Légendes Pokémon ARCEUS

Chapitre 8 : Pluie de légendaires et boss final

Vous n'êtes tellement pas prêt·e pour ce qui va suivre...

← Partie précédente

Sommaire

Mission principale 19 - Après la grande fête

Le lendemain du jour où vous avez sauvé le monde, en sortant de votre chambre, vous êtes salué·e par Lucia/Aurel qui vous annonce que, la faille ayant disparu, vous pouvez de nouveau vous concentrer sur le Pokédex. Iel vous invite à aller voir au bureau de Selena quelle sera la suite des opérations.


Quelque chose me dit que ça va pas exactement être le cas, mais pourquoi pas oui.

Dans son bureau, Selena s'inquiète, avec Lavande et Lucia/Aurel d'inscrire dans le Pokédex des Pokémon dont l'existence ne serait confirmée que par des légendes. D'autant plus qu'iels ne connaissent que modérément l'Histoire et les légendes de Hisui. Vous êtes à nouveau interrompu·e·s par Percupio, apparemment fin connaisseur de l'Histoire et des légendes de Hisui. Après avoir parcouru de nombreuses ruines, il a obtenu des informations intéressantes au sujet d'un Pokémon légendaire. Selena vous donne donc comme mission d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir de Percupio, et de lui prêter main-forte si nécessaire (j'aurai certainement ragequit à ce moment-là s'il n'y avait pas eu cette soluce à écrire).

Percupio vous donne ensuite rendez-vous au Bivouac du Plateau. Il vous informe également qu'il aura une petite faveur à vous demander.


« Mais méfiez-vous... méfiez-vous de c'que vous allez baver. »

Mission principale 20 - Sur les traces des légendes

Au Bivouac du Plateau, retrouvez Percupio. Il vous montre des dessins sur un rocher, en vous expliquant qu'il s'agit de lettres, dont il a réussi à déchiffrer la signification. Ces textes raconteraient l'histoire d'un héros qui, à l'aide des Pokémon, partit à la recherche des fragments d'une divinité toute puissante, qui aurait créé l'univers. Le nom de cette divinité serait Arceus. Il vous demande si vous l'avez déjà entendu, en se doutant que vous répondrez positivement. Il explique ensuite que les fragments sont les Plaques que vous rassemblez depuis un petit moment. Au dos de celles-ci est gravé un texte qui relate l'histoire de l'univers. Percupio vous annonce donc qu'il faut réunir toutes les Plaques. Il vous donne rendez-vous au Bocage Agité.

Une fois là-bas, Percupio commence à vous parler de ses recherches, quand vous êtes interrompu·e·s par une Apireine Baronne. Percupio étant faible et peureux, il vous demande de vous battre contre elle.

Apireine

InsecteVol
Niveau 60

Après avoir triomphé d'Apireine, vous obtenez la Plaque Roc (ce qui semble accabler votre personnage, pour une raison qui m'échappe). Percupio ne comprend pas pourquoi ce Pokémon tenait cette plaque, il suppose qu'elle l'a trouvée par hasard (ouais, les scénaristes savaient pas comment caler toutes les plaques, ça se voit). C'était la seule plaque pour laquelle Percupio avait des informations, mais il faut encore en trouver d'autres. Pour cela, vous décidez de demander conseil à Penséa. Vous décidez donc de vous mettre en direction du Hameau Oublié. Retournez donc au Bivouac, puis parlez à Lavande pour retourner au village. Ressortez ensuite immédiatement du village pour vous rendre vers le Hameau Oublié.

Allez voir Penséa dans sa tente. Elle vous félicite de vos accomplissements, et vous demande la raison de votre visite. Vous lui demandez donc des détails sur les plaques. Elle commence alors à vous conter la légende d'Arceus. Elle ne peut toutefois pas vous aider davantage sur la question des plaques. Cependant, elle connait d'autres légendes, qui pourraient vous permettre de vous rapprocher d'Arceus (ouais, là c'est le moment fun où vous allez capturer que des légendaires). Elle vous interroge donc sur la légende que vous souhaitez entendre, et continuera jusqu'à ce qu'elle vous les ait toutes dites. Chacune de ces légendes débloquera une mission principale, qui vous permettra de capturer le légendaire associé.

