Légendes Pokémon ARCEUS

Chapitre 6 : Séracrawl

Ou comment apaiser votre table-basse si un jour elle se rebelle.

← Partie précédente

Sommaire

Mission principale 12 - Le Roi dormant des Plaines Enneigées

Le lendemain de votre victoire sur Électrode, Adamantin et Nacchara vous rendent visite dès le matin, apparemment, encore une fois, sur l'ordre de Cormier. Iels vous accompagnent dans son bureau. Cormier vous rappellent que vous avez déjà réussi à apaiser 4 monarques. Adamantin et Nacchara vous félicitent également. Mais il reste un dernier Roi : Séracrawl, situé sur les Terres Immaculées. Il s'agit du plus puissant de tous les monarques. Vous allez devoir, lui-aussi, l'apaiser. Allez, courage ! Après vous en aurez (enfin) fini avec les Rois. Cormier suppose que, si vous y parvenez, cela pourrait avoir un impact sur la faille. Nacchara et Adamantin vous donnent donc rendez-vous aux Terres Immaculées.


« Apaiseur de monarques », c'est classe comme métier !

Comme à l'accoutumée, vous devez donc d'abord passer par le bureau de Selena, qui pousse un cri de dégoût en vous voyant (en même temps, vu la laideur des personnages dans ce jeu, il y a de quoi). Vous la retrouvez, dans son bureau, étalée par terre, prise de panique face à un Chenipotte, demandant à son Abra de l'en débarrasser. Quelques instants après, elle reprend ses esprits et vous briefe sur votre prochaine mission, qui se déroule sur les Terres Immaculées. Elle vous met en garde contre les conditions climatiques, et vous demande d'avoir le rang 5 étoiles ou plus. Sinon, retournez capturer des Pokémon en boucle, jusqu'à ce qu'elle veuille bien de vous. Après qu'elle vous ait libéré, rendez-vous aux Terres Immaculées en sortant du village, classic shit.

À la sortie du village, vous apercevez Lavande et Lucia/Aurel, qui vous demandent si vous êtes prêt·e à vous rendre aux Terres Immaculées. Lavande vous explique ensuite que, pour l'heure, Séracrawl n'a fait aucun dégât, et donc qu'il n'est peut-être pas judicieux de l'apaiser. Malgré tout, tenez-vous en aux ordres de Cormier. Lucia/Aurel rappelle également très justement que Séracrawl est un Pokémon extrêmement puissant, qui pourrait déclencher une avalanche. Alors que Lavande est en proie à des questionnements philosophiques profonds, Lucia/Aurel vous propose un combat (ça fait au moins 3 missions qu'iel vous a pas défié).

Lucia ou Aurel du Corps des Chercheurs

PsyFée
M. Mime
Niveau 46

NormalVol
Étourvol
Niveau 46

Électrik
Pikachu
Niveau 47

Cette fois-ci, c'est un Étourvol qui vient s'ajouter à son équipe. Le combat n'est pas vraiment difficile, si vous laissez pas M. Mime placer trop de Plénitudes. Du reste, la tendance de votre rival·e à ne pas faire évoluer ses Pokémon quand c'est possible et recommandé rend votre victoire bien plus facile.

Après sa défaite, Lucia/Aurel vous demande de faire attention à vous. Lavande part ensuite pour les Terres Immaculées. Suivez-le en choisissant le Bivouac des Neiges sur la carte. À votre arrivée, Lavande vous accueille en vous expliquant qu'il s'agit du plus froid des Bivouacs. Il vous avertit également que l'Arène de l'Iceberg, lieu de vie de Séracrawl, se trouve particulièrement loin (vous pensiez que ce serait facile ?). Il vous recommande ensuite de bien suivre les conseils de Nacchara et d'Adamantin, compte-tenu du danger de la mission.


« Si c'était si facile, tout l'monde le f'rait »

Ceux-ci arrivent justement au Bivouac des Neiges. Comme à leur habitude, iels se disputent, moins sérieusement que d'habitude (on serait dans un random film, je serai persuadé qu'iels finiront ensemble à la fin). Nacchara vous explique qu'il faut rejoindre son MaîtreGarrett, qui se situe à l'endroit le plus froid de la zone : le Glacier. Iels vous donnent rendez-vous là-bas avant de partir.

