La Poké-Récré

Fonctionnement

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir jouer avec son Pokémon favori pendant des heures ? De pouvoir caresser son Taupiqueur ou pour vous, femmes, de rire avec votre Tentacruel comme dans les plus grandes œuvres japonaise de notre époque. Et Pokémon XY permet enfin cela. Comment faire ? Et bien tout d’abord activez le mode Poké-Récré dans le menu du jeu en appuyant sur L/R ou les flèches de l’écran tactile pour arriver à cette fonction. Vous arriverez devant un écran ou vous aurez le choix de votre Pokémon et du décor. D’ailleurs, si vous avez d’autres dresseurs autour de vous, ils pourront venir s’amuser avec vous. Comme dans certains clubs parisiens à pigalle, mais je m’éloigne. Attirez-les avec des Pofitéroles, ces coquins viendront plus facilement. À partir de ce moment vous aurez un menu qui vous permettra de voir vos Pokémon et d’accéder à la Poké-Récré ou alors de cliquer sur les Pokémon des autres et voir leur niveau d’affection.

Poké-Récré 1

À partir de ce menu vous pourrez soit jouer avec votre Pokémon (Haut droit), soit le nourrir avec des Pofitéroles (haut à gauche) soit profiter des minijeux soit jouer à faire d’étranges mouvements (déconseiller de le faire dans le train, mais regardez en bas à gauche) avec votre Pokémon. Pour jouer avec votre Pokémon, un stylet est très recommandé, avec un stylet oui, je sais que Gardevoir est mignonne, mais n’essayez pas avec autre chose, pour le bien de la règle 34.

D’ailleurs, votre Pokémon réagira de diverses manières à vos gestes :
-> Il pourra les accepter chaleureusement et apprécier ;
-> Il pourra copier vos mouvements ;
-> Ou ne pas apprécier du tout ce que vous faites et vous le montrer. Par exemple Absol, si vous lui caressez les cornes, vous maudira pendant des millénaires.

Poké-Récré 2

Pour donner une certaine utilité au tout. Le jeu intègre trois statistiques :
- l'Affection (représentée par des cœurs)
Tip : Si il se roule en boule et chiale, c’est très mal parti.
- la Satiété (représentée par des Pofiteroles, petits gâteaux)
Le gavage d’oie est interdit.
- la Gaieté (représentée par des notes de musique)

Chacune de ses stats contient 5 indicateurs spécifiques (voir au-dessus)
Quand vous capturez votre Pokémon, ces jauges sont vides, mais elles se remplissent assez vite pour que la tâche ne soit pas éprouvante.
Exemple avec les cœurs :

Affection value Coeurs requis
1 cœur 1
2 cœurs 50
3 cœurs 100
4 cœurs 150
5 cœurs 250

Vous pourrez voir sur l’écran du Poké-Récré les différents besoins de vos Pokémon, ce sera à vous de le satisfaire par tous les moyens possible : En le nourrissant, en jouant avec lui, ou en le pouponnant.

Ce que ça donne

Le Poké-Récré va vous permettre diverses choses :
->tout d’abord plus vous vous occuperez d’un Pokémon, plus son taux de bonheur augmentera, ce qui est très utile pour des Pokémon comme Goinfrex ou Riolu qui évoluent à l’aide du bonheur.
-> Vous pourrez aussi obtenir différents fonds d’écran pour votre Poké-Récré grâce aux différentes fonctionnalités en ligne ; en effet plus vous jouerez plus vous obtiendrez des éléments de décoration qui vous permettra de personnaliser votre écran à loisir. On vous fournira une liste des décorations le plus vite possible. Il y en a plus de 200 donc trouvez-les tous !
Vous pouvez obtenir des décorations en laissant trainer des Pofitérole, en effet en les laissant trainer il y a la possibilité qu’un Pokémon d’un de vos amis viennent, le mange et vous donne en échange une décoration, un fond d’écran voire un autre Pofitérole. Vive le troc !

Là on passe à quelque chose de beaucoup plus intéressant pour les joueurs. En effet jouer au Poké-Récré va vous donner certaines opportunités en combat !
Par exemple en plein combat, si votre Pokémon vous aime, il pourra se retourner et vous demander ce qu’il doit faire. Par exemple, allez vous faire à bouffer.
Le Texte : C’est un message d’introduction et il vous indiquera le divers changement dans le combat.
Le ratio de coup-critiques : Indique si votre taux de coup-critiques augmente.
Évasion : Le taux de fuite de votre Pokémon est augmenté.

Ce qui suit peut être vu selon la représentation visuelle du Poké-Récré, néanmoins cela reste très difficile à voir.

Poké-Récré 3

Paralysie : Le Pokémon à des chances de se soigner lui-même de la paralysie.
Sommeil : Le Pokémon à des chances de se réveiller lui-même plus rapidement.
Confusion : Le Pokémon à des chances de se soigner lui-même de la confusion.
Brûlure : Le Pokémon à des chances de se soigner lui-même des brûlures.
Poison : Le Pokémon à des chances de se soigner lui-même du poison.
Endurance : Le Pokémon à des chances d’avoir le même effet que Ténacité et de résister face à un coup qui aurait du le mettre KO.
Expérience Boost : Il peut recevoir un boost correspondant à un certain montant d’expérience.
Pouponnage : Si votre Pokémon à son affection au maximum, vous pouvez le poupoutter après avoir gagné le combat en le caressant avec l’écran tactile.

« C’est qui le Méga-Ectoplasma qui a détruit toute la team adverse ? C’est toi ! »

Poké-Récré 4

Par RofilRock

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E