Pokémon HeartGold SoulSilver - Les principaux personnages du jeu

Tout au long du jeu, vous serez amenés à croiser un certain nombre de boulets, mais aussi de personnages présentant un réel intérêt pour le jeu (pour repérer ces individus recommandables, faites-vous simplement la liste de ceux que vous auriez un intérêt quelconque à revoir, et le tri se fera de lui-même). Toujours est-il qu'une petite présentation de la galerie s'impose ...

Heros / LuthHeroine / Celesta

L'ami(e) d'enfance : officiellement, il s'agit d'une personne fiable que vous êtes sensés connaître et apprécier. Dans les faits, ce personnage, qui se prénommera Luth ou Célesta selon votre choix de sexe au début du jeu, ne fera que quelques apparitions paramétrées dans le scénario, le plus souvent afin de vous donner l'accès à certains objets rares, mais la seule fois que vous irez le(la) voir, ce sera pour compléter la quête des Feuilles Dorées afin d'améliorer votre Carte Dresseur. C'est dire à quel point le personnage est transparent vis-à-vis de l'histoire.

Artwork Professeur OrmeArtwork Professeur Chen

Les Professeurs Pokémon : petite particularité des versions HeartGold et SoulSilver, vous n'avez pas un mais deux Professeurs dans le jeu, bien que leur importance soit variable. Samuel Chen (oui, il s'appelle Samuel), LE Professeur, celui dont tout les fans se souviennent (ce qui n'est sans doute pas réciproque au de son amnésie chronique avec son entourage), celui que vous remettra votre Pokédex et se chargera de son évaluation quand vous le contacterez, celui qui vous remettra votre starter de Kanto, l'accès au Mont Argenté et l'Orbe Vert ... Oui, ce soi-disant vieux débris est un véritable tout-terrain. En opposition, vous avez le Professeur Orme, un jeune chercheur ayant des soucis évidents d'organisation et devant faire ses preuves ... Bien entendu, ce personnage est incontournable pour les deux bonnes raisons que sont l'obtention de votre premier starter et la remise de la Master Ball, mais bien évidemment, une fois ces deux étapes scénaristiques franchies, les visites se feront soudainement moins fréquentes ...

Rival

Le rival : quand on est le fils caché d'un des méchants les plus réussis de l'histoire de la série (sinon, le plus réussi en fait), on se retrouve souvent à un gros complexe de supériorité et une envie irrésistible de rappeler au monde à quel point il est minable comparé à votre personne ... Jusqu'à ce que le héros débarque et qu'une série de combats violents fassent de ce gamin l'un des rares rivaux intéressants de l'histoire de la série (non, sérieusement, appelez Timmy comme vous voulez, mais n'essayez même pas de lui donner le titre de "rival", ce n'est même pas la peine).

Champion AlbertChampion HectorChampionne BlancheChampion MortimerChampion ChuckJasmineChampion FredoChampionne Sandra

Les Champions d'Arène de Johto : ils sont huit et constituent les check-point de votre parcours de Dresseur à travers la région de Johto, ce sont les 8 Champions d'Arène, bien que le niveau de difficulté soit hautement variable, et pas seulement à cause du niveau des Pokémon d'ailleurs ... Quoi qu'il en soit, à part la possibilité de pouvoir les réaffronter plus tard dans le jeu pour empocher encore plus d'argent pour financer vos petites dépenses, notamment en médicaments pour ... pour vos Pokémon, naturellement, ils ne sont pas vraiment dans le jeu.

Sbire RocketLeader Rocket LanceLeader Rocket LambdaLeader Rocket ArianeLeader Rocket AmosSbire Rocket F

La Team Rocket : ils sont de retour, parce que ce sont les seules pourritures déclarées et assumées de l'univers Pokémon (par la suite, tout ce qu'on obtiendra se résumera à des éco-terroristes, des idéalistes fanatiques de légendes, et toutes sortes de rigolos bas de gamme dans les différents spin-offs ...) et qu'ils le vivent bien, la Team Rocket a décidé de se reformer malgré leur échec cuisant il y a trois ans, et encore une fois, c'est vous, le gamin de dix ans sans aucune connaissance du monde extérieur, qui allez vous charger de faire le sale boulot à la place des honnêtes gens.

