Légendes Pokémon ARCEUS

Les génies

Que de testostérone... Comment ça j'ai oublié Amovénus ?

Parmi les trios les plus badass de notre belle cinquième génération, vous penserez sûrement aux admirables Feuilloutan/Flamoutan/Flotoutan mais votre deuxième choix sera à n'en pas douter ces rois du swag : le trio des génies. Une méthode d'obtention originale, un thème de combat épique sans parler de leur omniprésence en stratégie, ils font à n'en pas douter partie de ces Pokémon légendaires cools. Du moins c'était le cas jusqu'à la sortie de Légendes Pokémon : Arceus.

Sommaire

Des menaces qui se déplacent

Pour espérer les trouver en Hisui, rien de plus simple, vous devrez terminer le jeu (avec l'intrigue de Percupio, toi-même tu sais). Penséa vous remettra alors la mission secondaire n°94 intitulée "Les avatars de Hisui", qui demande – dans un premier temps – de compléter les pages Pokédex du trio. Ceux-ci vont alors apparaître dans trois zones différentes de la région !

Avant d'aller les chercher, je vous offre ce petit coup de nostalgie avec leur thème de combat de l'époque :


Avouez qu'on se sent mieux

Démétéros

Notre premier trublion se cache sur l'Île Rosa Rugosa des Plaines Obsidiennes. Et bien qu'il soit le chef de la bande, c'est le plus facile à dénicher car il sera à sa place quelles que soient les conditions météo (contrairement aux autres, on aura l'occasion d'y revenir). 

Une fois dans les environs, la musique changera et vous le verrez se balader gaiement sur sa tornade. Toutefois, prenez garde puisqu'il n'hésitera pas à vous en envoyer dessus s'il remarque votre présence, avant de s'enfuir – habile clin d'oeil aux versions Noir et Blanc –.

démétéros tornade sur machopeur
Imaginez vous à la place de ce Machopeur

Le but étant de le toucher avec 1 ou 2 objets pour briser son shield/tornade. Les Plume Ball sont d'ailleurs particulièrement adaptées puisque vous pourrez les lancer sur une grande distance. Ensuite, profitez de son état d'étourdissement pour déclencher le combat avec un de vos Pokémon.

Les plus attentifs d'entre vous auront constaté que ses fameuses tornades sont en fait une nouvelle attaque. Intitulée Typhon Pyrosable, il est le seul à pouvoir l'apprendre. 

Type : Artwork LPA type poison
Catégorie : Artwork attaque physique
Description : Le lanceur déclenche un violent typhon mêlé à du sable ardent qui s'abat sur l'ennemi. Brûle la cible.
Puissance : 95  (75 en Style Rapide et 115 en Style Puissant)
Précision : 80 (90 en Style Puissant)
PP : 5

Précisons que "Brûle la cible" signifie en fait "A 30% de chances de brûler la cible" (50% en Style Puissant), ce qui n'est pas exactement la même chose.

Une fois capturé, n'oubliez pas de remplir sa page Pokédex pour compléter la mission de Penséa.

Boréas

Passons maintenant à Boréas le plus stylé des trois il faut l'avouer. Vous le trouverez dans la dernière zone du jeu entre le Glacier Séracraw et l'Etendue Polaire. Seulement, il ne s'y trouvera que par temps de blizzard, donc petit tips : reposez-vous en boucle au campement jusqu'à tomber sur la météo voulue. 

boréas neige
"Il me plaît d'écouter le délicat bruit des flocons qui tombent"

À partir d'ici, comme pour Démétéros, vous devrez le toucher 1 ou 2 fois avec des objets pour lancer le combat. Sauf qu'en l'absence de hautes herbes pour vous cacher dans cette étendue désolée, vous devrez utiliser des Solutions Furtives et autres Bombes Aveuglantes pour qu'il ne vous repère pas. 

Pour ne pas faire de jaloux, il fallait que Boréas ait droit à sa propre attaque : Typhon Hivernal, dont le fonctionnement est semblable à celui de Typhon Pyrosable.

 

Type : Artwork LPA type vol
Catégorie : Artwork attaque physique
Description : Frappe l'ennemi d'un typhon froid et brutal, qui fait trembler le cœur et le corps. Peut aussi geler la cible.
Puissance : 95  (75 en Style Rapide et 115 en Style Puissant)
Précision : 80 (90 en Style Puissant)
PP : 5

Cette fois, pas d'affirmation inexacte dans la description (ça en est presque étonnant).