Une fois arrivé·e au Glacier Séracrawl, vous retrouvez Adamantin et Nacchara en compagnie d'un homme : Garrett, le maître de Nacchara (quoi que ça veuille dire) et accessoirement Gardien de Séracrawl. Il vous demande la raison pour laquelle vous souhaitez apaiser Séracrawl. Il semble se poser les mêmes questions que Lavande, puisque lui aussi ne comprend pas le problème que pose le fait qu'il soit enragé. Comme Lucia/Aurel, vous lui parlez des avalanches, mais il voit bien que vous n'êtes pas convaincu·e par cela, et vous demande donc ce que vous pensez, personnellement, de la mission. Puisque vous insistez, Garrett commence à s'énerver, rappelant que Séracrawl ne gêne ni les Pokémon, ni les êtres humains. Nacchara prend votre parti, en rappelant à Garrett la puissance de Séracrawl, et donc les dégâts que celui-ci pourrait faire s'il venait à s'énerver. Pour s'assurer de votre compétence, Garrett vous défie.


« C'est mon ami et c'est mon maître, c'est mon maître et c'est mon ami, dès que je l'ai vu apparaître, j'ai tout de suite su que c'était lui. »

Garrett, Gardien du Clan Perle

Glace
Oniglali
Niveau 48

GlaceSpectre
Momartik
Niveau 24
-

Il envoie ses deux Pokémon simultanément. Concentrez-vous sur Oniglali, car c'est le plus dangereux, même si Momartik possède un pouvoir de nuisance élevé grâce à des capacités comme Châtiment. Si vous avez un Pokémon de type feu pas trop horrible, considérez déjà que vous avez gagné.

Après votre victoire, Garrett jugera votre niveau comme suffisant, et acceptera donc que vous pacifiiez (est-ce que j'ai cherché la conjugaison de ce verbe au subjonctif sur Google ? Oui.) Séracrawl. Cependant, avant de vous rendre à la Cour Royale, vous devrez récupérer un Glaçon Éternel. Ce qui nécessitera l'aide de Gueriaigle, pour pouvoir voler (ce qui signifie que très bientôt, vous pourrez enfin vous emparer de toutes les possessions de ce connard de Percupio survoler tout Hisui, la chance !). Et pour pouvoir avoir l'aide de Gueriaigle, il vous faudra parler à Sabi, du Clan Diamant. Et pour aller voir Sabi, il faudra pouvoir plonge-ouais non, celui-ci je l'ai inventé. Adamantin vous explique que, pour pacifier Séracrawl, il faudra lui donner des Glaçons Éternels, qu'on trouve en haut du glacier des Terres Immaculées. Seulement, Farfurex ne peut pas grimper jusqu'en haut. Le seul moyen d'atteindre le sommet est donc de voler.


Téma la taille des détails !

Pour trouver Sabi, vous devrez vous diriger vers le Temple Frimapic (un autre lieu connu). Mais pendant qu'Adamantin vous livre ses explications, Sabi elle-même vous rejoint, à l'aide de son Gueriaigle. Elle vous explique qu'elle a vu l'avenir (pourquoi pas ?) et qu'elle veut jouer à chat perché avec vous (pourquoi ?). Vous devez donc rejoindre Sabi pour savoir précisément ce qu'elle attend de vous.

Une fois sur le rocher de Sabi, elle se présente, et vous dit qu'elle sait tout. Mais elle refusera de vous donner l'identité de l'assassin de John Fitzgerald Kennedy, et vous parlera immédiatement de Gueriaigle. Elle accepte que vous l'aidiez, à condition de l'attraper. Vous devez donc, cette fois-ci, poursuivre Sabi (c'est qu'on sait s'amuser dans ce jeu, vivement la p'tite partie de Monopoly avant le boss final).  Elle utilise son Gueriaigle pour s'envoler, et il vous incombe de la retrouver. Par chance, vous pouvez compter sur votre bro, le Smarceus, qui vous indique toujours où aller. Grimpez donc sur la montagne où elle s'est enfuie avec l'aide de Farfurex.

