Légendes Pokémon ARCEUS

Chapitre 7 : Les lacs et le Mont Couronné

Les choses sérieuses commencent.

← Partie précédente

Sommaire

Mission principale 13 - De brusques changements

Pendant la nuit après votre victoire sur le dernier monarque, une explosion retentit (vous qui pensiez être enfin tranquille). Réveillé·e par ce vacarme, vous sortez de votre chambre. Vous regardez instinctivement le ciel pour avoir une idée de l'heure qu'il est. Manque de chance, l'information sera compliquée à avoir, puisque le ciel est violet. Dans le village, tout le monde est réveilé et contemple cet étonnant spectacle. Lavande vous entraîne ensuite dans son labo, avec Lucia/Aurel. Il vous explique qu'une étrange énergie s'échappe de la Faille Spatio-Temporelle et que le ciel est devenu rouge (ce que j'explique par plusieurs choses, soit je suis daltonien, soit il est daltonien, soit le moteur de jeu est codé avec le cul). Selena arrive alors pour vous transmettre un message. Elle vous demande de vous rendre immédiatement au bureau du dirigeant Cormier.


« Il faut rafraîchir les maquignons ! »

Dans son bureau, où vous êtes en compagnie de NaccharaAdamantin et SelenaCormier vous explique que le ciel menaçant ne laisse rien présager de bon (tu parles, les derniers à avoir connu un truc comme ça, c'était les dinosaures et ça leur a pas vraiment réussi). Il se demande s'il n'y a pas un lien entre votre présence et les éclairs qui frappent les monarques. Il vous demande donc qui vous êtes vraiment et est persuadé que vous êtes un·e traître·sse. Adamantin et Nacchara s'insurgent contre les insinuations du dirigeant, ce qui ne semble pas le convaincre. Cormier vous demande donc de prouver votre innocence sans aide extérieure. Il vous exclut du Groupe Galaxie et vous bannit de Rusti-Cité, jusqu'à ce que vous résolviez le problème.

Sorti·e du bureau de Cormier, vous annoncez la nouvelle à Lavande et Lucia/Aurel. Selena vous escorte ensuite vers la sortie du village. Vos ami·e·s vous accompagnent, mais arrivé·e·s à la porte, Oscar vous annonce que c'est ici que vous devez vous séparer. Iels tiennent, cependant, à vous accompagner jusqu'au Bivouac des Plaines. Vos ami·e·s vous conseillent donc de chercher refuge auprès des Clans Diamant et Perle. Nacchara et Adamantin étant retourné·e·s dans leur hameaux, vos ami·e·s vous conseillent d'aller voir Élian, le Gardien de Hachécateur. Rendez-vous donc à l'Arène du Grand Arbre (vous pouvez utiliser le Smarceus pour vous y téléporter). 

Une fois à l'Arène du Grand Arbre, Élian vous explique que c'est la panique au sein du Clan Perle, car ils ont peur que de nombreux autres Pokémon deviennent enragés. Vous lui demandez ensuite son aide, mais il ne sait pas comment vous aider. Il vous invite donc à retrouver Ryza, au Pont Rocheux. Lorsque vous arrivez là-bas, Ryza vous annonce que le Clan Diamant non-plus ne pourra pas vous aider, car cela risquerait de créer une guerre entre le Clan et le Groupe Galaxie. Vous vous retrouvez donc seul·e devant un lac, avec un Lixy comme seule compagnie.

Quand soudain, Percupio vous rejoint (il ne manquait plus que lui !). Il vous explique qu'il vous cherchait, car il avait trop peur pour son chiffre d'affaires. Il vous rassure en vous disant qu'il reste un dernier endroit où vous pouvez aller : le Hameau Oublié. Il vous y emmène.


C'est la première et dernière fois que je suis content de te voir.

