Pokémon HeartGold SoulSilver - La Quête des Feuilles Dorées

Depuis les versions Diamant et Perle, les développeurs de Game Freak ont pris l'initiative de proposer des quêtes annexes dans les jeux pour encourager les joueurs à explorer l'univers. La quête des Feuilles Dorées fait partie de ces activités, et en prime, si vous parvenez à la mener à son terme, vous pouvez débloquer en plus une étoile sur votre Carte Dresseur, il s'agit d'un des cinq palliers menant à la Carte Noire, l'objectif suprême en terme d'achèvement possible du jeu.

Pour la quête en elle-même, il vous faut savoir qu'en marchant avec votre Pokémon principal (c'est-à-dire le premier dans l'ordre de l'équipe), celui-ci peut récolter des objets si vous marchez avec lui en temps normal, mais également des Feuilles Dorées si vous marchez sur certaines routes. Comment sont déterminées ces routes ? Tout simplement en fonction de la nature du Pokémon. Seule difficulté potentielle, une fois que vous avez ramassé une Feuille Dorée sur une route avec un Pokémon, vous ne pouvez plus en obtenir d'autres avec ce même Pokémon, mais c'est tout à fait normal.

Enfin, pour vous y retrouver quant aux Feuilles obtenues, sachez qu'elles sont ordonnées pour apparaître dans un ordre précis sur le profil du Pokémon, celle de gauche étant celle le plus à l'ouest et vice versa. Il est donc plus pratique de numéroter les routes à visiter pour vous fixer un objectif de récupération le plus facilement possible.

Liste des routes à visiter en fonction de la nature
Nature Routes
Bizarre A Route 44
B Route 39
Doux C Route 26
Foufou D Route 18 / Route 26
Pressé E Route 11
 
Calme A Route 32
B Route 35 / Route 48
Gentil C Route 2 / Route 28
Lâche D Route 4
Relax E Route 6 / Route 48
 
Jovial A Route 31
Malin B Route 34 / Route 47
Malpoli C Route 1
Mauvais D Route 3
Naïf E Route 5 / Route 12
 
Discret A Route 33
Docile B Route 36
Modeste C Route 45
Prudent D Route 7
Sérieux E Route 8 / Route 13 / Route 14
 
Assuré A Route 42
B Route 37
Brave C Route 22 / Route 46
Hardi D Route 15
Rigide E Route 9 / Route 24
 
Pudique A Route 43
B Route 38
Solo C Route 27
Timide D Route 16
E Route 10 / Route 25

Enfin, dernière étape une fois que vous avez rassemblé les cinq Feuilles Dorées sur l'un de vos Pokémon : retournez à Bourg Geon voir votre ami(e) d'enfance, lequel se chargera de transformer ces Feuilles en une Couronne, débloquant ainsi une étoile supplémentaire sur votre Carte Dresseur et changeant sa couleur. Oui, vous avez tout ça pour ça, mais au fond, c'est déjà pas mal pour si peu ...

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E