Lorsque vous atteignez le sommet, Sabi est impressionnée de votre capacité à grimper la montagne malgré le froid. Mais vous n'en avez pas fini là, elle décide de s'enfuir à nouveau, et vous donne rendez-vous au Temple de Frimapic. Dès que vous y êtes, elle vous invite à rentrer dans le Temple, en vous rassurant : il est permis de jouer, même à l'intérieur. Alors qu'elle s'engouffre à l'intérieur, un des gardes, apparemment mandaté par le Clan Perle, vous avertit : s'il est permis d'y jouer, il sera nécessaire de résoudre des énigmes pour progresser à l'intérieur.

« Mais j'ai pas acheté un jeu Professeur Layton, arrêtez ça svp »
- Nous tou·te·s

Il vous donne, cependant, un indice pour y avancer le plus confortablement : il suffit de suivre le regard des statues. Certaines de ces statues ont, d'ailleurs, une sorte de symbole sur la poitrine. Vous remerciez le Père Fourras en rentrant, à votre tour, dans le Temple.


Oppose-toi, par pitié.

La première salle ne présente pas grand intérêt, sinon quelques Pokémon de toute façon présents un peu partout. Prenez les escaliers au fond de la première salle, en suivant la direction indiquée par le Smarceus, jusqu'au couloir où se trouvent trois statues, et au fond duquel il y a une porte. Sur cette porte, on trouve trois panneaux : un de rocheun de glace et un d'acier. Le jeu vous demande dans quel ordre vous souhaitez appuyer dessus. Pour cette porte, il faut appuyer d'abord sur le panneau de roche, puis sur celui d'acier et enfin sur celui de glace, ce qui a pour effet d'ouvrir la porte sur une nouvelle salle. Si vous vous demandez ce à quoi ça correspond, c'est simplement l'ordre des statues que vous venez de passer dans le couloir.


Ah oui, le mausolée de Lénine, je connais.

Vous vous retrouvez donc dans une nouvelle salle. Vous y trouvez d'abord une statue avec une plaque de glaceune statue avec une plaque de roche et une statue avec une plaque d'acier. Cette dernière regarde une autre statue avec une plaque de roche. Enfin, cette statue regarde une statue de type glace. Vous l'aurez compris, l'ordre des plaques pour cette deuxième énigme est le suivant :

  • Glace
  • Roche
  • Acier
  • Roche
  • Glace

Cela a pour effet d'ouvrir une nouvelle porte... qui donne sur encore une salle avec encore des statues. Cette fois-ci, je ne vais pas faire le descriptif complet (parce qu'il y a beaucoup de statues, que j'ai la flemme, et que vous lirez pas), de toute façon je pense que vous avez saisi le principe. Sachez simplement que l'ordre des panneaux à actionner sur la troisième porte est :

  • Acier
  • Glace
  • Roche
  • Glace
  • Acier
  • Roche

Une fois cette troisième porte franchie, vous en avez enfin fini avec les épreuves. Vous pouvez maintenant accéder au dernier étage du Temple Frimapic sans encombre. Attention, cependant, aux Pokémon qui pourraient vous poser problème, notamment le Gallame Baron, qui pourrait vous faire laisser quelques plumes dans ce Temple.


« Ce tombeau sera votre tombeau ! »

Au dernier étage, vous retrouvez enfin Sabi. Elle accepte de vous laisser voler avec Gueriaigle, à une condition : que vous lui prouviez votre force. Elle vous défie dans un combat Pokémon avec ses trois Pokémon.

