Légendes Pokémon ARCEUS

Les quetes de Sharly perdue dans Hisui

Mais où est Sharly ?!

Explication

Pour ceux qui ont eu une enfance, vous devez probablement connaitre les fameux livres "Où est Charlie ?". Le but étant de retrouver un monsieur coloré parmi une foule de gens, on y jouait souvent les après-midi en primaire après le goûter, durant l'heure d'études, avec des camarades de classes, on s'y mettait souvent à plusieurs pour terminer vite. C'était censé être amusant vu que destiné aux enfants maaaais que nenni ! C'était frustrant, rageant, désespérant, tu passais 25 minutes par page, à insulter tes potes, vous finissiez par faire des stratégies du style, "une personne par côté de la page", des quotas de Charlie par personne, fin bref ça devenait vite l'anarchie. Maintenant, imaginez devoir faire ça, avec la soeur d’un villageois rencontrée 5 minutes plus tôt, 5 fois de suite, dans 5 lieux différents, accompagné d'un ours radar. C’est ce que te propose ces 5 quêtes de Légendes Arceus.

Quête secondaire N°38

La souffrance commence avec la quête N°38 au Marais Carmin, après avoir calmée la Fragilady d'Hisui (obligatoire), un PNJ du nom d'Aniky, vous demandera de venir en aide à Sharly sa bouffonne; euh ah  à sa pauvre soeur perdue.

  • Astuce :  À partir du bivouac du marais, dirigez vous au sud jusqu'au Marais Bouchebée. Le signal bleu d'Ursaking vous permettra de vous mener jusqu'à Sharly.


Une image vaut mieux que mille mots

Quête secondaire N°58

Pour ce qui est de la quête N°58, elle se déroulera sur la Côte Lazuli.

Cette fois-ci, l'astuce consiste à se diriger vers la gauche à partir du Bivouac des Plages et de longer la côte jusqu'à la Plage de l'Errance.

Cette pauvre conne, fin euh, dame se trouvera sur un étoc en bord de mer, debout, prête à vous accueillir.

Quête secondaire N°69

À défaut de pouvoir serrer Marcia, la quête N°69 vous proposera un aller au Contrefort Couronné, partez depuis le Bivouac de la Montagne jusqu'à Source Reculée.

Elle se trouvera en bordure de falaise, à deux doigts de la mort, comme toujours, sinon ça ne serait pas drôle.

Quête secondaire N°77

Le calvaire continue après avoir battu l'Éléctrode d'Hisui et terminé la quête principale lui étant dédiée (obligatoire). Faites un détour aux Plaines Obsidiennes en partant depuis le Bivouac du Plateau, suivez le signal bleu qui devrait naturellement vous conduire jusqu'à un renfoncement où elle se fait humilier par 3 Paras. Battez-les pour mettre un terme à cette quête.

Quête Secondaire N°86

Pour innover, c'est le frère qu'il faudra sauver. Allez aux Terres Immaculées depuis le Bivouac du Glacier, et descendez vers le sud de la map, le signal bleu devrait vous amener vers une crevasse, vous retrouvez un Oniglali Baron sauvage qui engagera le combat.

Attention : Il se trouve silencieusement dans un coin à l'entrée, en bas de la crevasse. (Ne faites pas comme moi qui l'ai cherché 15 minutes dans les profondeurs de la grotte parce que le radar est mal foutu).

Une fois la quête terminée, récupérez votre Pierre de Glace, vos morceaux d'étoiles et votre bloc de Tourbe, et ne leur adressez plus jamais la parole.

Précision

Bien évidemment, je ne l'ai pas précisé mais toutes ces quêtes sont réalisables uniquement si vous les avez auparavant récupérées auprès de son frère Aniky à l'entrée du siège Galaxy, ne la cherchez pas dans le vent sans vous être rendus compte que vous n'avez pas obtenu la quête en amont. Ne soyez pas Sharly non plus !

Par Hélios
  • Ishtanu 08/06/2022 à 19:19
    Je viens de passer vingt minutes à chercher Sharly dans le Contrefort, à chercher avec divers guides la position exacte où elle était avant de relire la quête pour m’apercevoir que j'étais censé retourner au village faire mon rapport parce que je l'avais déjà trouvé XD