Légendes Pokémon ARCEUS

Sabi

et Fred de "C'est pas Sorcier"

Fiche du personnage


Top moumoutte la chapka !

Sabi est la Gardienne de Gueriaigle de Hisui vivant dans les Terres Immaculées. Membre du Clan Diamant, elle a été choisie par ce dernier pour subvenir aux besoins de l'oiseau psychique. Malgré son jeune âge, Sabi sait parfaitement se défendre et respire la joie de vivre.

De nature espiègle, elle aime bien jouer avec les autres, même quand ces derniers sont un peu pressés. De plus, elle s'autoproclame devineresse bien qu'aucune réelle preuve n'est venu affirmer ses dires.

Elle est également la Gardienne du Temple de Frimapic qui renferme le Pokémon légendaire Regigigas et est une des rares personnes pouvant autoriser l'accès au Temple. C'est ici qu'elle aidera le joueur pour résoudre les énigmes du temple. 
Le travail du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie l'interesse fortement et elle a hâte de pouvoir lire le Pokédex une fois complété.

Après l'histoire principale, Sabi sera toujours partante au Dojo pour participer à des combats.

Visuellement, Sabi porte les vêtements traditionnels du Clan Diamant ainsi que des grosses paires de moufles et un bonnet en raison du froid régnant dans les Terres Immaculées.
De plus, elle a des traits en commun avec Sara, un personnage qui accompagne le joueur dans la Forêt de Vestigion dans le présent.


Vous savez, celle avec son Leveinard !

Sabi vient du wasabi, ce condiment originaire de l'Asie qui pique qui pique tellement fort que tu as les yeux qui piquent. Et pis c'est vert, comme Sabi. De plus, c'est également un nom d'origine géorgienne signifiant "Patience". Ironique, connaissant son caractère.

Combat contre le personnage

Sabi peut être affrontée plusieurs fois dans notre aventure. La première fois a lieu dans le Temple de Frimapic, avant d'avoir accès à Gueriaigle. Attention, il s'agit d'un combat en 1 contre 3

Pokémon Attaque


Rhinastoc nv.50

Éboulement
Cavalerie Lourde
Éclate-Roc


Elekable nv.30


Cage Éclair
Poing Éclair



Maganon nv.30


Lance-Flammes
Gaz Toxik

Une fois l'aventure principale terminée, vous pourrez affronter Sabi au Dojo, toujours en 1 contre 3.

Pokémon Attaque


Rhinastoc nv.65

Lame de Roc 
Cavalerie Lourde
Éclate-Roc
Mégacorne


Elekable nv.50


Cage Éclair
Poing Éclair
Poing Glace
Queue de Fer 




Maganon nv.50


Lance-Flammes
Gaz Toxik
Éboulement
Psyko 

Fiche de référence

Grâce au compte Twitter PokeSuutamie qui a traduit et scanné le carnet de croquis sortie uniquement au Japon, nous avons accès à des informations sur le processus de la création des personnages.



Par Viejie
  • Viejie 13/03/2022 à 11:56
    Ca fera la team de choc au contraire !
  • SombrAbsol 07/03/2022 à 19:16
    Je vais me ramener avec Jamie, Marcel et le camion, ils vont pas être contents !