En sortant de la tente de Penséa, Percupio vous annonce qu'il va partir faire des recherches sur Arceus, et vous confie pour mission de vous rendre dans chaque lieu mentionné par Penséa. En rentrant à Rusti-Cité, vous êtes accueilli·e par Cormier, qui vous convie à la Plage Premiépas. Comme je compte faire les missions dans l'ordre, donc en commençant par les trois lacs, j'irai voir ça plus tard (il peut bien attendre quelques heures). Si toutefois vous souhaitez faire les missions dans un ordre différent, n'hésitez pas, le sommaire est là plus haut pour vous permettre de choisir la mission pour laquelle vous avez besoin d'aide. Attention cependant, certaines missions ont des prérequis. La mission 24 nécessite, par exemple, d'avoir terminé la mission 23.

Mission principale 21 - La plaque des lacs

Commencez par vous rendre aux Terres Obsidiennes, au Bivouac du Plateau (ou celui de la Plaine, ça change pas grand chose, faites bien ce que vous voulez, vous pouvez même commencer par les autres lacs si vous voulez). Dirigez-vous vers le Lac Vérité, sur l'île centrale, et rentrez dans la caverne de Créfollet. Dans celle-ci, vous trouvez le légendaire et rentrez dans une phase de capture, comme avec un autre Pokémon. Attention, toutefois le bougre est de niveau 70. La capture ne sera pas forcément compliquée, mais il a Soin.

Créfollet

Psy
Niveau 70

Après l'avoir capturé, dirigez-vous à présent vers le Marais Carmin, au Bivouac du Marais (encore une fois, la différence entre les deux bivouacs est minime). De la même manière, rendez vous au Lac Courage, rentrez dans la grotte où vous rencontrez et affrontez Créfadet.

Créfadet

Psy
Niveau 70

Créfadet en poche, il ne vous reste plus qu'à obtenir Créhelf. Pour ce faire, rendez-vous aux Terres Immaculées. Rendez-vous au Bivouac des Neiges, téléportez-vous, si vous le pouvez, au Hameau Perle, puis dirigez-vous vers le Lac Savoir. Une fois là-bas, rentrez dans la grotte de l'île centrale. Vous vous retrouvez nez-à-nez avec Créhelf. Capturez-le.

Créhelf

Psy
Niveau 70

Après l'avoir capturé, vous recevez la Plaque Draco, ce qui marque la fin de cette mission. Félicitations !

Mission principale 22 - La plaque de l'Île Crache-Feu

Pour cette nouvelle mission, vous devez vous rendre sur l'Île Crache-Feu. Commencez donc par accéder à la Côte Lazulli, via le Bivouac des Plages. Vous y rencontrez Nacchara et Garana. Cette dernière vous parle de la fête entre les clans et le Groupe Galaxie, car cela lui a permis d'officialiser sa relation avec Graham. Elle vous explique qu'elle a un service à vous demander. Elle vous donne rendez-vous sur l'Île Crache-Feu, au grand désespoir de Nacchara. Rejoignez-les là-bas, je vous rapplle que vous pouvez vous téléporter à l'Arène de Lave pour gagner du temps. 

Vous retrouvez Nacchara et GrahamGarana étant occupée avec Arcanin, vous devez aller inspecter l'Autel de la Caldeira seul·e·s. Rentrez dans la grotte. Vous vous retrouvez nez-à-nez avec Heatran. Celui-ci vous attaque, comme un Pokémon, sauf qu'à la différence des Pokémon précédents, vous ne pourrez pas l'affronter immédiatement, car il est entouré d'une barrière de lave. Vous devrez le bombarder de Boules de Boue pour le faire disparaître. Si vous n'en avez pas sur vous, vous pouvez en ramasser sur le sol de la salle. Une fois la barrière tombée, envoyez un de vos Pokémon, et le combat peut commencer.

Heatran

FeuAcier
Niveau 70

Après votre victoire, vous remportez une Plaque FerNacchara et Graham (qui s'étaient apparemment caché·e·s) vous rejoignent. Nacchara comprend qu'il était parfaitement inutile qu'elle vienne. Votre mission est maintenant terminée.