Sabi, Gardienne du Clan Diamant

SolGlace
Rhinastoc
Niveau 50

Électrik
Élekable
Niveau 30

Feu
Maganon
Niveau 30

Les Pokémon qu'elle envoie font un peu peur, d'autant plus qu'ils sont envoyés simultanément. Mais ne vous inquiétez pas trop, Élekable et Maganon sont de faible niveau et ne tapent pas très fort, la principale menace restant Rhinastoc. Attention, cependant, à la paralysie pouvant être causée par Élekable, ainsi qu'à la brûlure que peut infliger Maganon. Du reste, Élekable et Maganon ont pour principal problème de vous dissuader d'utiliser des Pokémon de type Eau ou Plante, extrêmement efficaces sur Rhinastoc. Si vous avez peur de perdre votre Pokémon fétiche, débarrassez-vous du Pokémon qui vous gène avant de l'envoyer. De manière générale, le combat n'est pas si difficile qu'il peut en avoir l'air de prime abord.

Après votre victoire, Sabi vous félicite d'avoir réussi, tant au Chaffreux Perché qu'au combat Pokémon. Elle vous invite donc à la rejoindre sur le toit pour que Gueriaigle puisse vous connaître un peu mieux. Une fois sur le toit, elle propose à Gueriaigle de vous affronter.

Gueriaigle

PsyVol
Niveau 54

Après la défaite de Gueriaigle, Sabi veut rentrer chez elle sans vous laisser monter Gueriaigle. Il s'agit, en réalité, d'une hilarante boutade. Vous commencez à être habitué·e au process, sortez votre flûte (j'ai entendu des rires gras) et jouez-en. Cela vous permettra d'invoquer Gueriaigle comme Poké-Monture quand vous le souhaitez. Celui-ci vous offre ensuite la Plaque CielAdamantin vous rejoint à ce moment-là, et remercie Sabi. Il se pose ensuite des questions sur la raison d'être de cette faille, et se demande si, une fois Séracrawl calmé, celle-ci disparaîtra.


- Vous, quand je parle pendant 5 minutes de ce que je pense de Percupio.

Depuis le toit du Temple de Frimapic, vous pouvez utiliser Gueriaigle pour atteindre directement le sommet du Glacier en planant.


« Mes chers parents, je vole ! Comprenez bien je vole ! Sans fumée, sans alcool, je vole ! »

Une fois que vous avez atteint le sommet du Glacier, vous pouvez examiner la glace éternelle (enfin "éternelle", le réchauffement climatique toi-même tu sais). Vous ramassez donc un Glaçon Éternel. C'est à ce moment-là que vous entendez Garrett souffler derrière-vous. Il a, apparemment, enfin réussi à atteindre le sommet à la seule force de ses muscles. Ce qui vous aurait évité une pénible partie de Chaffreux Perché et quelques conflits avec un certain Gallame. Mais bon, au moins, maintenant, vous pouvez voler. Enfin planer, c'est pas si mal. Vous donnez ensuite le Glaçon Éternel à Garrett. Il décide donc de retourner à l'Arène de l'Iceberg pour préparer votre combat contre Séracrawl. Il vous invite à le retrouver là-bas, en vous déconseillant de reproduire chez vous ce qu'il s'apprête à effectuer. En effet, il se jette du sommet, ce qui vous causerait quelques menus problèmes caractérisés par la disparition irréversible de l’activité cérébrale mise en évidence par la perte des réflexes du tronc cérébral.


Non je suis venu à dos de chameau.

Sur le chemin de l'Arène de l'Iceberg, vous rencontrez Percupio, en pleine conversation avec Garrett. Le vendeur de la compagnie Ginkgo semble heureux de vous voir, et vous explique qu'il est venu livrer les Fortichampis que Garrett a commandés. Il vous demande si vous voulez découvrir ce qu'il a appris. Vous n'avez pas vraiment d'autre choix que de répondre positivement, donc écoutez-le raconter son histoire. Percupio vous explique que Séracrawl est le cinquième monarque de Hisui que vous allez rencontrer (ce que vous savez déjà, dans la mesure où vous savez très probablement compter jusqu'à 5). Garrett surenchérit, en rappelant que sa puissance est considérable. Percupio reprend en vous expliquant qu'il est capable d'envoyer une multitude d'éclats de glace, mais aussi faire tomber d'énormes stalactites ou faire sortir des pics de glace du sol. En plus de ça, il mesurerait une trentaine de mètres. Percupio s'inquiète alors de vos compétences pour le vaincre. Mais Garrett croit en vous, et continue vers l'Arène. Quant à ce couard de Percupio, il a trop peur de Séracrawl, et décide donc de faire demi-tour.