Artwork Fargas

Fargas : on ne vous le dira jamais assez, l'expérience, ça finit toujours par payer, ce fabricant de Poké Balls artisanales en est la preuve vivante, puisqu'une fois que vous aurez rencontré Fargas à Ecorcia, vous ne pourrez plus passer de ses services. C'est bien simple, il vous donne l'accès à deux des meilleures Poké Balls du jeu, la Speed Ball et la Copain Ball, et rien que pour ça, il impose déjà le respect ... Quant à savoir comment il est possible de fabriquer des Poké Balls ultra performantes à partir de fruits poussant sur des arbres, c'est un tout autre débat, que l'on laissera aux pokéthéoriciens les plus givrés d'entre vous.

Mec Mystere Eusine

Eusine : partout où Suicune passe, il arrive forcément en retard peu après, on vous présente Eusine. Ce mec, apparu pour la première fois dans la version Cristal, vous suivra tout au long de la quête initiatique pour parvenir jusqu'à Suicune et symbolise à lui seul tout le désespoir que vous engendrez inconsciemment (ou peut-être pas en fait) chez tous les PNJ fans de légendaires du jeu. Et forcément, une fois Suicune capturé, vous n'entendrez plus parler de lui, trop occupé qu'il est à noyer son chagrin dans diverses substances après avoir échoué sur le fil dans la quête de sa vie ...

Conseil 4 ClementConseil 4 KogaConseil 4 AldoConseil 4 MarionMaitre Peter

Le Conseil 4 de la Ligue Pokémon : représentant les meilleurs Dresseurs de la région, le Conseil 4 représente l'ultime obstacle pour tout Dresseur se fixant comme objectif d'inscire son nom dans l'histoire, vous croiserez d'ailleurs son nouveau Maître, Peter, lors de l'affaire d'Acajou (parce que oui, le véritable Maître a décidé de prendre des vacances inopinées). La Ligue Pokémon deviendra rapidement pour vous un endroit incontournable pour avoir l'argent et l'expérience facilement ...

Champion PierreChampionne OndineChampion Major BobChampionne ErikaChampionne JeannineChampionne MorganeChampion AugusteChampion Blue

Les Champions d'Arène de Kanto : une fois que vous aurez vaincu la Ligue Pokémon, le Professeur Orme vous donnera le Passe Bateau vous donnant l'accès à une nouvelle région, qui n'est autre que Kanto, théatre des combats dantesques ayant eu lieu durant la première génération. Et naturellement, vous avez 8 nouveaux Champions à dégommer, et leur niveau de combat est significativement différent de ce que vous avez pu affronter jusque là.

Dresseur Red

Red : et si par hasard, vous parvenez à décrocher les 16 Badges d'Arènes disponibles dans le jeu, le Professeur Chen vous donnera en dernier recours l'accès au Mont Argenté, au sommet duquel vous aurez le privilège d'affronter le meilleur Dresseur de l'histoire du jeu, j'ai nommé Red (oui, bonjour, mes Pokémon sont tous niveau 80 minimum, prépare la vaseline). Et si vous ressortez vivant de l'affrontement, vous aurez carrément droit au Ruban Légende montrant que vous n'êtes pas du genre à fuir.

Aigle Tour KonerChef Usine CardusStar Arcade DahliaChambellan ParsleyLady Scene Celosia

Et pour finir, si vous voulez vous distraire, vous pouvez vous rendre dans la Zone de Combat où vous attendront les cinq chefs des bâtiment, et croyez-moi, ils savent bien se défendre.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E