Mission principale 23 - La plaque de l'Arène de la Lune

Pour commencer votre troisième mission légendaire (si vous suivi la soluce dans l'ordre), il faudra maintenant vous rendre au Contrefort Couronné. Une fois arrivé·e, téléportez-vous pour l'Arène de la Lune (ou allez-y à pied, c'est vous qui voyez). Devant ladite arène, vous trouvez Camille et Lagéna. Camille vous demande si vous avez déjà entendu parler de Cresselia. Quoi que vous répondiez, Lagéna se lancera dans une courte explication de sa légende. Le problème, c'est que Cresselia a élu domicile dans l'Arène de la Lune, ce qui perturbe le Roi Électrode. Il vous demande donc de la capturer.


Tu veux pas genre faire ton taf pour une fois ?

Le combat se lance. Comme Heatran, Cresselia est  entourée d'une barrière. En outre, si vous dépassez les colonnes de l'arène, vous serez immédiatement ciblé·e par un effet de confusion qui vous fera perdre le contrôle de votre personnage pendant plusieurs secondes, vous empêchant d'avancer. Pour faire disparaître la barrière, il faudra donc la contourner à l'extérieur des colonnes pour vous en rapprocher, puis lancer un objet (une Ball de partenaire suffit) pour faire disparaître sa barrière. Vous pourrez ensuite engager le combat classiquement, comme pour les autres Pokémon.

Cresselia

Psy
Niveau 70

Après votre victoire, elle vous remettra la Plaque Ombre. Camille et Lagéna sont content·e·s et vous avez terminé la mission. Plus que deux !

Mission principale 24 - La plaque du Temple de Frimapic

Pour votre avant-derrière mission de légendaire, vous devez vous rendre aux Terres Immaculées. Sortez au Bivouac des Neiges, puis dirigez-vous au Temple Frimapic. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à vous téléporter au Hameau Perle pour arriver plus rapidement. Pénétrez dans le temple, et suivez le Smarceus jusqu'au fond. Vous vous retrouvez face à une porte en forme de Regigigas. Adamantin et Sabi vous rejoignent à ce moment-là. Adamantin vous explique que, derrière cette porte, dort un Pokémon qui aurait déplacé des continents. L'ennui, c'est que personne ne sait comment ouvrir la porte. Approchez-vous en avec la Plaque Roc, la Plaque Fer et la Plaque Glace en poche, et la porte s'ouvrira (ouais, c'est pour ça que je vous recommandais de le faire dans l'ordre. Si vous avez pas la plaque, bah faites déjà la mission 23). Descendez au fond du temple, en faisant bien attention aux Pokémon (notamment l'Archéodong Barron). À votre arrivée au bout, Adamantin est impressionné par la taille du monstre (on parle toujours de Pokémon). Ce qui est curieux quand on voit la taille du Séracrawl que vous avez affronté il y a peu.


Ouais ouais, ça c'est toute la puissance de la terre et tout, exactement.

Approchez-vous de lui, le combat commence. À la différence des précédents légendaires, vous n'aurez même pas à envoyer de Ball de partenaire, le combat Pokémon se lancera directement. Notez que, malgré l'absence des Talents dans ce jeu, il a toujours Début Calme. Par conséquent, son attaque et son attaque spéciale sont divisées par deux pendant 5 tours (ce qui fait que c'est toujours un légendaire infâme à jouer).

Regigigas

Psy
Niveau 70

Après votre victoire, vous obtenez la Plaque Renouveau (vous la connaissiez pas, celle-ci, hein ?). Vous avez fini la quatrième des cinq missions, il ne vous en reste donc plus qu'une !

Mission principale 25 - La plaque de la Plage Premiépas

Dirigez-vous donc vers la Plage Premiépas (là où vous êtes arrivé·e pour celleux qui suivent pas). Vous retrouvez Cormier, vêtu de son armure, sur le ponton en bois. Contre toute attente, il vous affronte (si vous avez des difficultés, je vous rappelle que vous disposez maintenant d'une flopée de légendaires de niveaux compris entre 65 et 70 fraîchement capturés, prêts à lui rappeler combien il est insignifiant dans ce monde cruel). 

