Légendes Pokémon ARCEUS

Penséa

'cheter du lait !

Fiche du personnage


Gardienne des légendes.

Penséa est une femme mystérieuse ayant la facheuse tendance à soupirer. Vous savez, ce soupir un peu hautain ? Eh bien Penséa en fait très souvent.
Elle vit à l'écart des autres au Hameau Oublié qui deviendra plus tard Célestia dans le Sinnoh que l'on connaît. 
Elle habite dans une tente richement décorée avec des meubles dans un style gothique, ce qui tranche totalement avec l'aspect médiéval des autres peuples.


Il y a même une table pour y boire son thé !

Gardienne des mythes et des légendes entourant Hisui, elle a pour mission de les transmettre à ses descendants afin que ces histoires ne soient pas oubliées. Elle semble connaître Percupio depuis un moment, les deux ayant une relation cordiale bien que Penséa soit parfois exaspérée par la curiosité et l'enthousiame quelquefois malsains qu'anime le vendeur de la Compagnie Ginkgo. Bien qu'ils se ressemblent physiquement, aucun lien de parenté n'est mentionné dans le jeu.

Elle recueillera le joueur lorsque celui ci sera banni de Rusti-Cité et lui donnera des conseils pour calmer le Grand Sinnoh qui est en fait une seule entité et pas deux comme l'affirme le Clan Perle et le Clan Diamant. Ce qui peut totalement passer pour un discours hérétique, soit dit en passant.
Elle enverra le joueur en mission afin de reconstruire la Chaîne Rouge ; un objet capable de ramener la paix en Hisui, pouvant se fabriquer avec l'aide des Pokémon Savoir, Émotion et Volonté.
Suite à cela, elle aidera le joueur et Percupio à récupérer toutes les plaques d'Arceus afin de pouvoir le rencontrer. Lors de cette trépidante quête, Penséa découvrira que sa planche à découper était en réalité la Plaque Pixie qui, fun fact, donnait un super goût à tous ses plats ! 

En sachant que sur chacune des plaques, il y a un texte racontant la genèse du monde de Pokémon, on doit plus pouvoir y lire grand chose sur celle ci vu toutes les marques de couteau qu'il doit y avoir. Même hormis ça, pour une personne gardienne des légendes, ça la fout mal de ne pas s'en être rendu compte. On sent que GAME FREAK  avait oublié d'implémenter cette plaque dans le scénario de manière cohérente.


LA Plaque Pixie, LA plaque de découpage !

Après avoir défait les manigances de Percupio, Penséa vous racontera la légende des trois Génies et vous invitera à les capturer afin de faire des recherches dessus. Elle vous félicitera, en soupirant, cependant, RÉVÉLATION DE OUF GUEUDIN, elle ne vous a pas tout dit !


On se demande parfois pourquoi on ne l'a pas inventé plus tôt !

En effet, il existe un quatrième génie, Amovénus ! Pokémon Légendaire qui à tendance à venir voir Penséa afin de partager une tasse de thé. Ce qui est déjà pas très banal pour un Pokémon. Ce qui l'est encore moins c'est que ce Pokémon tout rose se barre dans le marais tout crade pour une course poursuite dantesque.

Bref, vous l'enfermez dans une boule et Penséa vous félicite en vous offrant le Miroir Sacré, objet mystique pouvant faire changer de forme les génies. Si ce n'est pas merveilleux...


Remarque c'est pratique, Amovénus n'a pas besoin de chaise...

Après toutes ses aventures, vous pourrez retrouver Penséa dans sa tente pour discuter un peu ou bien chez le photographe afin de se faire quelques clichés. Petit veinard !

Physiquement Penséa ressemble à Cynthia, la maitre de la Ligue de Sinnoh : même style vestimentaire, même visage et cette sorte de bijou en forme de goutte. De plus les deux les deux sont originaires du même village et sont gardiennes des mythes de la région.


Sauf que cette dernière ne boit pas de thé avec un légendaire, la nulle.

Pour le prénom, Penséa fait référence au mot « penser » . De plus son prénom anglais, Cogita, et japonais, Cogito,  font référence à la locution latine de Descartes : Cogito, ergo sum  qui en français signifie "« Je pense, donc je suis ». Ce qui grosso modo veut dire que si nous avons conscience de notre faculté de penser, alors c'est la preuve que nous existons, que nous avons le pouvoir d'influer sur notre vie.

 

Par Viejie