Légendes Pokémon ARCEUS

Lagéna

La vieille conservatrice

Fiche du Personnage


Mamie est plutôt fatiguée

Lagéna est la Gardienne d'Ursaking vivant au Plateau Tourbeux au Marais Carmin. Cette dernière a été élue par le Clan Perle il y a fort longtemps car elle serait âgée de 99 ans. Mettant un point d'honneur au respect des traditions de son peuple, elle évite de se mélanger avec les affaires du Clan Diamant ou bien celle du Groupe Galaxie. De ce fait, elle est plutôt méfiante avec les inconnus. Qui plus est, elle exècre la violence, préférant régler les situations pacifiquement. Au fil de l'histoire, elle s'ouvrira peu à peu aux autres peuples, reconnaissant le bienfait du mélange des cultures.
Elle passe son temps à déchiffrer les inscriptions des Ruines Bonvivre afin de comprendre les messages de ses ancêtres. Autrement, elle se trouve également à l'Arène du Théâtre pour surveiller la Reine du Col, Fragilady, quand Marcia est absente. 
Lagéna considère par ailleurs Marcia comme sa protégée, lui pardonnant ses gaffes et n'hésitant pas à lui venir en aide dans son rôle de Gardienne.

Elle semble aussi connaitre quelques légendes de Hisui car c'est elle qui informe les autres personnages sur les pouvoirs que l'on prête aux Plumes Lune de Cresselia ainsi que leur méthode d'obtention.

Physiquement, Lagéna porte la tenue tradionelle du Clan Perle. Elle transporte également un gros sac en osier composé de Riz Zélé et de Rutabagaz.

Elle est souvent accompagné d'un Castorno qu'elle comprend sans utiliser de Pokéball. Elle ne le fait jamais combattre et n'en a d'ailleurs pas l'envie.

Concernant l'origine de son nom, une lagena désigne la partie de l'oreille interne des vertébrés.


Voici un schéma que j'ai trouvé. J'y connais rien mais si il y a des pros des oreilles ici, n'hésitez pas à le faire savoir en commentaire.

Fiche de référence

Grâce au compte Twitter PokeSuutamie qui a traduit et scanné le carnet de croquis sortie uniquement au Japon, nous avons accès à des informations sur le processus de la création des personnages.



 

Par Viejie