciera pas une bonne attaque Spéciale super-efficace (Surf, Lances-Flammes), mais méfiez-vous de sa bonne couverture offensive. Lockpin n'aimera pas une bonne attaque de type Combat (et Physique si possible pour éviter de vous prendre un Voile Miroir dans la tronche). Un bon type Électrik ou Ténèbres fera l'affaire face à Grodrive.

Simiabraz tape fort et vite. Mais bon, il reste fragile (comme nous tous) donc balancez un magnifique Séisme afin de lui montrer que ce n'est pas le primate ultime.

Le fromage : moment de plénitude

Il est l'heure de votre quatrième duel : il vous opposera à Espa Roba référence obscure Lucio, le dresseur lucide (d'où son nom). Sa spécialité : le type Psy.

Lucio : mentaliste et lecteur a-psy-du


M. Mime

N.59

Girafarig

N.59

Charmina

N.60

Alakazam

N.60
Objet : Lumargile Objet : Herbe Mental Objet : Bandeau Muscle Objet : Orbe Vie
Talent : Filtre Talent : Herbivore Talent : Force Pure Talent : Garde Magik
Attaques :
Éclat Magique
Mur Lumière
Protection
Psyko
Attaques :
Distorsion
Mur Lumière
Tonnerre 
Psyko
Attaques :
Pied Voltige
Poing Éclair
Poing Glace
Psykoud'Boul
Attaques :
Machination
Onde de Choc
Prescience
Psyko

Archéodong

N.63
Objet : Baie Sitrus
Talent : Lévitation
Attaques :
Distorsion
Gyroballe
Représailles
Séisme

Son M.Mime est là pour poser Mur Lumière et Protection. Une bonne grosse attaque Acier ou Spectre pourrait suffire. Cependant, comme Lucio a tendance à prendre 2 tours pour poser ses murs, cela peut être l'occasion de vous placer : par exemple, un joli Gardevoir avec Plénitude, qui pourra ensuite enchaîner avec une jolie Ball'Ombre. Attention à Girafarig qui est insensible (comme mon ex) aux attaques de type Spectre. 

Le dessert : farandole de plaisirs

Vous y êtes : vous voilà face à Cynthia : musique épique, décor incroyable, tension à son maximum et une équipe adverse redoutable. Bon courage !

Cynthia : premier fantasme et dernier défi


Spiritomb
108 nuances de violet

N.61

Roserade
Il vous fallait des chrysanthèmes ?

N.60

Tritosor
Scruik flurpflurpflurpflurpflurp

N.60
Objet : Baie Sitrus Objet : Ceinture Pro Objet : Restes
Talent : Pression Talent : Point Poison Talent : Lavabo
Attaques :
Ball'Ombre
Coup Bas
Psyko
Vibroscur
Attaques :
Ball'Ombre
Bombe Beurk
Éclat Magique
Eco-Sphère
Attaques :
Ébullition
Bombe Beurk
Séisme
Tomberoche

Lucario
Le pouvoir de Laura

N.63

Milobellus
Heal-Fest

N.63

Carchacrok
Bonjour, au revoir

N.66
Objet : Lunettes Sages Objet : Orbe Flamme Objet : Baie Nanone
Talent : Attention Talent : Écaille Spéciale Talent : Peau Dure
Attaques :
Aurasphère
Dracochoc
Machination
Luminocanon
Attaques :
Ébullition
Laser Glace
Soin
Voile Miroir
Attaques :
Danse-Lames
Draco-Griffe
Direct Toxic
Séisme

Que dire ? Son Spiritomb est déjà bien embêtant : une bonne grosse attaque Fée peut suffire à l'éliminer. Néanmoins, ça peut être l'occasion de placer un Pokémon avec Plénitude par exemple et de spammer cette attaque pour vous booster, Spiritomb ayant tendance à tenter Coup Bas sur des Pokémon de type Psy.

Roserade et Tritosor ne devraient pas (trop) vous poser problème, surtout si vous vous en débarrassez vite. Lucario peut faire très mal : attention à ne pas le laisser se placer avec Machination.

Son Milobellus peut être très long à gérer si vous n'arrivez pas à frapper fort. Le combo Orbe Flamme + Écaille Spéciale lui permet de booster sa Défense de 50% (et vous empêche de le tuer avec Toxic mdr). Il abusera également de Soin pour plus de plaisir.

Et, enfin, le cauchemar ambulant : Carchacrok. Il est très rapide et tapera sûrement avant vous. Il fait très mal : s'il place une Danse-Lames, il peut vraiment détruire toute votre team. Une bonne grosse attaque de type Glace est fortement conseillée (mais attention à la Baie Nanone qui diminuera la puissance de l'attaque. Allez, comme dirait mon moniteur de ski avant de me pousser sur une piste noire : bon courage !

Et mais c'est fini ?

Eh oui ! Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider à travers les cinématiques et le générique de fin. Cette soluce se conclut donc ici, mais sachez que la Ligue va devenir plus complexe par la suite.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le sommaire du mini-site de Diamant Étincelant et Perle Scintillante et d'aller sur les articles des personnages qui vous intéressent. D'ailleurs, vous vous rendrez compte que j'ai honteusement (non) copié des tableaux et passages de ces articles. Mais j'ai le droit, c'est de moi, c'est du recyclage et c'est bien pour la planète.

Allez, bon post-game (y a pas la zone de combat hein) !

fin
C'est clair je pense.

 

Par Lunoray