Team Flare

La Team Flare

Tandis que les habitants de Kalos dorment tranquillement, une nouvelle organisation criminelle vois le jour dans les quartiers les plus sombres de la banlieue d'Illumis. Les Roux, trop souvent discriminés à leur goût, vont se soulever et faire régner la terreur dans toute la région. Ayant soif de pouvoir et d'argent, ils n'hésiteront pas à employer des stratagèmes peu orthodoxes pour arriver à leurs fins. C'est sous le nom de Team Flare qu'ils vont accomplir leurs effroyables desseins. Prenez garde.

Présentation de la Team Flare

On ne sait pas encore grand chose de cette nouvelle Team, on ne sait pas qui les dirige, tout ce qu'on sait c'est que leur but, à l'instar de la Team Rocket, est d'amasser un maximum d'argent. On sait aussi que la Team Flare utilise principalement des Pokémon Feu, comme l'indique très subtilement leur nom et le design des sbires. Je vous vois venir avec la copie de la team magma, arrêtez-vous de suite.

Team Magma Sol
La Team Magma veut étendre la terre en capturant un légendaire de type sol, j'ai du mal à voir le rapport avec le feu.

Les Sbires

Les Sbires de la Team Flare

Les seuls membres de la Team que l'on connait pour l'instant sont les sbires, les éternels emmerdeurs que vous croiserez absolument partout. Ils sont vêtu d'un costume Rouge/Orange fluo designé par les plus grands couturiers d'Illumis et des lunettes de soleil oranges ridiculement monochromes, Depuis la découverte de l'excentrique Team Flare, tout l'internet se retourne les méninges et principalement /vp/, le Board de 4Chan dédié à Pokémon, sur qui pourraient être les membres de cette organisation.
rendant les sbires plus mystérieux, mais surtout beaucoup plus ridicules. Ils ont sur la tête des cheveux roux, coiffé à la manière des poils d'un Flamajou, qui représentent sans doute des flammes. Ils portent au niveau de la ceinture le logo de la Team Flare, qui de loin ressemble à la tête de Mister Game&Watch en rouge. Le Sbire garçon semble tout droit sorti du jeu Elite Beat Agents .

Team Flare Elite Beat Agents
Elite Beat Agents
Changez la couleur du costard et osez me dire que ça ne ressemble pas.

Avec des tenues pareil ça va être tendu de passer incognito dans la rue, c'est sensé être un organisation secrète de voleurs, j'ai du mal à saisir leur logique.

Théories, élucubrations et spéculations : L'inspecteur /vp/ enquête.

Depuis la découverte de l'excentrique Team Flare, tout l'internet se retourne les méninges et principalement /vp/, le Board de 4Chan dédié à Pokémon, sur qui pourraient être les membres de cette organisation.
- Un champion membre de la Team Flare ?

Un membre de /vp/ a émis l'hypothèse qu'une champion d'arène ou qu'un membre du Conseil 4 soit également membre de la Team Flare.
Bien que rien ne soit encore sûr, on peut se douter que les membres de la Team Flare utiliseront des pokémon de type feu. Si les sbires utilisent ce type de pokémon, il est fort probable que les leader de la Team les utilise aussi. Or dans un des trailer on aperçoit une image de ce qui semblerait être une arène de type feu.

Une Arène de type Feu avec un membre de la Team Flare ?

Il s'agit peut-être juste du quartier général de la team (bien que ça soit ridiculement impressionnant pour une organisation criminelle) comme il peut s'agir d'une arène ou d'une salle de la ligue pokémon. Où est-ce que je veux en venir ? Dans les jeux pokémon il y a 3 types de dresseurs importants qu'on est obligé de combattre : Les rivaux, le(s) chef(s) de la team ennemie et les champions d'arène. Si la team ennemie utilise un type de pokémon précis, il serait inutile et chiant de remettre ce type de pokémon à un autre champion ou membre du conseil 4. Il y a 18 types à distribuer pour maximum 14 dresseurs importants, la redondance de type est donc largement évitable. Tout ça pour vous dire que si sur le screen il s'agit bel et bien d'une arène et que la Team Flare utilise bel et bien des pokémon de type feu de préférence, il y a des chances que le champion de l'arène soit le Leader de la Team. C'était déjà le cas avec Giovanni dans les R/B/J/RF/VF, et comme la Team Flare semble être proche de la team rocket, notamment au niveau de l'envie d'argent, il est possible que Game Freak fasse un clin d'oeil. à méditer.



-Pokémon X&Y, prélude de R/B/J et Team Flare ancêtre de la Team Rocket ?
Encore plus farfelue et étrange, cette théorie élaborée par quelqu'un sur /vp/ est néanmoins assez troublante, bien qu'assez irréaliste.

XY avant JBR ?

Sur un des screen présent sur le site officiel, les membres de la Team Flare disent que si ils peuvent transformer les fossiles en pokémon ils deviendront riches, comme le faisait la Team Rocket dans R/B/J/VF/RF. Comme sur le screen, ou tout du moins en version anglaise, ils disent "If we can restore fossils..." ce qui signifie "Si nous pouvons restaurer les fossiles...", ce qui signifie que ce n'est pas sûr qu'ils y arriveront. Or, depuis R/B/J qui, chronologiquement parlant, sont les premiers, il est simple de faire revivre des fossiles. Donc, à moins que Kalos soit une région de bouseux arriérés retardés, les scientifiques de ce pays devraient être foutu de restaurer un putain de fossile, si X/Y se déroule bien après N/B. SAUF si X/Y se déroule avant R/B/J. Cette théorie est farfelue mais peut se révéler réelle, on ne sait pas de quoi Game Freaks est capable.

Si cette théorie est vraie, il est aussi possible que la Team Flare soit en quelques sortes "l'avant Team Rocket". Selon l'auteur de la théorie sur /vp/, le mot "Flare" désigne une petite fusée de détresse utilisée en mer. Rocket voulant dire fusée, il est possible que la Team Flare soit le stade "embryonnaire" de la Team Rocket. Giovanni est peut-être un membre de la Team Flare qui, après l'échec de celle-ci dans X/Y, décide de reformer une Team aux même desseins mais mieux organisés, appelée Team Rocket, dans une région éloignée ou personne n'aurait jamais entendu parler de la Team Flare : Kanto.

Cependant cette théorie rencontre un très gros problème : l'anime. Si cela s'avère être vraie, les scénaristes de l'animé seraient obligé de se détacher du scénario du jeu pour créer leurs épisodes. Chose fort peu probable, puisque les combats de Sacha contre les team ennemies se sont souvent rapprochés de ceux des jeux. Il ne reste plus qu'à voir si ce membre de /vp/ a eu un éclair de génie ou si il a juste une imagination débordante.

Par Gold

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E