Pokémon HeartGold SoulSilver - L'Arène d'Azuria

À peine vous posez un pied dans l'Arène que vous faites à une piscine, et si cette vision ne vous fait pas comprendre instantanément que vous êtes dans une Arène dédiée au type Eau, vous devriez vous poser sérieusement des questions. De toute manière, tout ce que vous avez à retenir, c'est de ne pas ramener de putains de Pokémon de type Roche ou Sol, parce que sinon, vous allez vous faire rouler dessus, mais plutôt des Pokémon de type Électrik ou Plante, histoire de bien massacrer tout ce qui bouge sans la moindre contestation.

Carte Arène Azuria

Nom Image Équipe Récompense
Marin Jasper Marin Azumarill 1 536 pokédollars
Azumarill, niveau 48, Type Eau
Marin Siegfried Marin Hypotrempe Hypocéan 1 376 pokédollars
Hypotrempe, niveau 43, Type Eau Hypocéan, niveau 43, Type Eau
Nageuse Briana Nageuse Poissoroy Poissoroy 736 pokédollars
Poissoroy, niveau 46, Type Eau Poissoroy, niveau 46, Type Eau
Nageuse Diana Nageuse Akwakwak 768 pokédollars
Akwakwak, niveau 48, Type Eau
Nageuse Samra Nageuse Crustabri 768 pokédollars
Crustabri, niveau 48, Type EauType Glace

Première remarque, il s'agit de la seule Arène où vous ayez ouvertement besoin d'une CS, en l'occurence Surf, pour pouvoir avancer, mais en l'occurence, vous êtes sensés avoir celle-ci depuis fort longtemps, donc ça ne devrait pas poser de problème. Pour ce qui est d'arriver jusqu'au perchoir où se planque Ondine, vous sautez dans l'eau, vous avancez au centre, puis vous passez par la rive gauche, et enfin, vous repartez de nouveau à la flotte pour emprunter les ouvertures à droite et au centre, en prenant bien soin de couler les nageuses sur votre chemin, pour atteindre enfin la Championne.

Combat Ondine

Badge Cascade - Champion Ondine
Équipe utilisée
Aligatueur Ectoplasma Typhlosion Draco
Aligatueur, niveau 52, Type Eau Ectoplasma, niveau 52, Type SpectreType Poison Typhlosion, niveau 52, Type Feu Draco, niveau 51, Type Dragon
Versus Ondine
Ondine Akwakwak Maraiste
Akwakwak, niveau 49, Type Eau Maraiste, niveau 49, Type Eau
Attaques Attaques
Vibraqua Entrave Vibraqua Amnésie
Psyko Boost Danse Pluie Séisme
Lokhlass Staross
Lokhlass, niveau 52, Type EauType Glace Staross, niveau 54, Type EauType Psy
Attaques Attaques
Laser Glace Berceuse Vibraqua Onde Folie
Vibraqua Souplesse Laser Glace Soin
Vous la connaissez depuis les premières versions, et Ondine se retrouve encore une fois en travers de votre route, et comme d'habitude, son équipe repose sur le même Pokémon ultra dangereux, j'ai nommé Staross, lequel a entre temps appris à se soigner et vous balancer toutes sortes d'attaque semant la confusion chez ses ennemis. Donc, la tactique à retenir est assez simple : ne perdez pas de temps et achevez les trois premiers Pokémon le plus vite possible, pour garder un maximum d'énergie face à Staross. Et si vous avez utilisé la CT de la Centrale sur l'un de vos Pokémon, ça va être très sauvage, puisqu'elle a 70 % de chances d'augmenter l'Attaque Spéciale de l'utilisateur à chaque utilisation. Vous remporterez 6 480 pokédollars de récompense en cas de victoire à la fin du match.

Après avoir brillamment démonté l'adage selon lequel il est impossible de noyer le poisson, et devant la brutalité du combat, les ardeurs d'Ondine se trouvent définitivement calmées, aussi vous donne-t-elle en guise de preuve de votre victoire le Badge Cascade, accompagné de la CT 03 Vibraqua, et si ça ne vous suffit pas, il est possible de trouver dans l'Arène une Pépite en utilisant le Cherch'Objet.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E