Légendes Pokémon ARCEUS

Noham

Pas de jambon, merci.

Fiche du personnage


Le jardinier à la main verte

Noham est le Chef du Corps des Agriculteurs de Rusti-Cité, une division du Groupe Galaxie.

Noham est en charge des champs du village. C'est à lui et à son équipe que revient la lourde tâche de travailler les surfaces arables de Rusti-Cité. Là où au début de l'aventure, les agriculteurs se contenteront d'une simple parcelle de terre, le temps passant et la population grandissante forceront ses derniers à créer de nouveaux champs pour y accueillir plus de cultures.

Face à cette charge de travail, il demandera régulièrement au joueur de lui apporter divers Pokémon afin de l'aider dans cette entreprise. Le Corps des Agriculteurs est capable de produire des noigrumes, des plantes médicinales, des légumes, des champignons, des baies et des aromates.

Originaire d'une autre région (probablement Galar), on ne sait pas grand chose de Noham. D'un naturel optimiste, il se contentera toujours de ses récoltes car il est conscient que, peu importe le travail qu'il fera, la nature aura souvent le dernier mot lors de la récolte. De plus, lorsque le Grand Sinnoh mettra le zbeul en Hisui, il trouvera cette situation excitante et non inquiétante.

Il est devenu fermier car selon lui, il est beaucoup plus fatiguant d'aller cueillir des fruits directement dans la nature que de les cultiver.

Physiquement, Noham ressemble à Flo, la championne d'arène de Vestigion. Ils possèdent la même coupe de cheveux et le même type de bandana noir.


Sauf qu'elle a un croc-top.

Noham est un prénom d'origine hébraïque signifiant "repos", "bonheur" ou "ce qui réconforte". Cependant, Noham est également un dérivé du prénom Noé lui même d'origine hébraïque. Dans l'Ancien Testament, Noé est celui qui sauva les espèces animales du déluge. On peut y faire un parallèle avec Noham qui, en tant qu'agriculteur, sauve les espèces végétales.

Par Viejie