Lorsque vous arrivez, Percupio se lance dans une conversation avec une femme, appelée Penséa. Elle vous explique que vous allez lui permettre d'accomplir sa destinée. Elle vous invite donc dans sa tente Quechua demeure, et vous demande si vous connaissez la vraie nature de la Faille Spatio-Temporelle. Elle vous explique ensuite qu'il s'agit d'une brèche qui relie Hisui à une multitude de distorsions, notamment une qui abrite le Grand Sinnoh. Elle vous explique ensuite que le Clan Diamant et le Clan Perle vénèrent en réalité le même Grand Sinnoh. Penséa vous dit que Hisui compte trois lacsLe Lac Véritéle Lac Courage et le Lac Savoir. Chacun d'eux abrite un Pokémon qui incarne et révèle une qualité de l'esprit. Elle vous demande donc d'aller à leur rencontre et de réussir les épreuves qu'ils vous feront passer. Vous devrez ensuite amener vos récompenses aux Ruines Brumeuses. Cela vous permettra d'obtenir la Chaîne Rouge, qui permettra de lier le monde (quoi que ça veuille dire). Enfin ce n'est qu'une légende. Mais c'est votre seul espoir, de toute façon, donc allez-y. À ce moment, le Smarceus vous indique la position des trois lacs, et Percupio vous permet d'utiliser l'établi situé dans la tente Quechua maison de Penséa. Il accepte également de vous aider à obtenir des fournitures... contre un peu d'argent, évidemment (satané escroc !). Pour soigner vos Pokémon et accéder à l'Aire du Pâturage, vous n'avez toutefois pas de véritable solution. Par chance, Abra arrive, avec une lettre écrite par Selena, qui vous permet d'utiliser son Pokémon pour accéder à l'Aire du Pâturage. Elle vous annonce également avoir fait le nécessaire pour vous permettre d'accéder aux Bivouacs


Ai-je vraiment le choix ?

Nacchara et Adamantin arrivent ensuite au Hameau Oublié. S'iels ne peuvent vous aider ouvertement par peur de ternir les relations entre leurs Clans respectifs et le Groupe Galaxie, iels acceptent de vous aider discrètement. Seulement, seul un de ces personnages pourra vous aider. C'est à vous de choisir (pire choix que celui du starter). Pour ma part, je choisirai Nacchara. C'est donc avec elle que je ferai la suite de la soluce, mais la seule réelle différence qu'il y aura si vous avez choisi Adamantin est l'ordre de capture des deux derniers légendaires. Ce dernier part surveiller Cormier, et promet de vous tenir au courant si quelque chose arrive.

Percupio vous invite à vous mettre en route pour un des Lacs. Nacchara décide de faire route séparément pour ne pas s'attirer les foudres de Cormier. Vous entamez maintenant trois missions principales en même temps. Vous pouvez donc les faire dans n'importe quel ordre. Sortez du Hameau Immaculé et choisissez le premier Lac vers lequel vous souhaitez vous diriger.

Mission principale 14 - L'épreuve du Lac Vérité

Pour vous rendre au Lac Vérité, commencez par vous rendre au Bivouac de la Plaine. Farfurex vous sera d'une grande aide pour atteindre ce lac entouré de montagnes. Une fois sur l'île centrale, Percupio propose de vous raconter l'histoire de ce lac. Il vous explique que, par le passé, il y avait un volcan, et que ce lac serait en réalité un cratère qui se serait rempli d'eau. Créfollet est le protecteur du lac. Percupio dit que, selon la légende, c'est quand il s'est mis à voler que les êtres humains ont commencé à ressentir des émotions. Le Smarceus se met alors à sonner. Vous le tournez vers le rocher au centre de l'île. Un laser en sort alors et ouvre une grotte dans le rocher (c'est badass, hein. J'suis sûr que votre téléphone il peut même pas le faire, ça !). Pénétrez alors dans la grotte. Au fond de celle-ci se trouve un Muplodocus Baron.