Oui laisse-nous.

Une fois arrivé·e à l'Arène de l'Iceberg, vous vous retrouvez, encore une fois, nez-à-nez avec Garrett. Il fabrique les Boules Pacifiantes devant vos yeux. Comme les autres Gardiens, avant de lancer le combat, il vous donne quelques précieux conseils (globalement : évitez les trucs que le boss vous envoie sur la tête, mais je pense que vous aviez compris que c'était une bonne pratique, de manière générale).


Ah oui, le combat contre une table basse, classique du genre.

Séracrawl

GlaceRoche
Niveau 56
Telluriforce
Sol
Bise Glaciaire
Glace
Blizzard
Glace
Damoclès
Normal

Le combat contre Séracrawl est particulièrement éprouvant, puisque ses attaques sont nombreuses, puissantes, et difficiles à esquiver. En plus de ça, du fait de l'éloignement de Séracrawl de la zone à laquelle vous avez accès, vous devez viser en l'air, quand vous lancez vos Boules Pacifiantes, ce qui limite votre capacité à prévoir ses attaques. Bonne chance, et n'oubliez pas que la fonctionnalité de reprise de la jauge précédente existe pour une raison.

En combat Pokémon aussi, il est assez fort, car il est résistant, mais il tape aussi extrêmement fort. Par contre, il n'ame que très modérément le type Combat. Vous pouvez jouer dessus pour le calmer, ou bien sur les nombreux autres types auxquels il est faible. Bonne chance !

Après votre victoire, Séracrawl vous offre la Plaque GlaceGarrett et Nacchara vous retrouvent à l'Arène. Garrett semble attristé par votre réussite, alors que vous n'êtes « qu'un simple enfant » (sic). Garrett commence alors à se demander si vous n'êtes pas une divinité. Ce qui est classe, mais un peu bizarre. Vous en avez fini avec le dernier Monarque. Adamantin et Sabi arrivent ensuite, pour vous féliciter. Vous tou·te·s constatez que la faille a rétréci avec la pacification de Séracrawl. Adamantin et Nacchara semblent également se réconcilier. Prochaine étape : le bureau de Cormier !


Félicitations !

Dans son bureau, Cormier semble satisfait de votre réussite, espérant que le village puisse retrouver une vie normale dès le lendemain. Votre mission est accomplie, vous pouvez maintenant aller manger vos Beignets de Patates au Hardi Gourmand

En mangeant, vous parlez avec Lucia/Aurel et Lavande, comme d'habitude. Celleux-ci se réjouissent de la paix qui est revenue à Hisui, et du fait que tout le monde est maintenant rassuré. Malgré tout, de nombreuses questions restent en suspens, notamment autour de la Faille Spatio-Temporelle. Dès le lendemain, le Groupe Galaxie reprendra ses activités ordinaires, consacrées, notamment, au remplissage du Pokédex. Après le repas, vous allez vous coucher dans votre chambre du Logis.


Non Lardi, je t'en supplie, plus de beignets, je ferai tout ce que tu voudras, par pitié.

← Sommaire de la soluce

Partie suivante →

Écrit avec sérendipité par Dracoctix.

Par Dracoctix
  • Hugo Boss 25/02/2022 à 19:19
    Merci pour les soluces
  • Shirubarie 20/02/2022 à 13:11
    La dernière allée du Temple ne vous fait pas penser au Temple du l’Lac du Halo solaire/lunaire ?
  • MissDracolosse (parcquejadorelesdracolosses) 07/02/2022 à 13:46
    Il est dit que la nourriture favorite de Séracrawl, le glaçon éternelle, serai "le fragment d'un Séracrawl d'autrefois". Il est donc canibal !?