Légendes Pokémon ARCEUS

Percupio

Vendeur nomade

Sommaire

Fiche du personnage


Non il ne s'agit pas d'un fan de bivouac.

Percupio est un vendeur itinérant faisant partie de la Compagnie Ginkgo.

Grand amateur d'archéologie et de tout ce qui sort de l'ordinaire, Percupio s'interessera très vite au joueur qu'il accompagnera partout le long de son aventure. Jamais très loin, il transmettra au joueur les mythes et légendes entourant Hisui. Avec l'aide de Penséa, une femme mystérieuse lui ressemblant étrangement (bien qu'aucun lien de parenté n'ai été confirmé), Percupio et le joueur réussiront à fabriquer la chaîne rouge afin de refermer la faille spatio-temporelle.

D'une nature curieuse et parfois provocante, Percupio aime bien fourrer son nez partout même là où il ne devrait pas, s'immisçant dans les intrigues des trois populations de Hisui. Lui valant autant de sympathie que de méfiance de leur part. Penséa le met régulièrement en garde sur sa façon de se comporter, même au sein de son groupe.

Attention spoiler à partir de maintenant !

Descendant direct de l'ancien peuple de Hisui, il souhaite rencontrer le Dieu créateur, Arceus, par tous les moyens. Il souhaite le soumettre afin de modeler un monde parfait. Pour ce faire, il a besoin des 18 plaques de Arceus, plaques qu'il vous a aidé à récupérer soit dit en passant.
Cependant, en plus des plaques, pour pouvoir rencontrer le créateur, Percupio s'est servi de la puissance de Giratina afin d'ouvrir une faille spatio-temporelle dans l'unique but de faire réagir Arceus et donc le rencontrer. Après l'histoire ne dit pas comment il comptait négocier avec le légendaire.

Hélas son plan si parfait fut mit à néant à cause du joueur qui, grâce à cette faille, tomba en Hisui. Face à cet inconnu de son équation, il vous suivra partout afin de s'assurer que vous ne compromettiez pas son plan.

Après un combat dantesque aux Colonnes Lances, le joueur sortira vainqueur et sa flûte deviendra la flûte Azur, preuve ultime qu'Arceus souhaite vous rencontrer. Plein de seum, Percupio disparaîtra de la région sans pour autant oublier de vous mettre en garde : il s'est peut-être foiré une fois, mais le seconde sera la bonne.

Pour autant, il viendra rendre visite une dernière fois au Professeur Lavande, lui demandant de faire des recherches sur Giratina. Mystérieuse proposition.

Physiquement, Percupio porte la tenue des membres de la Compagnie Créole Ginkho. De plus, son visage et sa coupe de cheveux font penser à celle de Cynthia, Maître de la Ligue de Sinnoh. Enfin pour finir, ils possèdent la même équipe Pokémon.


Ainsi que leur goût pour les légendes.

Dans ses vêtements lors du combat final, Percupio à une tenue faisant penser à Arceus.

Le prénom Percupio vient du latin percupere qui signifie "désirer ardemment", en référence à ses envies de pouvoir. Qui plus est, son nom dans les autres langues est Volo qui signifie "je veux" en latin.

Combat contre le personnage

Percupio est combattu au début du jeu lorsque le joueur a à peine reçu son Pokémon :

Pokémon Capacités


Togepi Nv.5
Charge

Il vous défiera à nouveau aux Ruines Bonvivres pour vous apprendre la vie.

Pokémon Capacités


Togepi Nv.22
Charge
Vampibaiser
Plénitude


Griknot Nv.22
Ouragan
Piétisol

Percupio sera votre adversaire final au sommet du Mont Couronné :

Pokémon Capacités


Spiritomb Nv.68
Hypnose
Vibroscur
Extrasenseur
Ball'Ombre


Arcanin Nv.68
Grand Courroux
Mâchouille
Éboulement 


Roserade Nv.68
Direct Toxik
Danse Fleurs
Picots


Lucario Nv.68
Close Combat
Mâchouille
Gonflette
Pisto-Poing


Togekiss Nv.68
Plénitude
Pouvoir Lunaire
Extrasenseur
Lame d'Air


Carchacrok Nv.68
Draco-Griffe
Telluriforce
Tranche
Tête de Fer

Vous avez survécu ? Génial car c'est pas fini, ça enchaîne avec un Giratina avec stats augmentées et résistance aux dégâts résiduels comme le poison :

Pokémon Capacités


Giratina Nv.70
Aurasphère
Revenant
Draco-Griffe
Telluriforce

Enfin fini ! Non je déconne, y'en a encore un :

Pokémon Capacités


Giratina Nv.70
Aurasphère
Revenant
Draco-Griffe
Telluriforce

Fiche de référence

Grâce au compte Twitter PokeSuutamie qui a traduit et scanné le carnet de croquis sorti uniquement au Japon, nous avons accès à des informations sur le processus de la création des personnages.



Par Viejie
  • Viejie 17/07/2022 à 00:09
    Je te conseille de bien monter ton équipe de niveau et utiliser les objets craftables avec les champicostaud par exemple afin d'augmenter la défense ou bien l'esquive de ton Pokémon.
  • Sinjiri 14/07/2022 à 22:40
    Tout simple les potion
  • JEVEUXBATTRECEPUTAINDEPERCUPIODEMERDE 14/07/2022 à 15:21
    Svp qlq a une astuce pour battre Percupio au Mont Couronné ?