Muplodocus

AcierDragon
Niveau 58

Le combat n'est pas particulièrement difficile, malgré son double-type infâme. Essayez d'avoir des attaques de type Combat ou Sol et le combat devrait plutôt bien se dérouler.

Après votre victoire, vous ressentez une étrange présenceCréfollet fait son apparition. Lorsque vous allez à sa rencontre, il vous demande de lui montrer vos émotions. Il vous demande ce que vous avez ressenti lors de votre arrivée à Hisui, puis lorsque vous avez tissé des liens avec les Pokémon, ce que vous avez ressenti (ouais, y a un thème commun) lors de votre rencontre avec les Clans Diamant et Perle, et enfin ce que vous avez ressenti quand vous avez été banni·e par Cormier. Peu importe vos réponses, Créfollet est satisfait, et vous offre une Aile de Créfollet (c'est comme une patte de lapin, mais en plus légendaire). En sortant de la grotte, Nacchara dit à Percupio qu'elle est impressionnée de son savoir.

Vous retournez ensuite au Hameau Oublié, pour raconter à Penséa ce qu'il s'est passé. Nacchara lui demande ce qui permet à la Chaîne Rouge de fonctionner. Penséa explique que la Chaîne Rouge est simplement un outil nous permettant de voir le monde tel qu'il est. Elles discutent ensuite pendant un petit moment à propos de concepts hautement philosophiques assez incompréhensibles. Percupio vous rappelle, cependant, qu'il vous reste deux autres lacs.

Mission principale 15 - L'épreuve du Lac Courage

Pour vous rendre au Lac Courage, rendez vous au Bivouac des Marais. Suivez ensuite le marqueur du Smarceus pour vous rendre sur l'île centrale du lac. Percupio vous explique que le Lac Vérité serait apparu à la suite d'une éruption volcanique, ou à cause d'un affrontement entre Pokémon (des gros Pokémon, quand-même). Il vous raconte ensuite que Créfadet est le protecteur du lac. Quand il a pris son envol, les êtres humains ont appris la volonté et la détermination, d'après les légendes. Une nouvelle fois, le Smarceus sonne, vous le dirigez vers le rocher central et vous faites apparaître une grotte à l'intérieur de celle-ci. Percupio semble étonné alors que c'est la deuxième fois qu'il assiste à ça (si toutefois vous suivez cette soluce dans l'ordre). Pénétrez dans la caverne avec Nacchara. Vous constatez la présence de colonnes, et d'un Qwilpik Baron. Vous vous en doutez, il faudra en venir à bout.

Qwilpik

TénèbresPoison
Niveau 58

Comme pour Muplodocus, il n'a que peu de faiblesses, puisque seul le type Sol peut lui infliger davantage de dégâts. Cependant, il a nettement moins de résistances que Muplodocus. En outre, si sa capacité Damoclès vous fera des dégâts considérables, le contrecoup sera également très violent, et pourra vous aider à en venir à bout.

Une fois que vous avez gagné, Créfadet apparaît au centre de la grotte. Il cherchera à tester votre volonté. Pour ça, il faudra lui lancer une Boule Pacifiante (qu'il a fait apparaître spécifiquement pour l'occasion). En essayant de lui lancer, vous constatez qu'il a une fâcheuse tendance à se téléporter avant même que vous ne le touchiez. Au bout de trois essais, il vous demande si vous souhaitez abandonner. Répondez que vous n'abandonnez pas, et continuez. Après trois nouvelles tentatives, il vous demande à nouveau. Répondez, une nouvelle fois, que vous n'abandonnez pas. Trois essais plus tard, il vous redemande. Répondez toujours que vous souhaitez continuer. Cette fois-ci, il ne se téléporte plus, et vous parvenez enfin à le toucher. Pour vous récompenser de votre volonté à toute épreuve, il vous offre un Croc de Créfadet (non, moi non plus je ne savais pas que ça avait des dents). Sortez ensuite de la grotte. Percupio vous félicite mais se demande pourquoi les Pokémon ne vous donnent pas directement la Chaîne Rouge. Nacchara suppose que c'est dans le but d'éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains, sans trop savoir pourquoi exactement (mais quelque chose me dit que nous aurons bientôt la réponse, de toute façon).

