Légendes Pokémon ARCEUS

Combat du Dojo

Rififi dans la city

Introduction

Après avoir terminé l'intrigue du Contrefort Couronné, Chammal rejoindra le Dojo de Rusti-Cité afin de vous proposer des combats Pokémon. Il propose trois grands types de combats : les classiques, la Voie Héroïque et la Voie Solitaire. Chacun de ces modes offre un défi différent avec un gimmick particulier. 

Dans cet article, nous allons nous interesser au combat classique.
Notez que vous pouvez échanger vos Pokémon à tout moment en parlant à Chammal afin d'organiser votre équipe à votre guise.


Touche moi et je t'empoisonne.

En sélectionnant "Combat Pokémon", Chammal vous proposera différents prétendants au bourpif, se débloquant au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.

Heureusement, votre équipe est soignée automatiquement après chaque combat : idéal pour tous les enchaîner !

Dresseur Condition(s) Profession
Tafin Terminer l'intrigue du Contrefort Couronné. Garde du Corps de la Défense
Hono Terminer l'intrigue du Contrefort Couronné. Garde du Corps de la Défense
Bélila Terminer l'intrigue du Contrefort Couronné. Cheffe du Corps de la Défense
Aurel/Lucia Capturer Dialga ou Palkia. Membre du Corps des Chercheurs
Cormier Capturer Dialga ou Palkia. Chef du Groupe Galaxie
Lardi Capturer Dialga ou Palkia. Cuisinier et bras droit de Cormier
Vous, Chammal Capturer Dialga ou Palkia et répondre "oui" quand il vous demande si vous êtes interessé de l'affronter. Gardien du Clan Perle
Chammal, le vrai ! Vaincre Chammal, avoir completé la quête annexe 102 "L'éveil de Hisui" et avoir capturé Arceus Gardien du Clan Perle
L'expert en Barons Vaincre Chammal "le vrai" Gardien du Clan Perle
Ryza Completer la quête annexe 102 "L'éveil de Hisui" Gardienne du Clan Diamant
Sabi Completer la quête annexe 102 "L'éveil de Hisui" Gardienne du Clan Diamant
Oscar Completer la quête annexe 104 "L'arme secrète du Corps de la Défense " Garde du Corps de la Défense

Combats

Afin de vous offrir des conseils efficaces et d'expert, j'ai refait, pour vous, les combats du Dojo de Rusti-Cité. 

Tafin

Membre du Corps de la Défense, Tafin (insérer blague sur la nourriture) n'est pas le plus coriace des combattants que vous aurez affaire au Dojo. Pour dire, il a même le trac de vous affronter car il vous admire. Si c'est pas beau la notoriété...

Pokémon Capacités


Papilord nv.55
Lame d'Air
Bourdon


Voltali nv.55
Damoclès
Tonnerre



Tritosor nv.56
Hydrocanon
Telluriforce
Bombe Beurk 

Hono

Membre du Corps de la Défense, Hono (oh oui ? ) ressemble pas mal à son camarade Tafin. Dites-vous que ce n'est que l'entrée, le plat de résistance arrive après ! 
D'ailleurs fun-fact, tous ses Pokémon sont femelles au contraire de ceux de Tafin.

Pokémon Capacités


Cheniselle nv.55
Éco-Sphère
Bourdon


Nymphali nv.55
Damoclès
Câlinerie



Tritosor nv.56
Hydrocanon
Telluriforce
Laser Glace 

Bélila

Je vous avais pas menti, ça va commencer à se corser ! Son équipe possède des Pokémon ayant des attaques de priorités, ce qui signifie qu'elle peut facilement vous enchaîner avec des Vive-Attaque à foison. Hormis cette difficulté, son équipe n'est pas incroyable en terme de puissance.

Pokémon Capacités


Capidextre Nv.57
Vive-Attaque
Poing de Feu
Poing Éclair
Queue de Fer


Luxray Nv.57
Éclair Fou
Mâchouille
Vive-Attaque
Câlinerie


Corboss Nv.57
Tranche-Nuit
Aéropique
Vent Glace



Zoruark de Hisui Nv.58
Cœur de Rancœur
Ombre Portée
Vibrobscur
Météores

Aurel/Lucia

Ce combat est un peu spécial : déjà car il s'agit de votre Rival que vous avez surpassé en très peu de temps, mais aussi car son équipe est différente selon votre progression dans le jeu.
Après avoir capturé Dialga ou Palkia, son équipe sera comme suit, la seule difficulté repose sur la présence d'attaque de priorité :

Pokémon Capacités


M. Mime Nv.61
Psykoud'Boul
Hypnose
Vampi-Poing
Mur de Fer


Pikachu Nv.62
Queue de Fer
Électacle 
Vive-Attaque
Câlinerie 


Étourvol Nv.61
Vive-Attaque
Rapace
Close Combat

Après avoir complété la quête secondaire 98, son équipe change pour devenir bien plus costaude. On y apercoit un Mélofée avec une large gamme d'attaque ainsi qu'un starter 4G avec le type en désavantage par apport au starter que vous avez pris au début de votre aventure.

