Légendes Pokémon ARCEUS

Bargantua Motif Blanc et Paragruel

Ce Pokémon deviendrait enfin potable ?

Bargantua Motif blanc

Forme régionale du Bargantua d'Unys. Il reste de type Eau pur bien que sa forme change et conserve les mêmes statistiques. Il est appelé "Bargantua Motif blanc". Son évolution se fera en fonction du sexe du Pokémon et d'une certaine action, que je détaille ci-dessous.


Bargantua Motif Blanc

Paragruel

Évolution de la région de Hisui de Bargantua motif blanc. Il existe deux formes de ce Pokémon en fonction du sexe du Bargantua Motif Blanc. Ils sont tous deux de type Eau Spectre.


Paragruel mâle
Paragruel femelle

Pour le faire évoluer, vous devrez lui faire prendre 300 PV de dégâts de recul (sans que le Pokémon meurt) avec l'attaque Aquatacle. L'évolution sera déterminée par le sexe du Bargantua.

Statistiques

Pokémon PV Attaque Défense Attaque Spé Défense Spé Vitesse
Paragruel
mâle
120 112 65 80 75 78
Paragruel femelle 120 92 65 100 75 78

Étant une évolution d'un Pokémon et non une forme, les statistiques de Bargantua Motif Blanc ne sont pas uniquement réorganisées, mais sont aussi augmentées.

Talents

Bien que les Talents n'existent pas dans ce jeu, on retrouve des Talents dans le code du jeu. Ils seront visibles et disponibles lors de la sortie du Pokémon Home d'ici quelques mois.

Talent 1 : Phobique : Lorsque le Pokémon est touché par une attaque Insecte, Spectre ou Ténèbres sa vitesse augmente d'un cran. Le talent se déclenche aussi si le Pokémon se fait intimider par le Talent "Intimidation".

Talent 2 : Adaptabilité : Lorsque le Pokémon attaque avec une attaque du même type(s) que lui (autrement appelé STAB : Same Type Attack Bonus), le bonus sera de x2 au lieu de x1.5.

Talent Caché : Brise Moule : Le Pokémon ignore complètement les Talents adverses. Par exemple, il pourra annuler le Talent "Lévitation" de Motisma et le toucher avec une attaque Sol.

Par Meltang