Vous rentrez ensuite voir Penséa au Hameau Oublié. En parlant avec elle, Percupio vous apprend qu'un Pokémon aurait été aperçu de l'autre côté de la faille, ce qui a amené Cormier à former un groupe d'assaut. Cormier se demande alors ce qu'il se passera si un Pokémon venait à en sortir, mais vous n'avez pas le temps de trop y réfléchir. Il faut rapidement obtenir le troisième objet, puis vous rendre aux Ruines Brumeuses.

Mission principale 16 - l'Épreuve du Lac Savoir

Pour accéder au Lac Savoir, rendez-vous au Bivouac des Neiges. Si vous l'avez débloqué, téléportez-vous au Hameau Perle pour aller plus vite. Sur l'île centrale, vous retrouvez Percupio, qui vous raconte que le Lac Savoir serait constitué en partie d'eau de mer (apparemment il en est pas sûr alors que ça reste très facile à vérifier). Le protecteur du lac est Créhelf, et la légende dit que, quand il prit son envol, les humains ont commencé à développer la faculté de résoudre des problèmes (en gros, c'est grâce à Créhelf que vous arrivez à mettre l'objet rond dans le trou rond et l'objet triangulaire dans le trou triangulaire). Comme les fois précédentes, le Smarceus réagit, et propulse un laser dans le rocher situé au centre de l'île, ouvrant une grotte. Vous rentrez dans celle-ci avec Nacchara, et êtes accueilli·e·s par un Zoroark Baron. Vous vous en doutez, vous devez le vaincre si vous voulez voir Créhelf.

Zoroark

NormalSpectre
Niveau 58

Du fait de son double-type, sa seule faiblesse est le type Ténèbres. En revanche, il n'a pas énormément de résistances, même s'il a trois immunités (NormalCombat et Spectre). Si vous avez un Pokémon avec Mâchouille, ça pourrait être suffisant. Le combat ne devrait pas être extrêmement difficile.

Après avoir triomphé de Zoroark, Créhelf se montre à vous. Rejoignez-le au centre de la caverne. Il vous explique qu'il évalue les connaissances. Il vous demandera combien possèdent d'yeux ApitriniNosferaptiZarbiMagnéton et Téraclope. Vous devez répondre dans le même ordre. Répondez « 60131 » et Créhelf validera votre épreuve, en vous offrant une Griffe de Créhelf (pareil, je viens d'apprendre que ça avait des griffes). Sortez ensuite de la grotte. Percupio vous rappelle que Penséa vous a conseillé de vous rendre aux Ruines Brumeuses.

Mission principale 17 - Au sommet du Mont Couronné

Une fois aux Ruines Brumeuses, vous retrouvez Penséa. Elle a su que vous aviez terminé grâce à un mystérieux Pokémon qui parcourt Hisui et que Nacchara semble aussi connaître. Alors que vous vous demandez bien comment créer la Chaîne Rouge, vous êtes rejoint·e·s par Créfollet, Créfadet et Créhelf, qui la font apparaître directement dans vos mains (c'était bien la peine de leur prendre des morceaux de leur corps). Dès que vous récupérez la chaîne, Percupio vous annonce que Cormier s'est lancé dans l'ascension du Mont Couronné, sans attendre le compte-rendu de vos recherches.

