Légendes Pokémon ARCEUS

Nectarin

À ne pas confondre avec le brugnon

Fiche du personnage


Ses sourcils ont fusionnés avec ses lunettes, on dirait un insecte chelou.

Nectarin est le chef du Corps des Artisans, une division du Groupe Galaxie.
Il vit à Rusti-Cité et partage son habitation avec sa petite-fille Prune. Aucune justification concernant l'absence des parents de Prune n'a été donnée.  Peut-être ont-ils préférés rester sur leurs terres d'origine, peut-être sont-ils morts ? Il affirme l'avoir élevé tout seul, donnant alors du crédit à la deuxième théorie concernant l'absence des parents.

Dans tous les cas, Nectarin est un vieux grincheux et râleur avec ça. En charge de la création de nouvelles méthodes de fabrication, c'est également lui qui fournit en matière première le magasin de Sica. Cependant, Nectarin le boude car ce « brigand » souhaite se marier avec sa petite fille, ce qu'il n'accepte pas. En effet, Nectarin, n'ayant pas vu sa petite fille grandir, la considère encore comme une enfant. Il se résoudra à ce mariage bien qu'au fond de lui, il pense le contraire.

Grand connaisseur des ressources qu'offre la nature, il renseigne le joueur sur l'utilisation de divers ingrédients. On y apprend par exemple que sa petite fille sait très bien cuisiner le radis des plages et que le riz zélé lui rappelle les champs de son pays natal. On peut alors supposer qu'il est originaire de Greenbury à Galar, qui possède de grandes étendues de blé de la même couleur que le riz zélé.

Nectarin ne travaille pas la nuit, vous pourrez le retrouver à ce moment-là dans sa maison se trouvant dans la Florallée.


Ils habitent dans la maison à coté du lampadaire.

Physiquement, Nectarin porte une tenue verte, classique des habitants de Rusti-Cité, en plus d'une sorte de fez qu'il porte sur la tête.

Le prénom Nectarin fait penser évidemment au fruit du même nom. Cependant La nectarine est également une espèce de guêpe d'Amérique du Sud, connue pour construire de grands nids. Ce qui est cohérent avec le rôle que Nectarin a dans le Corps des Artisans.

 

Par Viejie