Cormier du Groupe Galaxie

RocheSol
Grolem
Niveau 65

Normal
Ronflex
Niveau 66

PsyVol
Gueriaigle
Niveau 65

InsecteCombat
Scarhino
Niveau 65

Fée
Mélodelfe
Niveau 65
-

Après votre victoire, Cormier vous remet la Plaque Poing. Il vous raconte ensuite qu'il a trouvé cette plaque en arrivant à Hisui avec Lardi. Constatant l'importance du Grand Sinnoh dans la vie des habitant·e·s de la région, il émet l'idée que celle-ci porte son nom. Cela achève donc votre dernière mission de plaque. Enfin... votre avant-dernière.

Mission principale 26 - La dernière des plaques

Retournez voir Penséa au Hameau Oublié. Vous y retrouvez Percupio (enfin il se téléporte dans la maison, mais c'est presque pareil). Penséa vous demande si vous êtes parvenu·e à récupérer les plaques. Après lui avoir donné une réponse positive, elle refuse de vous donner davantage d'informations, et vous demande de lui ramener trois morceaux de Bois. Vous en trouverez, notamment, aux Plaines Obsidiennes.

Une fois le Bois en poche, rapportez-lui. Elle s'en sert pour fabriquer une planche à découper (ouais, vous sauvez l'univers mais ça vous empêche pas de faire læ bûcheron·ne de temps en temps). Elle vous offre alors son ancienne planche à découper, qui se trouve être la Plaque Pixie. Percupio vous suggère de vous rendre aux ruines du Temple Céleste.


Après, bon, vous le saviez, que ça ferait un truc comme ça, Pokémon a jamais été très fort en scénario.

Rendez vous donc au Bivouac des Cimes, dans le Contrefort Couronné. Dirigez-vous vers le Parvis des Prières. Il vous amène face à une statue brisée. Cette statue représente (enfin représentait) Giratina. Vous décidez de vous rendre au Temple Sinnoh pour essayer de le rencontrer (je saurai pas vous dire pourquoi). 

Une fois arrivé·e au fond du Temple, Percupio semble surpris que Giratina ne soit pas là. C'est là qu'il décide de vous avouer ses véritables intentions. Il vous dit qu'il a toujours voulu rencontrer Arceus, c'est pourquoi il cherchait à rencontrer Giratina, afin de le forcer à ouvrir la Faille Spatio-Temporelle. Il vous a ensuite incité à collecter les 18 plaques, et vous dévoile qu'il en manquait une, qu'il a en sa possession. C'est à ce moment qu'il change de vêtements pour une toge romaine, et opte pour une coiffure "doigts dans la prise" (jsp, peut-être le mec se prend pour une version futuriste de Néron, j'en sais rien).


Alors cessez de rire, charmante Elvire !

Il souhaite vous voler vos plaques, pour rencontrer Arceus, le soumettre, et créer un nouveau monde, sur la base de l'ancien (c'est comme Hélio, mais avec une coupe encore plus improbable). Il vous défie alors, avec une équipe (et une musique) qui vous semble étrangement familière.

Percupio l'Expert en Pokémon

SpectreTénèbres
Spiritomb
Niveau 68

DragonSol
Carchacrok
Niveau 68

PlantePoison
Roserade
Niveau 68

FeuRoche
Arcanin
Niveau 68

FéeVol
Togekiss
Niveau 68

CombatAcier
Lucario
Niveau 68

Au cours de ce combat, je vous cache pas que vous allez pisser du sang. N'oubliez pas que vous avez plein de légendaires de niveaux honorables qui pourraient vous aider à le vaincre. Pensez aussi à utiliser les objets « efforts » que vous avez accumulés au cours de votre partie, ainsi que vos divers bonbons. Vous pouvez également apprendre de nouvelles capacités au dojo (c'est toujours plaisant de balancer Crocs Feu à un Roserade qui ne s'y attend pas du tout).