Vous revenez donc à Rusti-Cité en vitesse, prenant de surprise Lucia/Aurel. Dès votre arrivé, iel part prévenir Selena. Iel revient quelques instants plus tard avec Lavande, apparemment très inquiet. Il vous apprend que Selena a énormément de travail, à cause du départ du dirigeant Cormier, parti au Mont Couronné avec les membres du Corps de la Défense. Vous allez donc avec elleux au bureau de Selena. Celle-ci vous félicite d'avoir survécu, avant de vous demander quelles sont les informations que vous avez obtenues. Devant l'urgence de la situation, elle vous réintègre au Corps des Chercheurs. Elle vous donne ensuite l'ordre de vous rendre au Mont Couronné, et d'utiliser la Chaîne Rouge pour régler la situation. Lavande et Lucia/Aurel décident de vous accompagner dans cette aventure.

Quittez le village par la porte, comme d'habitude. Devant celle-ci, vous rencontrez Nacchara, qui vous demande si vous avez trouvé Cormier. Selena lui explique qu'il est au Mont Couronné. Une fillette vous rejoint, et vous offre un Rappel Max pour vous aider à sauver le motherfucking monde. Selena vous donne ensuite ses ordres. Vous devrez, d'abord, vous rendre au Bivouac des Cimes, puis, depuis celui-ci, vous diriger vers le Temple de Sinnoh, et enfin y utiliser la Chaîne Rouge. Et de ne pas mourir pendant le processus.

Pas le temps de niaiser, le jeu vous téléporte directement au Bivouac des CimesPercupio vous y rejoint (ouais, moi aussi je trouvais le jeu trop agréable jusqu'ici). Pour vous féliciter de votre réintégration dans le Groupe Galaxie, il vous offre 3 Potions MaxCamille arrive ensuite et vous encourage. Depuis le Bivouac, grimpez jusqu'à atteindre la Grotte à laquelle l'accès vous était, jusqu'à présent, interdit.

Dans cette grotte, vous rencontrez Lardi, qui approvisionne l'opération au Mont Couronné en vivres. Il vous apprend qu'il est le bras droit de Cormier, et qu'il doit se débarrasser de vous. Il vous défie donc dans un combat Pokémon. Il utilise une Bombe Aveuglante pour vêtir une tenue de ninja.


Vous vous attendiez pas à ça ? Moi non plus.

Lardi du Groupe Galaxie

Spectre
Magirêve
Niveau 59

CombatPoison
Farfurex
Niveau 59

PsyFée
Gardevoir
Niveau 60

PsyFée
Gallame
Niveau 60
- -

Le combat sera relativement hardu, du fait des niveaux de ses Pokémon, mais il reste assez gérable si vous tapez sur les faiblesses, surtout qu'il n'a « que » 4 Pokémon (même si c'est considérable pour ce jeu).

Après avoir perdu, Lardi vous raconte ce qui est arrivé à son village natal, qui est aussi celui de Cormier. Un Pokémon enragé l'a réduit en cendres. C'est ce qui explique le projet de Cormier à Hisui. Votre équipe est, ensuite, automatiquement soignée. Continuez ensuite votre chemin dans la grotte. En sortant, vous retrouvez Adamantin et Nacchara, qui attendent que vous apportiez la Chaîne Rouge au sommet. Franchissez la dernière pente pour rejoindre Cormier. Il est habillé en armure et semble toujours refuser de vous faire confiance. Adamantin et Nacchara essaient donc de le convaincre. Il vous provoque donc en duel pour déterminer qui dirigera la suite des opérations.

Cormier du Groupe Galaxie

PsyVol
Gueriaigle
Niveau 61

RocheSol
Grolem
Niveau 61

Fée
Mélodelfe
Niveau 61

Normal
Ronflex
Niveau 62
- -

Comme pour Lardi, le combat peut être impressionnant, mais reste facile si vous tapez sur les faiblesses de ses Pokémon.

