Légendes Pokémon ARCEUS

Chammal

Le voyageur temporel

Fiche du personnage


Terminus, tout le monde descend !

Chammal est le Gardien de Farfurex au Contrefort Couronné. Originaire de la région d'Unys, il est arrivé sur les terres de Hisui à cause de la faille spatio-temporelle, perdant au passage sa mémoire (et donc ses origines, donc lui il sait pas qu'il vient d'Unys, mais moi je le sais, mais pas lui mais vous allez me faire confiance d'accord ?).
Il a été recueilli par le Clan Perle qui, étrangement, lui a fait confiance très rapidement au point de le nommer Gardien. C'est assez mystérieux, car vous aussi êtes tombé de la faille mais tout le monde vous crache à la gueule et ne vous fait pas confiance, tout l'inverse du traitement qu'a reçu Chammal

Bref, avant d'être sur Hisui, Chammal était, avec son frère jumeau Chamsin, Chef du Métro de Combat de Unys à Méanville. Véritable prodige du combat Pokémon, il est également un grand amoureux de ces créatures et les comprend mieux que quiconque. Cette fougue du combat et son amour pour les Pokémon sont les seuls choses qui lui restent après sa perte de mémoire, ça et son champ lexical cheminot.
En effet, Chammal, en parlant, fait systématiquement référence à son ancien métier bien qu'il n'arrive pas parfaitement à se souvenir du sens de tout ce charabia par moment.


Chammal a dû travailler avec le Laporeille du métro j'ai l'impression.

Après l'intrigue du Contrefort Couronné résolue, Chammal vous fera part de son envie de développer le combat de Pokémon dans Hisui. Pour réaliser son rêve, il rejoindra le Dojo de Rusti-Cité où il vous attendra pour vous faire disputer des matchs contre d'autres Dresseurs et même contre lui (ce qui implique aussi qu'il ne s'occupe plus du tout de Farfurex) ! L'objectif pour lui est double : il espère faire connaitre la discipline du dresseur Pokémon à la population et ainsi retrouver ses souvenirs en revivant les sensations des combats intenses.

Visuellement, il porte la tenue traditionelle du Clan Perle ; il a cependant gardé son manteau, bien qu'arraché, du Métro de Combat ainsi que son béret de contrôleur ferroviaire.


Chammal à Unys

Chammal est un prénom d'origine arabe signifiant "nord". C'est également le nom d'un vent (provenant du nord-ouest) soufflant sur l'Irak et le Golf Persique pouvant engendrer des tempêtes de sables.

Combat contre le personnage

Chammal est affronté plusieurs fois au cours de l'aventure. La première rencontre a lieu au Contrefort Couronnée avant de nous autoriser à chevaucher Farfurex.

Pokémon Attaque


Machopeur nv.41

Pisto-Poing
Gonflette
Damoclès
Éclate -Roc


Saquedeneu nv.41


Para-Spore
Éco -Sphère
Pouvoir Antique


Scorvol nv.42


Vive-Attaque
Aéropique
Boue-Bombe
Direct Toxik

Une fois l'histoire principale fini, Chammal pourra faire partie des combattants disponibles au Dojo. Sélectionnez "Vous, Chammal !" pour commencer le combat.

Pokémon Attaque


Alakazam nv.67
Psyko
Ball'Ombre 
Éclat Magique 
Triplattaque 


Machopeur nv.67
Pisto-Poing
      Poing Glace 
Poing de Feu
 Close Combat


Tarinorme nv.67
Rayon Gemme
Telluriforce
Luminocanon 


Saquedeneu nv.67
Poudre Dodo
Éco -Sphère
Pouvoir Antique


Magnézone nv.67
Fatal-Foudre
Triplattaque
Luminocanon
Cage-Éclair


Scorvol nv.68
Vive-Attaque
Aéropique
Lame de Roc 
Plaie Croix

Si vous choissisez "Chammal, le vrai !", son équipe sera la même mais bien plus forte.

Pokémon Attaque


Alakazam nv.75
Psyko
Ball'Ombre 
Éclat Magique 
Plénitude 


Machopeur nv.76
Pisto-Poing
      Poing Glace 
Poing de Feu
 Close Combat


Tarinorme nv.75
Rayon Gemme
Telluriforce
Luminocanon 
Tonnerre 


Saquedeneu nv.75
Poudre Dodo
Éco -Sphère
Pouvoir Antique
Bombe Beurk


Magnézone nv.76
Fatal-Foudre
Triplattaque
Luminocanon
Cage-Éclair


Scorvol nv.77
Telluriforce 
Aéropique
Lame de Roc 
Plaie Croix

Fiche de référence

Grâce au compte Twitter PokeSuutamie qui a traduit et scanné le carnet de croquis sortie uniquement au Japon, nous avons accès à des informations sur le processus de la création des personnages.



Par Viejie