Après sa défaite, Percupio est très déçu. Il vous demande si le but de votre existence n'est pas uniquement de détruire ses rêves (la réponse est globalement oui, dans la mesure où tous ses rêves consistent en la destruction de l'univers). Mais il n'a pas encore dit son dernier mot. Giratina est déjà là, et il vous défie. Il vous faudra le battre, sans que votre équipe n'ait été soignée. Si vous perdez, vous devrez recommencer le combat contre Percupio également. Bon courage.


C'est là que le fun commence...

Giratina

DragonSpectre
Niveau 70

Pour ce combat, mon seul conseil sera le suivant : choisis un dieu et prie. En plus, Revenant, son move signature, a un nouvel effet sympa : il augmente l'esquive du lanceur. Vous pensiez que ce jeu était bien ? Normalement, c'est le moment où vous devriez revoir votre jugement.

Après l'avoir vaincu, il prend sa forme Originelle100% de sa barre de vie et vous êtes repartie·e pour un tour. Have fun !


...et là qu'il atteint son paroxysme (vous pouvez voir à mon équipe que j'ai déjà perdu)

Giratina

DragonSpectre
Niveau 70

Sous cette forme, j'ai pu constater qu'il loupait régulièrement Revenant, donc sur un coup de chance, ça peut marcher. Genre moi, j'ai gagné grâce à ça, sinon je l'aurai jamais passé. Hésitez pas à choper des Pokémon de niveau genre 70-80, si possible barons, de les gaver de sable, et de leur apprendre des attaques au dojo. Il n'aimera que modérément Spatio-Rift et Hurle-Temps. Par contre, Dialga et Palkia auront du mal à tenir Dracogriffe. Allez, courage, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer !

Après avoir vaincu ce con, le jeu vous offre des félicitations narquoises. Percupio se considère trahi par Giratina (et vous devriez vous sentir trahi·e par Arceus qui vous a laissé vous démerder seul·e face à ce truc), et décide d'en parler au ciel. Il décide ensuite d'aller chercher des réponses, mais avant ça, il vous demande si vous avez un rêve.


« Joey, tu aimes les films avec des gladiateurs ? »

Après ça, bah on est dans un jeu Pokémon, donc il réalise qu'il était dans l'erreur, seul et qu'il a perdu, et décide donc de vous donner la Plaque Fantôme. Votre mission est maintenant accomplie. Félicitations (vraiment, félicitations si vous avez passé cet abominable passage). Pendant que Percupio vous raconte sa vie, la Flûte Céleste se change en Flûte Azur (par de la magie ou quelque chose comme ça, je suppose). D'après Percupio, cela signifie qu'Arceus veut vous rencontrer (à mon humble opinion, vu la gueule de cette flûte, ça montre aussi qu'Arceus a bien peu de goût). Il décide donc de partir, car vous voir rencontrer Arceus lui est insupportable. Il fait ensuite la promesse de résoudre tous les mystères des légendes des Pokémon de Hisui (ce qui est cool), puis de rencontrer Arceus et de la soumettre à sa volonté (ce qui est moins cool).


« Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas »

Mission principale 27 - Le Pokémon vénéré comme une divinité

Maintenant que vous avez la Flûte Azur, vous pouvez rencontrer Arceus. Enfin presque, puisqu'il vous faudra avoir capturé tous les Pokémon du jeu. Là tout de suite, j'ai un peu la flemme de me taper ça, en particulier le truc avec les 107 flammes pour Spiritomb, donc y aura pas trop de soluce pour ça, mais je pense que vous pourrez vous démerder seul·e. En attendant, retournez à Rusti-Cité.


Go rencontrer le Créateur... dans 100 et quelques Pokémon et 75 flammes.

Mission secondaire 91 - À la recherche de Giratina

De retour au village, vous êtes accueilli·e par Lavande et Oscar. Ce dernier vous explique qu'une grande ombre a survolé la Côte Lazuli, avant de disparaître. Lavande vous demande donc ce qu'il s'est passé au Temple de Sinnoh avec Percupio. Le lien entre les deux évènements est évident, cette ombre était très certainement Giratina. Il est temps de vous mettre à sa recherche, ce qui débloque une nouvelle quête secondaire. Mais comme je suis sympa et que ça fait quand-même un peu partie de l'histoire principale du jeu, j'inclus ça dans la soluce. 