Après votre victoire, Cormier se prosterne (je suppose) et vous présente ses excuses. Il vous demande d'aider le Groupe Galaxie et tous les habitants d'Hisui (vous le ferez de toute façon, la fin du monde n'étant pas une perspective tellement désirable). Votre équipe est automatiquement soignée, et vous pouvez grimper jusqu'au sommet du Temple de Sinnoh. Arrivé·e au bout, vous êtes sur le point d'utiliser la Chaîne Rouge, quand Nacchara vous interrompt. Elle semble possédée et dit « Ta mère suce des queues en enfer, Karras » « Porteur de la Chaîne Rouge ! Tu dois me capturer ! ». Évidemment, ce n'est pas elle que vous devrez capturer, mais le Grand Sinnoh (enfin, depuis le temps qu'on en parle). Pour vous aider à mener à bien cette tâche, Cormier vous fournit 10 Hyper Balls. Par la suite, la terre commence à trembler, et Palkia (ou Dialga, si vous avez pas de goût et que vous avez choisi Adamantin) sort de la faille. La Chaîne Rouge s'enroule autour de lui et se brise, arrêtant le séisme. Palkia vous attaque ensuite. Si vous échouez à le capturer, vous pourrez retenter jusqu'à réussir.

Palkia Dialga

EauDragon
Niveau 65

AcierDragon
Niveau 65

Après que vous ayez réussi, Nacchara semble surprise que vous veniez de capturer son dieu. Tous les personnages vous félicitent. Mais le repos est de courte durée, car Nacchara est de nouveau possédée. Palkia vous annonce ainsi que la taille de la faille a diminué, mais qu'un autre être puissant arrive. C'est alors que Dialga (ou Palkia, si vous avez choisi Adamantin, mais pour la suite de l'article, je dirai « Dialga » par flemme) sort, à son tour, de la faille. Cormier propose de fuir au Bivouac des Cimes.

Mission principale 18 - Une seconde créature

Une fois arrivé·e·s là-bas, Cormier s'excuse à nouveau, envers vous, mais aussi envers Adamantin et Nacchara. Cette dernière, qui parle avec Palkia depuis plusieurs dizaines de minutes, vous indique qu'il conseille de réparer la Chaîne Rouge pour retourner au Temple de Sinnoh et capturer Dialga. Il vous dit également que vous aurez besoin de la pierre à l'origine de l'univers. Vous envisagez donc d'aller demander conseil à Élian, spécialiste des pierres sur son temps libre, mais Lavande a un éclair de génie (pour une fois), et propose qu'on lise les inscriptions sur les Plaques que vous ont donnés les monarques et les Poké-Montures. Vous décidez de faire appel à Élian pour retrouver ce que vous appelez à présent le Minerai Origine.


Tout le monde te déteste, Camille. Encore plus que Percupio.

Camille, qui se sentait un peu inutile jusqu'à présent, se réveille, et demande ce qu'il peut faire. Adamantin lui demande de faire son travail de Gardien d'Électrode. Malgré tout, Camille vous offre 3 Truffes SucréesNacchara revient ensuite avec Élian, qui se fait immédiatement insulter par Camille (apparemment il déteste tout le monde, fort heureusement c'est réciprique). Élian vous donne rendez-vous à la Grotte Préhistorique.

Dans la Grotte Préhistorique, vous êtes face à des roches brillantes rouges, quand Nacchara arrive, et commente l'atmosphère. Élian vous rejoint alors, et vous annonce que ces roches brillantes sont le Minerai Origine. Vous tentez de le récupérer quand les Détroussœurs arrivent. Vous apprenez que Garance faisait autrefois partie du Clan Diamant et Hermance du Clan Perle. Pas le choix, il va falloir se battre. Cette fois-ci, vous affronterez Constance.


Oui, tous les personnages dans ce jeu sont de fantastiques blaireaux.

Constance la Voleuse

SolRoche
Rhinoféros
Niveau 61

SpectrePoison
Ectoplasma
Niveau 62
-

Ce combat sera plus facile que les deux précédents, notamment car elle ne possède que deux Pokémon. Comme toujours : tapez sur les faiblesses et ça devrait bien se passer. Si jamais vous avez du mal, n'oubliez pas que vous avez Palkia.