Fulguris

Dernière étape, capturer la divinité de la foudre Fulguris sur la Côte Lazuli, autour de l'Arche Poissigrand. Notez qu'il exigera aussi une condition climatique : l'orage

fulguris pluie
Imaginez qu'il lance une attaque Electrik sur la mer... les Démanta seront décimés.

Sinon, les conditions pour l'approcher restent les mêmes qu'avec les deux autres, à l'exception que vous serez sur votre Paragruel. Vous pourrez donc abuser de sa capacité à ralentir le temps pour préparer vos coups ! Niveau attaque signature, sa tornade à lui s'appelle Typhon Fulgurant.

Type : Artwork LPA type électrik
Catégorie : Artwork attaque physique
Description : Le lanceur déclenche un violent typhon orageux dont les rafales et la foudre frappent l'ennemi. Peut aussi paralyser la cible.
Puissance : 95  (75 en Style Rapide et 115 en Style Puissant)
Précision : 80 (90 en Style Puissant)
PP : 5

Lorsque sa page Pokédex sera au niveau 10, retournez voir Penséa au Hameau Oublié.

Amovénus ?

Celle-ci fera part de son étonnement quant à vos capacités incroyables, après tout c'est pas comme si vous aviez sauvé l'univers précédemment, avant de consentir à vous dévoiler le reste de l'histoire. En effet, il existerait à Hisui un quatrième génie : Amovénus. Ce nouveau Pokémon est à ce jour le dernier du Pokédex National, à savoir le numéro 905 (juste après Qwilpik).

artwork amovénus avatar
J'ai eu un peu de mal à accepter son existence. Je crois que c'est toujours le cas.

Mais de grâce, ne le jugeons pas avant d'avoir vu ce qu'il avait dans le ventre. Sa capture, d'abord : elle se fera au Marais Carlate – au centre du Marais Carmin vous l'aurez deviné –. Beaucoup de Pokémon sauvages s'y trouvent, et faire un peu de ménage vous permettra d'être tranquille. 

Une fois dans sa Ball, vous pourrez jeter un oeil à ses caractéristiques. Il ne se plaint pas de son double type Fée/Vol ni de ses talents Coeur Soin et Contestation (talent caché). Niveau statistiques, on est sur du bon légendaire : 

PV Attaque Défense Attaque Spé Défense Spé Vitesse
74 115 70 135 80 106

Sa grosse Attaque Spé. fera de Typhon Passionné un stab plus qu'acceptable.

Type : Artwork LPA type fée
Catégorie : Artwork attaque spéciale
Description : Le lanceur déclenche un violent typhon mêlé de haine et d’amour qui s’abat sur l’ennemi. Les effets additionnels changent en fonction de la forme du lanceur.
Puissance : 95  (75 en Style Rapide et 115 en Style Puissant)
Précision : 80 (90 en Style Puissant)
PP : 5

Les "effets additionnels" correspondent à une possible augmentation de toutes ses stats pendant 3 tours pour la forme Avatar. Pourquoi cette précision ? Parce qu'il a obtenu une forme Totémique bien sûr.

Avec son propre design...

artwork amovénus totémique
Je me demande si l'autre était pas incroyable finalement

... et avec ses propres stats :

PV Attaque Défense Attaque Spé Défense Spé Vitesse
74 115 110 135 100 46

Pour cette forme, Typhon Passioné aura une chance de baisser la Défense et Défense Spéciale de la cible (pendant 3 tours également). Mais une question demeure sans réponse : comment faire passer nos génies de leur forme Avatar à leur forme Totémique ?

Le miroir Sacré

La page Pokédex d'Amovénus complète, (re)retournez au Hameau Oublié pour que Penséa vous offre le Miroir Sacré. Grâce à lui, Démétéros, Boréas, Fulguris et Amovénus auront la chance de changer de forme, d'Avatar à Totémique et inversement.

artwork miroir sacré 5g
C'est de sa faute si l'OverUsed est submergé par Landorus Therian

Inspirations - Conclusion

Bien qu'Amovénus ait un design qui tranche avec le trio d'origine, ses inspirations n'en restent pas moins très ancrées dans les légendes japonaises. Il serait une allégorie d'Ugajin, le kami des moissons et de la fertilité, souvent représenté avec une tête de femme et un corps de serpent. La logique est donc respectée, sans oublier que les autres génies sont aussi basés sur des kamis (divinités japonaises on le rappelle). 

art stylé quatre génies
"Grouaaaaaaaaaaaaaaaa"
(source de l'image

C'est bon... allez, on l'accepte.

Par Phil-ali
Edité par Ellylia, Stitchuuuu
  • Pikachusurdoctolib 27/09/2022 à 20:07
    J'écris juste pour écrire 😎