Fiche du personnage


Bonjour madame 👉👈

Hygia est la cheffe du Corps des Bâtisseurs, une division du Groupe Galaxie.

Architecte de métier, elle est responsable de la majorité des plans ayant permis la construction des bâtiments de Rusti-Cité. On apprend grâce à elle que le QG du Groupe Galaxie est le seul bâtiment de la ville ayant été construit avec des matériaux de Galar. Ce qui sous-entend que les mecs dans leur bateau se sont trimballés avec l'équivalent d'un Brico Dépot dans les cales, mais bon qui sommes-nous pour juger ?


Téma la taille du QG

Nouvelle région oblige, le Corps des Bâtisseurs a donc fait ériger des murailles afin de se protéger des espèces de Pokémon inconnus qui rodent dehors, cependant cela n'empêche pas certains de se faufiler à l'intérieur du village. C'est justement l'infiltration de trois Keunotors dans Rusti-Cité qui vont lui donner l'idée d'utiliser leur talent en rongeage pour faciliter le travail du bois.

De même, afin d'aider les explorateurs, cette branche du Groupe Galaxie est en charge de la construction des différents bivouacs que vous croiserez partout dans la région.

Au fil de l'aventure, Rusti-Cité va voir de nouvelles maisons se construire afin de loger les nouveaux habitants. Consciente que le village, à terme, ne pourra pas accueillir tout le monde, Mélie se projette déjà dans la création d'un nouveau village dans les environs. Les théories sont nombreuses mais pour moi il y a des chances qu'elle fasse référence à Joliberges qui est décrite comme une des plus vieilles villes de Sinnoh et que c'est dans celle-ci que seront entreposées toutes les mémoires des légendes de Hisui via la bibliothèque.

En plus de ses talents d'achitecte, Mélie est également peintre. A la fin de l'aventure principale, elle montre au joueur sa peinture de la Faille Spatio-Temporelle réalisé grâce à la photographie du Professeur Lavande.
Rêveuse, elle se demande ce que penseront les gens de sa peinture, bien plus tard, quand la population aura oublié cet évènement. Il y a de fortes chances que cette peinture soit celle que l'on retrouve dans l'église de Céladopole, des années plus tard :


En tout cas ça y ressemble !

Physiquement, Mélie porte la tenue violette, typique des membres du Corps des Bâtisseurs. Elle ressemble fortement à Manon, membre du conseil 4 de Johto. Même coupe de cheveux et même allure générale.


Elle a la braguette ouverte là, non ?

Mélie est un prénom d'origine germanique signifiant "travailleuse", ce qui est cohérent avec sa fonction d'architecte. De plus, c'est également une référence à la camélia sasanqua, une fleur japonaise des montagnes. En effet, Mélie peut faire penser à "camélia" et son prénom  anglais "Sanqua" et japonais "Sazanka" peut faire penser à "sasanqua".
Bref vous l'avez compris, si on assemble le tout ça donne Mélie SanquaSazanka ! Attend mais ça veut rien dire...


La plus belle fleur du jardin.

 

 

Par Viejie