Après avoir perdu, les Détroussœurs quittent la grotte. Adamantin soigne vos Pokémon. Élian récupère le Minerai Origine, et vous le confie. Vous décidez d'aller le montrer au Professeur Lavande. Retournez donc au Bivouac des Cimes, par exemple via le Smarceus. Après vous avoir parlé de la naissance de l'univers dans sa langue natale, il vous invite à retourner dans son Labo, à Rusti-Cité, pour réparer la Ceinture Rouge. Pendant que Lucia/Aurel utilise ses talents pour réparer la Chaîne, vous allez discuter avec Adamantin et Nacchara. Au bout de quelques minutes, Lavande ressort en trombe pour vous annoncer la création de l'Origine Ball, qui devrait permettre de capturer Dialga, avant de vous la confier. Nacchara est à nouveau possédée par Palkia, qui vous prévient qu'il va vous prêter sa force. Il faut faire vite, rendez-vous à nouveau au Temple de Sinnoh. Vous devriez connaître le chemin, maintenant.

À la sortie du village, Penséa vous attend. Elle vous demande si vous êtes prêt·e à participer à la bataille. Avant celle-ci, elle vous informe que le temps et l'espace sont deux éléments indissociables. Dialga est le Pokémon du temps, et si on le laisse dans cette situation, le temps de Hisui risque de se dérégler et de provoquer la fin du monde. Réunir Dialga et Palkia devrait permettre de rétablir l'équilibre nécessaire à la sauvegarde de ce monde. Cela signifie que vous devez d'abord passer par l'Aire de Pâturage afin de prendre Palkia dans votre équipe. Sortez ensuite du village, pendant que Penséa va faire du shopping (eh ouais, c'est reposant de pas être l'Élu·e).


Seems legit

Dirigez-vous donc à nouveau vers le Bivouac des Cimes pour atteindre le Temple de Sinnoh. Dans la grotte qui permet l'accès, vous croisez Percupio. Il propose de vous accompagner, pour être aux premières loges de l'évènement. Et aussi pour vous vendre des trucs (business is business, bitch).

Au Temple de Sinnoh, vous retrouvez CormierNacchara et Adamantin. Cormier vous demande si vous êtes prêt·e pour le combat, puis vous assure de son soutien. Vous pouvez maintenant vous approcher de Dialga. Un tourbillon se créé autour de lui. Palkia apparaît alors pour l'en sauver, et Dialga est alors révélé sous une forme hideuse différente. C'est ainsi que se lance un combat comparable aux combats de Boss contre les monarques. Comme pour ceux-ci, vous pouvez conserver la jauge entre deux tentatives. Le combat est, malgré tout, moins difficile que celui contre certains Rois (en particulier les deux derniers). Peu importe læ Chef·fe de Clan que vous aurez choisi, le combat sera sensiblement identique.


Capture d'écran du jeu ? Tableau de Salvador Dali ? Qui sait ?

Après l'avoir vaincu, vous lui lancez l'Origine Ball, et le capturez. Le ciel redevient alors instantanément bleu. Lavande et tou·tes vos camarades vous félicitent une nouvelle fois. Cormier pleure. Il frappe ensuite Adamantin (j'en rêvais) avant d'entamer un discours. Il annonce une grande fête réunissant les clans et les habitants du village. C'est alors que le générique de fin est joué. Félicitations, vous avez terminé l'histoire principale ! Enfin... presque ? 😏


Bien joué !

← Sommaire de la soluce

Partie suivante →

Écrit avec bonté par Dracoctix.

Par Dracoctix
  • Shirubarie 26/02/2022 à 18:22
    Palkia style originel… ahem. On dirait surtout Titouan 12 ans qui fait des expériences de hack…
  • MissDracolosse (parcquejadorelesdracolosses) 07/02/2022 à 14:16
    La 2eme forme de Dialga, on dirait qu'il a avaler un truc de travers