Rendez-vous donc sur la Côte Lazuli, en vous téléportant au Bivouac de la Plage. Ensuite, dirigez-vous au niveau du lac au nord-ouest de la map de la zone, à la Grotte du Retour (au-dessus du texte « Chemin de la Source »), qui est à l'emplacement du petit drapeau sur la capture d'écran ci-dessous. 

Une fois au milieu du lac, rentrez dans la Grotte du Retour. Vous vous retrouvez face à Giratina en forme Originelle. Lorsque vous vous approchez de lui, il vous défie. Mais rassurez-vous, jeune dresseur·euse, il sera bien plus facile à vaincre que la première fois (enfin les deux).


Ce Giratina sera le Écrémeuh de toute une génération.

Giratina

DragonSpectre
Niveau 70

Après l'avoir capturé, vous trouvez un Globe Platiné, qui permettra à Giratina de changer de forme, et de prendre sa forme Originelle. Retournez ensuite au Bivouac des Plages, faire part de cet évènement à Lavande. Celui-ci vous explique que Percupio est revenu seul et lui a tout raconté. Il vous dit également que Percupio a annoncé qu'on ne le reverrait sans-doute plus jamais (c'est vraiment la meilleure nouvelle qu'on m'ait jamais donné dans un jeu vidéo). La mission est achevée, et vous avez gagné votre pire cauchemar dans votre collection ! Félicitations !


Oui enfin il a quand-même essayé de détruire l'univers.

Vous avez maintenant terminé la trame principale de l'histoire de Légendes Pokémon : Arceus, mais il vous reste plein d'autres trucs à faire. Compléter le Pokédex, monter votre rang de chercheur, rencontrer Arceus, collecter les flammes, capturer les autres légendaires. Ça tombe bien, vous avez tout un minisite avec tout plein d'infos à ce sujet !

Allez, bon vent, et félicitations encore ! 😁

« Comment ça j'ai pas été soignée ? »
- Une joueuse, qui n'a pas encore idée de ce qui l'attend.

« Giratina DE MEEEEEEERDE »
- Moi.

« Merde, les gars, le jeu est fun, comment on peut le rendre horrible ? »
- Un développeur de chez Game Freaks, 5 minutes avant d'avoir l'idée de ce combat.

« Comment ça une deuxième forme ? »
- La joueuse de tout-à-l'heure, qui vient de comprendre ce qui l'attendait.

« Quelle belle soluce, fine, drôle, détaillée, utile, intelligente, rédigée par un fantastique rédacteur. »
- Un lecteur du nom de Drocactix

« Je savais que j'avais raison de te détester espèce de serpillère à merde. »
- Moi, à propos de Percupio.

← Sommaire de la soluce

Écrit avec agacement par Dracoctix.

