Légendes Pokémon ARCEUS

Arceus

Mon Dieu, quel boss final

L'ultime quête

Vous avez réussi à vaincre ce coquinou de boss final et ce Giratina ? Déjà, félicitations. Ensuite, non, l'aventure n'est pas terminée : vous voilà maintenant propriétaire de la Flute Azur, la fameuse flute censée vous amener à Arceus, le fameux Pokémon divin. Vous pouvez en jouer pour votre propre plaisir, mais voilà, pas de chance : Arceus est aussi un petit farceur, et il ne voudra vous offrir ce rendez-vous qu'à une seule condition : capturer tous les Pokémon d'Hisui, rien que ça.

sprite Flute Azur
Comment un son harmonieux peut sortir de cette chose ? Bonne question.

Pas la peine de compléter les tâches Pokédex, il suffit juste que vous ayez capturé au moins une fois le Pokémon (son image apparaît alors en couleur dans le Pokédex). Il est donc temps d'avoir le plaisir de faire évoluer de façon plus ou moins étrange vos Pokémon, de rechercher les fameuses 107 flammes pour avoir ce satané Spiritomb ou encore de rechercher ces p*tains de bébé Pokémon, oui Manzai je pense à toi en ce moment et la rage est encore présente.

Une fois le Pokédex complété, Lavande vous indiquera que vous avez fait du bon boulot. Retournez ensuite au Contrefort Couronné (au Bivouac des Cimes), puis retournez une dernière fois au Temple de Sinnoh. Préparez de bons Pokémon dans votre équipe, ce serait bête d'être ridicule devant Dieu quand même, il risquerait de vous juger HAHAHAHAHAHA.

Arceus en gros plan
COUCOU *tymbale intensifies*

Vous êtes prêts ? Eh bien, jouez de la flute, et là, si votre Pokédex est complet, surprise : des escaliers qui mênent au ciel apparaissent eh oui, vous êtes mort. Vous vous retrouvez alors très haut dans le ciel (pas trop j'espère, sinon le manque d'oxygène risque d'être fatal à notre protagoniste), sur une arène au design qui devrait vous rappeler quelque chose. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

symbole d'Arceus
Le motif de l'arène est inspiré du symbole apparaissant dans la cinématique d'un event de HeartGold et SoulSilver. Très beau tatouage d'ailleurs. Pour ceux qui ne savent pas d'où ça vient :


Arceus lance l'attaque Jpeg, c'est très efficace !

Le démiurge vous met une murge

C'est un combat façon "Pokémon Monarque" qui débute. Comme dirait mon dentiste, roulette en main, ça ne va pas être une partie de plaisir. Le combat sera long, dur, Arceus étant niveau 75. Les attaques arriveront dans un ordre aléatoire (certaines ne seront lancées qu'après avoir un peu affaibli la chèvre sacrée). Voici le menu du jour :

