Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Tanguy

Prise de bec et Volt-face

Présentation

Voici Tanguy, ultime champion du jeu, spécialisé dans le fameux Type Électrik. Son arène se trouve à Rivamar, la dernière ville à visiter avant de tenter votre chance à la Ligue Pokémon.

artwork Tanguy
Une certaine classe

Avant de l'affronter, vous allez devoir le chercher car Tanguy déprime : serait-ce le salaire misérable de champion d'arène qui le décourage ? Les charges administratives ? L'impossibilité d'avoir une évolution de carrière ? Eh bien, rien d'aussi terre-à-terre, il veut juste affronter un dresseur qui soit bon. Très bon timing du coup, puisque vous allez littéralement le pulvériser. Tanguy sera caché dans le phare : il suffit d'y monter et de lui parler : il retournera alors à son arène.

L'arène de Rivamar se présente comme une succession de salles avec des engrenages qui tournent. Franchement, cela ne devrait pas vous poser de problèmes, le chemin à suivre étant assez évident.

Une fois Tanguy foudroyé (alala, les blagues sur l'électricité, on ne s'en lassera donc jamais), il vous remettra l'ultime badge : le Badge Phare. Vous obtiendrez aussi les sceaux habituels et des CT57 (Rayon Chargé).

screenshot Tanguy qui déprime
Joie de vivre et félicité

Son équipe

Voici l'équipe de Tanguy lors de votre affrontement pour le badge :

Équipe de Tanguy

Raichu

N.46

Capidextre

N.47

Octillery

N.47

Luxray

N.49

La revanche !

Une fois que vous aurez complété le Pokédex Régional et obtenu le Pokédex National, vous pourrez retourner à l'arène pour tenter d'affronter Tanguy mais avec une bien meilleure équipe :

Équipe de Tanguy

Bekipan
N.70

Raichu
N.70

Voltali
N.68

Lanturn
N.66

Luxray
N.70

Élekable
N.75

Son premier Pokémon, Bekipan, lui permet de poser la Pluie. Pour le reste, rien de bien compliqué à gérer (méfiez-vous de l'attaque Surf de Raichu, au cas où vous comptiez sur des Pokémon de type Sol pour ce combat).

Par Lunoray