Pokémon Capacités


Mélofée Nv.61

Lance Flammes 
Pouvoir Lunaire 
Ball'Ombre 
Plénitude


M. Mime Nv.63
Psyko
Hypnose
Tonnerre
Éco-Sphère


Étourvol Nv.62
Vive-Attaque
Rapace
Close Combat
Atterissage
 

Pikachu Nv.63
 Queue de Fer
Électacle 
Vive-Attaque
Câlinerie 


Pingoléon Nv.62
(si votre starter était Brindibou)


Torterra Nv.62
(si votre starter était Héricendre)

Simiabraz Nv.62
(si votre starter était Moustillon)
Regard Touchant
Luminocanon
Laser Glace
Hydrocanon
Assaut Frontal
Lame Feuille
Lame de Roc
Tête de Fer
Close-Combat
Gonflette
Poing Éclair
Grand Courroux 

Cormier

Ça y est ? Vous vous êtes bien amusé avec l'apéritif ? Maintenant on passe au patron du Groupe Galaxie.  Son équipe est composée de gros balourds qui frappent comme des sourds. Vous risquez d'alterner entre K.O. adverse et K.O. perso. Le Style Rapide pourra vous être utile afin d'obtenir des occasions de frapper deux fois. Attention cependant à son Scarhino et Gueriaigle qui peuvent doubler facilement.

Pokémon Capacités


Grolem Nv.65
Tête de FerMaîtrise
Lame de RocMaîtrise
Poing ÉclairMaîtrise
Piétisol


MélodelpheNv.65
Vampibaiser
Psyko
Plénitude
VibraquaMaîtrise


Gueriaigle de HisuiNv.65
Ailes Psycho
Lame d'Air
Vive-Attaque


Ronflex Nv.66
Psykoud'Boul
Cavalerie LourdeMaîtrise
Giga Impact
Poing FeuMaîtrise


Scarhino Nv.65
Close CombatMaîtrise
Danse-Lames
Dard Nuée
Aéropique

Lardi

Le bras droit de Cormier n'a pas dit son dernier mot ! Son équipe bien plus fragile est également puissante. Pouvant se placer avec des boosts de défense ou d'attaque, Lardi saura profiter de votre imprudence pour placer des grosses mandales. Ces Pokémon sont relativement rapide ce qui leur permettent de se placer et d'attaquer directement.

Pokémon Attaque


Magirêve Nv.63
Ball'Ombre
Rayon Gemme
Extrasenseur
Hypnose


Gardevoir Nv.64
Plénitude
Eclat Magique
Psyko
Feu Ensorcelé


Farfurex Nv.63
Griffes Funestes
Close Combat
Vive-Attaque
Griffe Ombre


Gallame Nv.64
Danse Lames
Vampi-Poing
Coupe Psycho
Poing Eclair

Vous, Chammal !

Le second égaré de la Faille Spatio-Temporelle est un combattant de renom. Bien qu'il ne s'en souvienne pas, il était un des maîtres du Métro de Combat d'Unys. Son équipe en Hisui s'en inspire avec quelques modifications. Équilibrée sur le plan offensif et défensif. Sa rapidité ne sera pas en reste avec son Alakazam ou son Scorvol pouvant vous doubler facilement. C'est pas moins de trois Pokémon de son équipe qui sont sensibles au type Feu. Profitez de cette faiblesse pour en tirer un avantage.

Pokémon Capacités


Alakazam nv.67
Psyko
Ball'Ombre 
Éclat Magique 
Triplattaque 


Machopeur nv.67
Pisto-Poing
      Poing Glace 
Poing de Feu
 Close Combat


Tarinorme nv.67
Rayon Gemme
Telluriforce
Luminocanon 


Saquedeneu nv.67
Poudre Dodo
Éco -Sphère
Pouvoir Antique


Magnézone nv.67
Fatal-Foudre
Triplattaque
Luminocanon
Cage-Éclair


Scorvol nv.68
Vive-Attaque
Aéropique
Lame de Roc 
Plaie Croix

Chammal, le vrai !

Après avoir vaincu Chammal à la régulière et fini la quête annexe 102 (ce qui correspond avoir fini le scénario de l'Éveil de Hisui), et en plus avoir capturé Arceus (décidement) vous aurez accès au véritable combat contre Chammal.

Sachez que le combat va être relevé. Son équipe reste la même mais avec 10 niveaux de plus. Les précédents conseils s'appliquent également. On notera cependant que son Scorvol a troqué Vive-Attaque au profit de Telluriforce. Il perd donc sa capacité de doubler ses attaques pour une couverture de type excellente. Dommage.

