Pokémon HeartGold SoulSilver - L'Arène de Mauville

La première Arène que vous détruirez dans le jeu sera une Arène consacrée au type Vol, et à moins que par miracle, vous ayez déjà un Pokémon de type Électrik opérationnel dans votre équipe, ce qui ne devrait normalement pas être le cas, il vous faudra juste faire fonctionner un minimum vos méninges et tout devrait bien se passer. De toute façon, à part si vous faites partie des fous / inconscients qui ont pris Germignon comme starter, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Carte Arène Mauville

Nom Image Équipe Récompense
Ornithologue Ben Ornithologue Piafabec 288 pokédollars
Piafabec, niveau 9, Type NormalType Vol
Ornithologue Élie Ornithologue Roucool Roucool 224 pokédollars
Roucool, niveau 7, Type NormalType Vol Roucool, niveau 7, Type NormalType Vol

Une fois dans la place, vous avez deux tactiques qui s'offrent à vous : la tactique du "je remarque le sol en verre qui me permet de contourner les deux Dresseurs en plein milieu et je vais défoncer directement le Champion" et la tactique du "j'en profite pour m'échauffer en me défoulant sur les deux gars devant moi avant d'aller détruire le boss des lieux". Les deux solutions se valent, mais vu le niveau des Dresseurs, je ne peux que vous recommander de leur rouler dessus, ça les fera redescendre sur terre.

Combat Albert

Badge Zephyr
Badge Zéphyr - Champion Albert
Équipe utilisée
Kaiminus Fantominus
Kaiminus, niveau 14, Type Eau Fantominus, niveau 12, Type SpectreType Poison
Versus Champion Albert
Albert Roucool Roucoups
Roucool, niveau 9, Type NormalType Vol Roucoups, niveau 13, Type NormalType Vol
Attaques Attaques
Charge Jet de Sable Charge Atterrissage
X X Tornade X
Albert est la définition même du fils à papa, il a reçu ses Pokémon Oiseau en héritage de son père et y est visiblement attaché, mais il lui manque visiblement trop d'entraînement, à tel point que toute sa stratégie repose sur un seul Pokémon. Vous avez ainsi le Roucool qui ne sert pas à grand chose, au contraire du Roucoups qui, lui, est très chiant. D'habitude, les Champions utilisent exceptionnellement une Super Potion pour régénérer leurs bestioles, mais ce Roucoups-là est un fan d'Atterrissage, attaque lui permettant de regagner 50 % de ses PV à chaque utilisation. Donc, pour le plumer, vous n'avez que deux options, soit vous avez un net avantage de niveau et ça passe crème, soit vous attendez ce putain de coup critique parce que de toute façon, il sera dans la majorité des cas plus rapide que vous. Vous remporterez 1 560 pokédollars de récompense si vous venez à bout de cet adversaire.

Une fois déchu de son trône, le Champion vous balance le fameux discours sur les Badges d'Arène de Johto avant de remettre l'emblème de votre victoire, le Badge Zéphyr, accompagné de la CT 51 Atterrissage qui a dû faire baver nombre d'entre vous durant le match.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E