Le SPV

La tactique, c'est chiant, surtout que ça consiste pas seulement a se faire une équipe de 6 Arceus lvl 100 et de connaitre la table des types. Non, faut se faire une équipe entrainée, avec des EVs corrects. C'est long, pas accessible a tout le monde, et les Protéines et autres drogues du monde Pokémon ne suffisent pas. Heureusement, X & Y se déroulent à Kalos , et vu que la France c'est trop bien, bah on a trouvé un système simple d'accès pour entrainer vos Pokémon sans se casser la tête à massacrer les bonnes bestioles sans cesse histoire d'avoir 4 Ev attaque en plus. Présentation :

Le SPV, qu'est ce que c'est ?

C'est une fonction accessible partout (Sauf pendant les combats et les cinématiques) ou vous pourrez augmenter les fameux EVs de vos Pokémon, ce qui détermine l'attaque, la vitesse, les PV, la défense, la défense spé et l'attaque spé qu'il gagnera a chaque niveau. Avant, c'était déterminé par les Pokémon battus, et ça allait lentement. Sinon fallait passer par des moyens comme PokéSav, ce qui ne plaît pas vraiment aux puristes (Quoique ils trouveront moyen de gueuler contre le SPV comme quoi la tactique est devenue trop accessible).
Bref, tout ceci se présente sous la forme de différentes fonctions. Lesquelles ? Patientez bon sang, ça vient.

L'écran principal du SPV

Pikachu
Pikachu en exemple. Original

C'est ici que vous pourrez admirer les progrès faits par vos Pokémon, lancer les Challenges ou utiliser des Sacs de sable ! C'est une interface simple et accessible à tout le monde, que demander de mieux ?

Les Challenges

Ballon Racaillou
Ici un ballon Racaillou, visez bien !

Les Challenges consistent à faire des mini-jeux (Ici un mini-jeu de tir avec des ballons... contre des ballons.) afin de gagner de l'expérience (Des EVs hein, pas de Lvl up intensif en shootant des ballons, désolé). Les tirs devront être bien pensés et tactiques afin de gagner des points dans ses stats précises. Ces challenges permettent également de gagner des "sacs de sable" qui permettront une montée de stats plus rapide et sans efforts. Pour les feignasses donc. A l'heure actuelle, on ne sait pas si d'autres Challenges sont prévus, même si vu l'écran principal, le jeu de foot semble être le seul.

La jauge d'effort

L'écran principal possède plusieurs caractéristiques, mais le plus important, c'est la jauge d'effort.

Mewtwo

Ici, on voit clairement les progrès du Pokémon. Celui-ci semble avoir été très entrainé dans son attaque spéciale ainsi que dans sa vitesse. En même temps c'est Mewtwo quoi. Donc pour faire court, le centre du graphique vert, c'est la base des stats pour chaque Pokémon, ce qu'on appelait IV depuis des années quoi. La partie plus claire autour, c'est les EVs amassés avec l'entrainement et les Sacs de sable, ici pour l'Atq.Spé et la Vitesse. Et pour finir, la jauge tout à droite, c'est la limite d'EVs, une fois remplie, plus moyen de les augmenter !

Bref, toute cette technologie nous montre qu'on peut enfin s'en servir pour autre chose que contacter Maman qui claque nos thunes dans des peluches, ou appeler un pote pour lui dire qu'on à trouvé un Rattata. Par contre toujours pas de PC portable, ils font chier.

Par Aurablade

  • Share
  • Tweet