Pokémon Capacités


Alakazam nv.75
Psyko
Ball'Ombre 
Éclat Magique 
Plénitude 


Machopeur nv.76
Pisto-Poing
      Poing Glace 
Poing de Feu
 Close Combat


Tarinorme nv.75
Rayon Gemme
Telluriforce
Luminocanon 
Tonnerre 


Saquedeneu nv.75
Poudre Dodo
Éco -Sphère
Pouvoir Antique
Bombe Beurk


Magnézone nv.76
Fatal-Foudre
Triplattaque
Luminocanon
Cage-Éclair


Scorvol nv.77
Telluriforce 
Aéropique
Lame de Roc 
Plaie Croix

L'expert en Barons

Chammal ou ça passe comme on dit (je crois ?) ! Si par miracle vous avez réussi le combat précédent, Chammal vous proposera un ultime défi. En effet, il aura une équipe composée de trois Pokémon Baron ayant le Statut Force Sauvage. Ce Statut propre aux Pokémon Barons sauvages augmente toute les statistiques du Pokémon et réduit les dégâts reçu par des altérations de statut tel que le poison. 

Pour couronner le tout, ces Pokémon maîtrisent toutes leurs capacités. Un combat dantesque en prévision, des Rappels Max ou bien des Défenses Extras ne seront pas de trop.

Oh et vu que le fun ne s'arrete jamais, il s'agit également d'un combat en 1 contre 3 ; historie de bien s'amuser ! Je vous conseille d'éliminer Hachécateur en premier car il tape très fort. 
Attention au combo Cerbyllin/Paragruel. Le premier endort et le second enchaîne avec Châtiment, octroyant d'énormes dégâts. Un type Normal sera le bienvenue pour éviter une situation fâcheuse.
En 1V1 avec Cerbyllin, je vous conseil un Pokémon rapide ou bien spam le style Rapide car le baron va spam Piétisol de son côté histoire de prendre l'avantage. Ne le laissez pas faire !


C'est très impressionant au début. Pendant aussi en fait.

Pokémon Capacités


Hachécateur nv.75
Hache de PierreMaîtrise
Plaie CroixMaîtrise
Close CombatMaîtrise
PlénitudeMaîtrise


Cerbyllin nv.75
HypnoseMaîtrise
Sprint BouclierMaîtrise
Queue de FerMaîtrise
PiétisolMaîtrise


Paragruel nv.75
ChâtimentMaîtrise
PsykoMaîtrise
Laser GlaceMaîtrise
VibraquaMaîtrise

Ryza

Il est temps de revenir sur des combats un peu plus tranquilles. Celui contre Ryza a la particularité d'être du 1 vs 3. Bien que son Goifrex soit son Pokémon le plus haut niveau, je vous conseille d'éliminer les deux autres qui ont plus d'opportunités offensives. De façon générale, il faut toujours priviligier de vaincre les plus faibles avant le plus fort afin de limiter les dégâts de gratte que pourrait provoquer les faiblards.

Pokémon Capacités


Goinfrex nv.60

Psykoud'Boul
 Cavalerie Lourde



Dimoret nv.36
Direct Toxik
 Eclats Glace
 Tranche


Nostenfer nv.36
 Lame d'Air
 Poison Croix

Sabi

Même stratégie pour Sabi, également du 1 vs 3, ces Pokémon sont déjà bien plus costauds et pourront vous poser de sérieux problèmes. Heureusement pour vous, ils sont tous sensibles au type Sol, il va falloir exploiter cette faiblesse !

Pokémon Capacités


Rhinastoc nv.65
Lame de Roc 
Cavalerie Lourde
Éclate-Roc
Mégacorne


Elekable nv.50
Cage Éclair
Poing Éclair
Poing Glace
Queue de Fer 




Maganon nv.50
Lance-Flammes
Gaz Toxik
Éboulement
Psyko 

Oscar

Eh oui, même le gardien de la porte voudra vous affronter. Celui que vous voyez depuis le début du jeu, celui là même qui vous escorte dans tous les zones du jeu ! Il vous admire et Bélila lui porte une grande confiance, voyant en lui le garde de demain.
Il vous affrontera dans un combat en 1 vs 3 et ne vous fiez pas à son équipe aux allures ridicules qui vous rappellera votre début de jeu. En effet, ces Pokémon sont bien plus puissant qu'il n'y paraissent et pourraient bien mettre a mal votre équipe plus que vous pourriez l'imaginer (et je plaisante même pas). En particulier son Keunotor et ses attaques diversifiées.

Pokémon Capacités


Étourmi nv.63
Vive-AttaqueMaîtrise
Lame d'AirMaîtrise
AtterrissageMaîtrise
Vent MauvaisMaîtrise


Keunotor nv.63
TonnerreMaîtrise
Laser GlaceMaîtrise
Ball'OmbreMaîtrise
MétéoresMaîtrise



Lixy nv.63
Crocs FeuMaîtrise
CâlinerieMaîtrise
MâchouilleMaîtrise
Queue de FerMaîtrise

Félicitation ! Vous avez vaincu tout le monde en combat singulier (enfin j'espère) ! Maintenant, il va être temps de se tourner vers la Voie Héroïque et la Voie Solitaire, mais ce sera pour une prochaine fois...

Par Viejie
  • pokeman 29/11/2022 à 19:27
    c'est cool (au début) ensuite on galère beaucoup plus
  • pokeman 29/11/2022 à 19:27
    c cool