Par Dracoctix
  • m0i le p0kém4ni4c 30/04/2022 à 20:04
    ok c bon je l'ai enfiiiiiiinnnnnn passé wsh g été obligé d'etre strat
  • maxoupichu 21/04/2022 à 10:44
    comment on fait pour avoir la sauvegarde de pokémon évoli?
    ma soeur devient chiante parce que elle veut son masque évoli.
    mais un gars ma dit d'aller voir la marchande d'habit mais elle a rien!
    c'est chiant
  • maxoupichu 21/04/2022 à 10:40
    ce percupio de chiant me bloque à cause de ça je joue plus à pokémon arceus je joue à pokémon évoli
  • Ng000 24/03/2022 à 18:46
    Bonjour j’ai juste une question est-ce que on peut avoir dialga ou palkia shiny sans faire d’échange
  • Ng000 21/03/2022 à 18:36
    Pour répondre à Poke oui les failles sont encore active après tous les événements je crois même qu’elle sont noté sur la carte maintenant à toi de chasser les pokemons de la distorsion. A bientot
  • Ng000 20/03/2022 à 18:41
    Moi j’ai réussi mais ce qui était chiant c’était revenant de girathinna
  • m0i le p0kém4ni4c 18/03/2022 à 18:41
    bruh >:(
  • m0i le p0kém4ni4c 18/03/2022 à 18:40
    c cho je sui bloqué sur percupio
  • Ng000 17/03/2022 à 19:30
    Je quiffe ce site le seul souci c Darkrai j’ai mis 15 ans à essayer de l’attraper et pareil pour Demeteros mais ce qui me saoule maintenant c les flammes 🔥 12 milles endroit a trouver pour 107 flammes chaud 🥵 allez à plus tard
  • Poke 26/02/2022 à 23:49
    @Shirubarie… merci pour ta réponse
    Mais sont elles actives après car il me manque certains pokemons comme les starters etc et du coup comme j’ai obtenue les deux premiers légendaires je souhaitai avant de continuer à chasser les autres compléter le pokedex pour obtenir arceus..
  • Shirubarie 26/02/2022 à 18:20
    @Poke Pour les failles spatio-temporelles, elles sont toujours actives même lors de l’événement de Dialga/Palkia
  • Poke 25/02/2022 à 20:56
    Une question …. Comment fais ton pour compléter le pokedex ??? Y a t’il des failles spacio-temporelles pendant tout les jeux ou se referme telles a la fin de la mission avec dialga et palkia ??? Please….
  • trash#1 23/02/2022 à 09:24
    où ils sont tout les zarbis?(ça serai bien une partie avec tout les zarbis et flamme de spiritombe)
    sinon continuer comme ça.
    PS: trop bien les nouveaux chibis
    PS2: deso pour les faute orthographe
  • Ultra nova 19/02/2022 à 18:46
    Ce combat CE COMBAT, J'AI JAMAIS AUTANT GALÉRÉ SUR POKÉMON déjà la team de ce f€€€ de p€€€ c'est celle de Cynthia (sauf arcanin (heureusement)) et après il t'envoie Giratina mais oui WHY NOT j'arrive à le vaincre j'me dis <<maintenant donne moi cette p€€ de plaque ord€€€€>> et ma joie ce transforme en la terreur a l'état pur, kegit j'entendais mon cœur battre quand j'ai vu Giratina ce transformer P*N DE M**€E
  • Dracoctix 19/02/2022 à 11:35
    @Chip ça ressemble à un bug, essaie de revenir au village puis à l'arène de Cresselia, vérifie bien que tu n'as pas reçu la plaque, mais si c'est le cas, il n'y a pas vraiment de solution
  • Chip 19/02/2022 à 01:15
    j'ai capturé cresselia sans la cinématique et du coup j'ai pas la plaque ombre quelqu'un sait ce que je peux faire pour l'avoir quand meme ?
  • Tristou 13/02/2022 à 18:44
    Réponse à Ritsuki non tu n'as pas besoin de terminer toute les tâches pokédex, il te suffit de juste les capturer, moi j'ai finis toutes les tâches pokédex hier en plus que j'avais déjà arceus
  • Shirubarie 13/02/2022 à 08:35
    De rien :-)
  • Ritsuki 12/02/2022 à 23:20
    @Shirubarie Merci beaucoup !
  • Shirubarie 11/02/2022 à 15:20
    @ Ritsuki Tu dois terminer toutes les tâches Pokédex pour accéder à ce magnifique pokemon !
    Bon courage…
  • Ritsuki 11/02/2022 à 12:01
    Petite question pour Arceus, faut juste capturer tous les Pokémons ou aussi terminer leur fiche (recherche lv10 pour tous)?
  • Shirubarie 10/02/2022 à 22:10
    (J’ai oublié de préciser : j’ai dit ça par rapport au fait que les Cs ne sont pas réapparues ! Pas par rapport aux articles, ils sont géniaux 😉)
  • Shirubarie 10/02/2022 à 20:49
    Aller bon courage Draco’ car la communauté risque de radoter comme un vieux aillant perdu son crachoir.
    Je suis de tout cœur avec vous !🤣
  • Dracoctix 09/02/2022 à 22:06
    @Shirubarie je trouve aussi 🤓
  • Shirubarie 09/02/2022 à 20:39
    Quelle belle soluce, fine, drôle, détaillée, utile, intelligente, rédigée par un fantastique rédacteur.