L'attaque Description
bzzt bzzt les flèches
Jugement
Une attaque impressionnante mais facile à éviter, surtout si vous avez le sens du rythme. Arceus vous balance 8 flèches dans la figure : esquivez au tout dernier moment. Aidez-vous du son strident qui vous aide à garder le rythme pour enchaîner vos esquives. 
PS : en cas d'absence de sens du rythme, jouer à Rhythm Paradise
boum boum boum
Jamais trop d'ondes de choc
Arceus provoquera deux attaques en une fois : la première sera une onde de choc, sur laquelle il faudra effectuer une esquive pour ne pas se la manger. La deuxième est un météore dont la zone d'arrivée est indiquée par un cercle jaune. Le plus simple pour esquiver cette attaque est de courir pour sortir du cercle et d'esquiver l'onde de choc, ce qui vous fera sortir du cercle aussi.
Vous avez le temps entre chaque onde de choc de lancer une petite Boule Pacifiante dans la tête d'Arceus, donc profitez-en.
j'arriiiiive
Sodomie surprise
Tiens, tiens, Arceus ne semble par charger d'attaque et avance vers vous ? Fly, you fools ! Il se prépare à se téléporter sur vous et à vous balancer une bonne onde de choc. Donc, si vous le voyez, préparez-vous à esquiver juste après sa téléportation. Le timing est très serré, donc, comme dirait mon moniteur de ski la première fois qu'il m'a emmené sur une piste noire : bon courage.
vous pensez que cet impact est trop petit ?
Coucou, je viens d'une autre dimension
Arceus va s'évaporer et la musique s'arrêter. Un bruit de verre cassé : c'est Arceus qui se prépare à revenir dans notre chère dimension, non sans vous charger à toute vitesse. Quand il disparaît, regardez vers le centre de l'arène. Vous verrez ainsi apparaître des fissures (voir ci-contre). Préparez-vous à esquiver juste après qu'Arceus ne sorte des fissures.
graour
Tout le monde crève maintenant
Arceus va faire littéralement rougir l'arène. Il faudra rapidement se déplacer à l'intérieur du cercle qui l'entoure pour ne pas subir de dégâts. Ensuite, plusieurs possibilités :
- si vous avez de la chance, Arceus ne bougera pas. Vous pourrez alors allègrement le bombarder de Boules Pacifiantes, puisque vous serez toujours dans la zone non touchée par ses attaques.
- si vous n'avez pas de chance, il se téléportera : il faudra alors le suivre le plus vite possible pour rentrer de nouveau dans le cercle où l'attaque ne se produit pas. Dans cette situation, observez si Arceus se déplace la première fois vers la gauche ou la droite, car il se téléportera toujours dans le même sens. Vous pourrez alors prendre de l'avance sur lui, puisque vous saurez où il se retrouvera après sa téléportation. Profitez-en alors pour lui lancer quelques petites bouboules.
GRAOUR
Il est temps de mourir
Arceus va devenir rose et charger une grosse attaque. Vous devez le bombarder de Boules Pacifiantes pour faire disparaître les sphères colorées au-dessus de lui, sans quoi il balancera une giga-méga attaque. Petite difficulté : pendant qu'il chargera cette attaque, il génèrera aussi des ondes de choc au sol, qu'il vous faudra évidemment esquiver. 
Le temps de chargement est très long, donc pas de stress.
Arceus sera étourdi, vous pourrez donc enclencher la phase de combat après avec vos Pokémon.
GRAOUR x3
J'ai dit : il est temps de rejoindre papa Iwata
Un peu comme l'attaque précédente mais en bleu. Arceus va créer des clones et l'arène va devenir bleue. Comme pour l'attaque "Tout le monde crève maintenant", il faudra vous déplacer dans les zones sûres, qui vont se déplacer de clone en clone. Quand il ne restera plus que le vrai Arceus, bombardez-le comme l'attaque précédente. Attention, le timing est un peu plus court !
Arceus sera étourdi, vous pourrez donc enclencher la phase de combat après avec vos Pokémon.

 

Combat Pokémon VS Arceus

Quand vous enverrez vos Pokémon pour affronter Arceus, dites-vous bien que vous allez prendre cher. En effet, Arceus choisira de vous démonter le rectum toujours de la même façon : après une petite Plénitude (pas toujours, vous verrez bien) qui boostera son Attaque et sa Défense, Arceus choisira le type contre lequel votre Pokémon est le plus faible et balancera l'attaque Jugement, qui prendra alors ce type.

Arceus change de type
Héhéhé, tu connais Protéen ?

Ainsi, par exemple, si vous mettez un Carchacrok contre Arceus, il prendra le Type Glace et vous balancera un bon Jugement de Type Glace. Autrement dit, vos Pokémon ne tiendront pas très longtemps. 

Une fois étourdi, balancez avec entrain des Boules Pacifiantes. Le combat reprendra alors normalement, pour le grand plaisir de votre fréquence cardiaque

God is dead

Le combat sera rude mais épique (vous noterez la musique qui s'accélère et deviendra même totalement du Breakcore en fin de combat) mais vous finirez bien avec acharnement (ou en ne réinitialisant pas la barre de vie, bande de tricheurs) par le vaincre.

Arceus vous remerciera pour le divertissement puis vous laissera la Plaque Légende. Il viendra aussi faire joujou à vos côtés pour les quêtes secondaires qu'il vous reste à compléter. Si vous vous demandez à quoi sert la Plaque Légende : Arceus gardera le Type Normal mais son attaque Jugement prendra automatiquement un type super efficace contre la cible.


Hâte de voir ça en stratégie mdr

Bravo, vous avez vaincu le vrai boss final du jeu. Il ne vous reste plus qu'à continuer le jeu pour le finir à 100% (ou à jouer à autre chose, c'est comme vous voulez).

Par Lunoray