Légendes Pokémon ARCEUS

Bélila

pancarte si tu veux savoir où aller.

Fiche du personnage


Ceinture noire en pétage de gueule.

Bélila est la cheffe du Corps de la Défense de Rusti-Cité, une division du Groupe Galaxie.

Bélila est en charge du dojo du village. C'est ici qu'elle entraîne les recrues du Corps de la Défense à se protéger des Pokémon afin de leur latter la gueule efficacement. Leurs devoirs ne s'arrêtent pas à ça, ils sont également une sorte de police au village. Ils veillent à la tranquilité des habitants et sont également sur la piste des Détroussœurs afin de les incarcérer.

C'est auprès d'elle que le joueur se rendra pour apprendre des capacités à ses Pokémon. Le choix de capacités sera de plus en plus grand au fur et à mesure que le joueur montera en rang dans la hiérarchie du groupe. De plus Bélila sait comment exploiter les Graines Maîtrises, ce qui est très pratique afin de rendre vos Pokémon encore plus forts.
Tel un couteau suisse, elle sait faire encore plein de choses comme échanger vos objets efforts et avaler 10 kilos de beignets de Lardi sans broncher.

Grande gueule, Bélila parle fort et est toujours prête pour la baston. Sa musculature et sa taille imposante lui doit le respect de son entourage. Elle adore se battre contre le joueur qu'elle trouve puissant. Menant ses hommes d'une poigne de fer, Bélila n'est pas le genre de femme à laisser faire les tirs au flanc. Cependant, sa nature agréable la rend très appréciée des habitants de Rusti-Cité.

Physiquement, Bélila porte une tenue rouge typique des membres du Corps de la Défense ainsi qu'une coupe de cheveux faisant penser aux oreilles de Lockpin. Son look fait penser à Adrien, membre du Conseil 4 de Sinnoh. De plus ils utilisent tous deux la même équipe.


L'homme qui mettait le feu aux poudres.

De plus sa posture de combat est la même que Cornil, le frère d'Adrien. Ce brave Cornil est le type qui vous accompagne pour capturer Heatran dans Sinnoh.


Cornil à Cornil.

Oui je tenais absolument à placer cette blague...

Le prénom japonais de Bélila est "Perilla" ce qui fait référence à la Perrilla frutescens (dont Adrien faisait déjà référence à l'époque). Il s'agit d'une plante alimentaire, entre autre, pouvant être mangé en salade ou en thé.


Originaire du sud de la Chine.

Pour le prénom français j'ai pas trouvé grand chose. J'ai bien trouvé un mot lui ressemblant, Bélial, qui est une personnification du mal dans la Bible et qui signifie "vaurien". On va rester sur la première origine hein.

Combat contre le personnage

Vous pouvez affronter Bélila au dojo une fois l'Electrode Dominant apaisé.

Pokémon Capacités


Capidextre Nv.57
Vive-Attaque
Poing de Feu
Poing Éclair
Queue de Fer


Luxray Nv.57
Éclair Fou
Mâchouille
Vive-Attaque
Câlinerie


Corboss Nv.57
Tranche-Nuit
Aéropique
Vent Glace



Zoruark de Hisui Nv.58
Cœur de Rancœur
Ombre Portée
Vibrobscur
Météores

Après avoir débloqué la Voie Héroïque au Dojo, Bélila fera parti de vos adversaires dans la voie du Groupe Galaxie. Il sera de plus en plus fort à chaque fois que vous réaliserez ce défi :

Premier combat

Il s'agit d'un combat en 1 vs 1 :

Pokémon Capacités


Galopa Nv.62
Boutefeu 
Damoclès


Lockpin Nv.62
Close Combat
Câlinerie


Simiabraz Nv.63
Machination
Grand Courroux
Damoclès

Deuxième combat

Il s'agit d'un combat en 1 vs 1 :

Pokémon Capacités


Galopa Nv.64
Boutefeu
Damoclès
Hypnose 


Lockpin Nv.65
Close Combat
Câlinerie
Coup Double


Simiabraz Nv.65
Machination
Grand Courroux
Damoclès
Mach Punch

Troisième combat

Il s'agit d'un combat en 1 vs 1 :

Pokémon Capacités


Galopa Nv.67
Boutefeu
Éclair Fou
Hypnose


Lockpin Nv.68
Close Combat
Câlinerie
Coup Double


Simiabraz Nv.68
Gonflette
Grand Courroux
Damoclès
Mach Punch


Steelix Nv.68
Piège de Roc
Tête de Fer
Cavalerie Lourde

Quatrième combat

Il s'agit d'un combat en 1 vs 1 :

Pokémon Capacités


Galopa Nv.70
Boutefeu
Éclair Fou
Hypnose
Queue de Fer


Lockpin Nv.71

Close Combat
Câlinerie
Coup Double
Giga Impact



Simiabraz Nv.72
Gonflette
Grand Courroux
Lame de Roc
Mach Punch


Steelix Nv.71
Piège de Roc
Tête de Fer
Cavalerie Lourde
Crocs Givre 

Cinquième combat et +

Il s'agit d'un combat en 1 vs 1 :

Pokémon Capacités


Galopa Nv.75
Boutefeu
Éclair Fou
Hypnose
Queue de Fer


Lockpin Nv.75

Close Combat
Câlinerie
Coup Double
Giga Impact



Simiabraz Nv.76
Gonflette
Grand Courroux
Lame de Roc
Mach Punch


Steelix Nv.75
Piège de Roc
Tête de Fer
Cavalerie Lourde
Crocs Givre 


Grodrive Nv.76
Plénitude 
Hypnose
Châtiment 
Tonerre 
Par Viejie