Légendes Pokémon ARCEUS

Adamantin

Alias le ✨hottie✨ du jeu

Fiche du personnage

Adamantin est le chef du Clan Diamant, l'une des grandes organisations de la région. Son clan croit dur comme fer en l'existence du "Grand Sinnoh", un être mystérieux qui serait derrière la création de Hisui (on se demande bien quel est ce Pokémon......). Ils se fightent régulièrement avec le Clan Perle, pourtant autre fan-club du "Grand Sinnoh". Car oui, même s'ils partagent une croyance commune, celle-ci diffère quant à l'incarnation de la divinité. Là où le Clan Perle souligne le rapport de la divinité à l'espace, le Clan Diamant lui met l'accent sur le rapport au temps. Vous connaissez sûrement l'injonction latine "Carpe Diem", soit "Cueille le jour" ? Eh bien, en un sens, on pourrait dire qu'elle définit bien la mentalité du clan. En effet, les membres adorent mentionner en long et en large l'importance de profiter du moment présent, de savourer les instants passés avec ses amis, bref, une mentalité à l'épicurienne quoi. 


une personne très clairement SYMPATHIQUE (marchemoidessus)

On s'attendrait donc qu'Adamantin, en tant que chef, soit l'incarnation parfaite de ce motto. ET POURTANT... Ce n'est pas vraiment le cas. En vérité, Adamantin déteste perdre son temps. Vous voyez ces Parisiens qui se plaignent de devoir attendre leur métro plus de cinq minutes ? Ceux qui sont dehors, qui se sont enfuis de table, qui n'arrivent pas à gérer, qui ne peuvent pas. Qui sont tout seuls à pleurer parce que putain c’est cinq minutes de perdues et qu'ils ont l'impression de crever ? Ben c'est Adamantin. Un gamin audacieux, impatient, mais on lui pardonne parce que c'est le bg ultime du jeu (je n'admettrai aucune opposition là-dessus, sorry not sorry).

Adamantin vous défiera officiellement à trois reprises. Son Pokémon partenaire est Phyllali. Tout comme les autres membres du Clan Diamant, il ne garde aucun de ses Pokémon dans des Poké Balls. 


Qu'il est MIGNON ce Pokémon (c) ksdaiprai

Plus tard, soit lorsque vous aurez fini les missions principales, vous aurez l'occasion de l'affronter jusqu'à cinq fois au Dojo de Rusti-Cité. Pour le premier combat, vous ferez face à la même équipe que lors de la Plage Ginkgo : mêmes Pokémon, mêmes niveaux, mêmes attaques. Pour les suivants, par contre, ses Pokémon monteront de niveau et donc auront de nouvelles attaques (logique). Mis à part ces détails, il ne change pas d'équipe.

Rusti-Cité

Équipe Pokémon
Phyllali nv.36
Evoli nv.18

Lac Courage 

Équipe Pokémon
Phyllali nv.64
Noctali nv.32


Aquali nv.32

Plage Ginkgo

Équipe Pokémon
Phyllali nv.65
Noctali nv.34


Aquali nv.34

Fiche de référence

Contrairement à d'autres personnages du jeu, Adamantin ne ressemble pas à un personnage déjà connu de la licence. Physiquement, on peut dire qu'il est unique. Les couleurs de ses cheveux et celles de ses vêtements rappellent le Pokémon légendaire Dialga. Après tout, ce n'est pas bien étonnant ; Dialga étant la figure de proue de la version Pokémon Diamant, on peut dire que le culte du Clan Diamant est très clairement inspiré du Maître du Temps.

Sans grande surprise, le prénom d'Adamantin a un lien avec ~roulement de tambour~ le diamant. Il s'agit avant tout d'un adjectif qui signifie "Qui a la dureté ou l'éclat du diamant". (Mmmh, la "dureté d'un diamant", intéressant tout ça 😏). On pourrait lier ça à la force de caractère ou à l'ambition du jeune chef, voire à sa beauté (comment ça je force ?).

Par Guzskit