Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Motisma et ses formes

Ou comment avoir une machine à laver tunée par Satan himself

Sommaire

Capturer Motisma

Si vous avez joué aux précédents opus de Pokémon, vous vous souvenez sans doute avec un œil teinté d'une douce nostalgie du Motisma-dex et du Motismart. Ces inventions démoniaques, avant d'être un insupportable outil de spam, sont à l'origine basées sur un Pokémon : Motisma. Et Motisma est disponible dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, mais il est unique. Attention donc à ne pas le laisser filer.


Non.

Pour commencer, il vous faudra avoir obtenu le Pokédex national, et évidemment, Motisma n'apparaît que la nuit (donc après 20h). Notez également que Motisma sera niveau 15, il pourrait donc être judicieux de préparer une équipe en conséquence, pour éviter de le tuer (même si bon, il a un taux de capture de 45, normalement tu vas t'en sortir). Rendez-vous, pour commencer, au nord de la Forêt de Vestigion. Coupez les arbres et rentrez dans le Vieux Château.


Quel endroit spooky...

Une fois dans ce lieu étrange, montez à l'étage, et prenez la porte qui fait face à l'entrée. Vous arrivez dans un couloir qui mène à différentes chambres. Prenez la porte à gauche de celle qui vous fait face. Cela vous mène dans une chambre défraîchie, avec pour seul mobilier une vieille télévision.


« Rah merde, je vais encore louper Derrick ! »

Appuyez sur A devant, pour taper dessus et faire sortir Motisma qui s'y cache. Évidemment, il vous attaquera, fâché que vous l'ayez ainsi dérangé. Il est de type Spectre et Électrik et de niveau 15. Son taux de capture est de 45, donc spammez les Sombre Ball et ça devrait rentrer assez rapidement (titre !).

Débloquer les formes de Motisma

Une fois capturé, il fera tomber une Clé Secrète. Celle-ci vous permettra de débloquer les formes de Motisma. Pour ce faire, avec la clé en poche et Motisma dans votre équipe, rendez-vous à Vestigion, dans le bâtiment de la Team Galaxie. Au rez-de-chaussée, parlez au mur à gauche des bibliothèques (parce que pourquoi pas ?) et là, magie, le mur disparaît, et la pièce s'agrandit, amenant à une porte, ouvrant sur un cachot ambiance Darty.

5 appareils électroménagers se trouvent là. Intéragissez avec, ce qui amènera Motisma à vouloir rentrer dedans (titre !). Votre Motisma apprendra donc une nouvelle capacité, en fonction de l'appareil choisi. Ensuite, un Moti-Catalogue vous sera automatiquement donné (ah, la technologie !) et le Professeur Sorbier viendra vous voir (hé, vous venez de taper sur une télé pour faire sortir ce qu'elle contenait, vous avez abandonné l'idée de cohérence depuis bien longtemps, et il sait à chaque fois que vous voulez utiliser une bicyclette, donc bon) pour vous dire que Motisma existe, puis il repartira d'où il vient.


En effet, qu'est-ce que tu fous là ?!

L'appareil que vous aurez choisi sera ajouté au Moti-Catalogue, et vous pourrez ensuite faire de même avec chacun des 4 objets restants. Une fois un appareil possédé par Motisma, il disparaîtra définitivement de la pièce (parce que pourquoi pas ?) et sera ajouté au Moti-Catalogue. Vous pourrez ensuite utiliser cet objet pour changer la forme de Motisma à volonté.

Liste des formes

Chaque forme de Motisma a un type et une attaque spécifique du même type. Quand vous changez Motisma de forme, il oubliera l'attaque de sa forme précédente, pour apprendre la nouvelle. La forme de base n'a aucune attaque signature.

Forme Type Attaque Appareil du Moti-Catalogue

Motisma
Électrik
Spectre
- Ampoule Électrique

Motisma Chaleur
Électrik
Feu
Surchauffe Four à micro-ondes

Motisma Lavage
Électrik
Eau
Hydrocanon Machine à laver

Motisma Froid
Électrik
Glace
Blizzard Réfrigérateur

Motisma Hélice
Électrik
Vol
Lame d'air Ventilateur

Motisma Tonte
Électrik
Plante
Tempête Verte Tondeuse
Par Dracoctix